Pâtes aux fromages, simple, rapide et peu cher !


…Pâtes aux fromages.

Tout comme Boby_51500,  je vous livre moi aussi une de mes recettes favorite, simple, rapide et peu chère. Et végétarienne bien sur…
Simple parce que à part couper l' ail en deux ou émincé selon la convenance, la préparation consiste à verser des ingrédients dans une casserole et à remuer de temps à autre.
Rapide car cela ne prendra que le temps de cuisson des pâtes, peu chère car sans viande, on s' en tire pour quelques euros.

Ingrédients: pour 2 personnes.
150 grammes de pâtes, 50 dl de crème fraiche épaisse, quelques bouts de fromages ( Bleu, Roquefort, Gorgonzola et Robelochon ), un petit mélange de maïs et de petits-pois, une gousse d' ail émincée ou coupée en quatre selon convenance, du sel, du poivre, de l' eau pour les pâtes, des herbes pour les poivrons.

Faites bouillir une quantité suffisante d' eau salée et huilée en prenant soin de couvrir, histoire de gagner du temps et de l' énergie!
Parallèlement coupez l' ail et les poivrons. Versez la crème fraiche dans une casserole, faite bouillir aussi. Incorporer l' ail en morceau, puis les bouts de fromages et laissez réduire en remuant de temps en temps. Ajoutez le maïs et les petits pois en fin de cuisson. Couvrez et sortez du feu.

Respectez le temps de cuisson de vos pâtes et coupez le feu à une minute de la fin en couvrant la casserole. Egouttez vos pâtes une a deux minutes après, mélangez-les à la sauce. Agrémentez de parmesan ou de gruyère. Recouvrez de poivrons.
Bon appétit!

Variante: émincez un ou deux poivrons de la couleur que voulez ( les jaunes restent moins ferment ) que vous faites revenir quelques instants dans l' huile d' olive avec un peu d' herbes. Déposez une fois l' assiette servie.
Pour ceux qui souhaiterait un gout quelque peu relevé, évité le bouillon de cube qui est une infamie est ajoutez quelques graines de fenugrec à l' eau de cuisson de vos pâtes.

5 réflexions sur « Pâtes aux fromages, simple, rapide et peu cher ! »

  1. Salut Jiminix,
    bien des plats conservent toutes leurs saveurs sans viande.
    Certes je suis mangeur de viande, mais j’apprécie de cuisiner avec d’autres produits, pour une cuisine riche en couleurs et en saveurs…
    Amicalement
    Michel

  2. Jiminix, tout cela paraît très alléchant!

    Cependant il ne me semble pas que ce ne soit pas tout à fait végétarien avec l’utilisation de nourriture animale comme la crème fraiche ou les fromages.

    Pas grave! l’affaire me paraît bien avancée pour être mangée, et je servirai ces pâtes avec un bon Vacqueyras blanc bien vivifiant!

    Mais si vous préférez quelque chose de plus « standard » un bon rosé sera bien aussi comme un Tavel.

    Cordialement
    Ludo

  3. AHAHAH ludo !! pas du gout des végétarien! il existe des crèmes fraiches et des fromages sans présure…Et ce plat sera bon même sans alcool (hihihi…)
    Michel, vive la cuisine international !

  4. Jiminix!
    Des crèmes fraiches et des fromages sans présure? Bah !!! C’est quoi ces machins? Cette mal-bouffe? Dans le pays le plus gastronomique du monde?
    La Honte !!!!!!! Le sacandale !!!!!!!
    Un bon clacos, un bon sauciflard, une belle miche de pain avec du bon pinard, çà c’est la vie hihihi!!! Cocorico!

    [img]http://img.over-blog.com/156×155/0/01/53/72/logos/francais-moyen.jpg[/img]

  5. Bah Ludo, loin de moi l’ idée d’ entamer un débat!…la malbouffe n’ est parfois pas où l’ on croit. Manger de la viande tous les jours, c ‘est de la malbouffe…et un fromage sans présure veut simplement dire que l’ on a pas utilisé de ferment issu de l’ estomac de la vache.
    Bonne journée!

Les commentaires sont fermés.