Pas d’homophobes à l’Elysée !

Selon les informations de France Inter révélées lundi et relayées par de nombreux médias, des représentants de « La Manif Pour Tous », collectif opposé à l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe, pourraient être reçus par le président de la République le vendredi 25 janvier.

Cette information a été confirmée par l’Elysée, sans précision de date.

L’homophobie pourrait donc être reçue par le président de la République, quelques jours avant la manifestation pour l’égalité des droits du 27 janvier ! Les opposants à l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe considèrent qu’il s’agit d’une première victoire… François Hollande doit-il recevoir des délégués de « La Manif Pour Tous » ?

Non ! Ce serait une nouvelle maladresse de la part du chef de l’Etat ! L’épisode malheureux de la « liberté de conscience » est encore dans la mémoire de celles et ceux qui sont attachés à l’égalité des droits !

Le 6 mai 2012, lors de l’élection présidentielle, j’ai déposé dans l’urne un bulletin avec le nom d’un candidat dont son programme comportait, à l’engagement 31, la promesse suivante : « J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels ». Reculer sur cet engagement serait une faute gravissime !

Le 13 janvier 2013, sous la férule de l’illuminée Frigide Bardot, c’est la France la plus réactionnaire qui a défilé dans les rues de Paris qui, pendant une journée, a été la capitale mondiale de l’homophobie. 340 000 personnes ont manifesté pour refuser le droit à des couples de se marier, à leurs enfants d’être reconnus et d’être protégés par le Droit !

Une atteinte, une insulte à la République française ! Quelques jours plus tôt, le PS était revenu sur l’intégration de la PMA dans le texte de la future loi sur l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe…

Jusqu’à présent, François Hollande avait refusé de recevoir une délégation de « La Manif Pour Tous ». Le 16 janvier, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, avait déclaré : « La garde des Sceaux est la mieux placée pour répondre aux interrogations ». La veille, sur BFM-TV, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, avait estimé que ce n’était "pas du niveau" du président de la République de recevoir les opposants au mariage pour tous.

Selon l’Elysée, le chef de l’Etat « réaffirmera sa détermination à faire adopter le texte, le principe ne changera pas ». Le 27 janvier, je manifesterai à nouveau dans les rues de Paris pour réaffirmer mon attachement à l’égalité des droits. Je considère que ce serait une humiliation, un affront, un cruel désaveu, envers les dizaines de milliers de personnes qui suivront mon exemple, si le chef de l’Etat venait à recevoir en personne une délégation de « La Manif Pour Tous » !

5 réflexions sur « Pas d’homophobes à l’Elysée ! »

  1. [b]L’opposition au « mariage » pour tous n’est pas être homophobe, tenez vous le pour dit!
    Vous allez réussir le contraire de ce que vous vouliez, modifiez le pacs et le tour sera joué.
    par exemple[/b]
    [url]http://www.le-pacs.fr/comparatif-pacs-mariage.html[/url]

  2. là on est dans la caricature !

    et moi je rajoute non aux IGM !

    comme pour le maïs ogm si contesté par les belles mêmes consciences progressistes !

    car apres tout un couple male male ou femme femme est stérile comme un maïs hybride et il devient ogm lorsque on lui inocule un gene différent

    donc stop aux individus genetiquement modifiés!

  3. pas d’homophobes à l’Elysée…seulement des emfumeurs ! :
    Le taux du livret A abaissé …au bénéfice du logement social!
    QUI PEUT CROIRE UNE FAB’ PAREIL’ !

  4. [b]Voltaire libre penseur, Voltaire l’indigné :
    « L’homosexualité, une infamie. Cependant,
    malgré ces idées si éloignées de nos opinions
    et de nos moeurs, ce vice était regardé chez
    les Grecs comme une débauche honteuse toutes
    les fois qu’il se montrait à découvert et sans
    l’excuse de l’amitié ou des liaisons politiques.  »

    ELLE EST PAS BELLE LA PROMOTION VOLTAIRE ?!!!!!![/b]
    Oui Votaire défendait la liberté d’expression !!!!

  5. Hollande et la finance:
    La collusion entre banquiers et politiques
    est toujours aussi forte.
    [b]ELLE EST PAS BELLE LA FINANCE SANS VISAGE ?!!!!!!!
    PROMO VOLTAIRE: LAISSEZ FAIRE LAISSEZ PASSER ![/b]

Les commentaires sont fermés.