L’info vient de tomber ce matin, Laurent Blanc ne verra pas son contrat de sélectionneur de l’Equipe de France se prolonger après la Coupe D’Europe 2012 en Ukraine-Pologne. Le Graët lui aurait déjà trouvé un remplaçant en la personne de Arsène Wenger actuel entraîneur des Gunners d’Arsenal.
D’après le Journal du Dimanche, le divorce est donc consommé entre le président de la FFF Le Graët et Laurent Blanc. Ce dernier va pouvoir se mettre à nouveau à la recherche d’un club à entraîner puisqu’il ne sera plus sélectionneur de l’EDF après la Coupe d’Europe de cette année. De nombreuses raisons sont à l’origines de cette décision notamment celle ou selon Le Graët, Blanc serait beaucoup trop indépendant ce qui ne plaît absolument pas au président.
Mais ce n’est pas tout. En effet, Le Graët douterait au plus haut point des compétences de Laurent Blanc à amener l’EDF au plus haut. Arrivé comme le chevalier "Blanc" après le départ de Domenech, Laurent Blanc n’a pas su démontrer cela sur le terrain et les résultats sont plus que moyens. Le staff par ailleurs coûterait trop cher selon Le Graët, lequel selon le Le Journal du Dimanche, trouverait cela comme du gaspillage et préférerait distribuer l’argent ailleurs. Dans le salaire pour Arsène Wenger ?
C’est effectivement là qu’intervient, le coach d’Arsenal qui à 62 ans ne devrait pas tarder à raccrocher en Angleterre. Le Graët aimerait lui faire signer un contrat jusqu’à 2016 soit pour la Coupe d’Europe en France. Néanmoins pas sûr qu’Arsène accepte le poste sachant que la maison madrilène serait aussi intéressé par lui puisque le départ de Mourinho pourrait se faire à la fin de la saison.
D’autres choix sont possibles tel Didier Deschamps, néanmoins Le Graët ne l’aimerait pas autant que Wenger. Si ce dernier refuse, peut-être que le président de la FFF devra choisir un entraîneur moins prestigieux tel Christian Gourcuff…