Pas de lesbiennes chez Miss France !

Julien Bru, organisateur de l’élection  de Miss Brive, découvre il y a un mois un cliché de sa première Dauphine en train de toucher de la langue deux autres filles. Cette photo publié sur Facebook, le site de socialisation, faite probablement plus pour s’amuser que pour provoquer, comme beaucoup de jeunes filles de cet âge, ne laisse pas l’organisateur indifférent.  "Il y a un règlement et les candidates signent une charte dans laquelle elles s’engagent à être irréprochables lors de leurs prestations en tant que miss mais aussi dans leur vie personnelle. C’est là toute la différence entre une élection Miss France et une élection de miss étudiante ou miss camping " Il somme la dauphine de retirer la pohotographie.Mais ça ne s’arrête pas là.

 En effet, la photo n’est pas retirée et samedi, une nouvelle image fait son apparition, dans laquelle l’adolescente embrasse une amie sur la bouche.Le baiser de trop car Julien Bru décide  : " J’ai pris la décision de destituer la première dauphine de son titre ".

Pour l’ancienne dauphine, la carrière s’arrête là. Pas de Miss Corrèze, ni de Miss France pour elle.

L’adolescente explique qu’elle ne comprend pas comment les clichés ont pu être accessibles, piégée par internet et Facebook. De plus, malgré l’argument et le rêglement de Julien Bru et de Miss France, rien n’interdit les jeunes femmes de s’embrasser sur la bouche. Seules sont interdites les photographies nues ou érotiques. La jeune fille s’interroge : " Si j’étais homosexuelle ou bi, je n’aurai donc pas le droit de mettre des photos en train d’embrasser ma copine?"

Selon M. Bru : " Elle aurait embrassé un garçon, ça aurait été pareil. Sauf que, bien entendu, le fait que ce soit une femme fait plus scandale…"

 Comité Miss France, comité homophobe ?

18 réflexions sur « Pas de lesbiennes chez Miss France ! »

  1. [b]Le Comité Miss France, Gosseyn ?
    Leur pudibondrie fait peine à voir!
    Quand je pense qu’elles ne savent pas dire trois mots sans une hésitation, cette morale à « deux balles », pour élire la plus belle femme de France, me révolte..

    Quand vous voyez Kate moss, ou Madonna embrasser sur la bouche une « copine », on n’en fait pas tout un foin,
    Juste une photo pour faire parler et vendre du papier péople.

    Révoltez vous, Padawan, vous avez raison
    Amitiés
    Sophy[/b]

  2. [quote] » Elle aurait embrassé un garçon, ça aurait été pareil. Sauf que, bien entendu, le fait que ce soit une femme fait plus scandale… » [/quote]

    Pour moi, il s’agit d’un comité homophobe. Ils font croire que si ça avait été un garçon ça aurait été la même chose, mais il y a de l’homphobie là dedans…

    Je rejoins Sophy, d’ailleurs je n’aime pas du tout Miss France !

    Vote super, malgré tout.
    Amitiés,
    Benjamin

  3. Et dire que [b]Madame de Fontenay[/b] se vante de voter en faveur de l'[b]Extrême Gauche[/b]… On aura tout vu, comme si l'[b]Extrême Gauche[/b] était tolérante… qu’il me soit permis d’en rire…

    [b][u]En tous les cas, cette jeune adolescente devrait porter plainte, car, rien dans la charte n’indique qu’elle doit être hétérosexuelle[/u] :[/b][i] en effet, ne voit-on pas là un cas d'[b]homophobie[/b] caractérisée ?[/i]

    [i]En tous cas, pour moi, ce[b] Comité Miss France[/b], c’est [b] »MAGOUILLE & COMPAGNIE »[/b], [b] »CLIENTÈLISME & COMPAGNIE »[/b], [b] »MORALE A DEUX BALLES & COMPAGNIE »[/b]…[/i]

  4. Comme le dirait Boudieu, Fontenay a manifestement des habitus de droite…….

    [img]Ceci dit le saphisme, c’est drôlement bandant![/img]

  5. Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

    Sophy,

    Le comité Miss France est bien un comité d’un « autre temps »… un temps ou la femme n’était là que pour ses formes, pour vendre des robes et des bijoux. Un temps ou la femme était belle et bête, un temps qui n’a jamais existé, sauf dans les esprits étroits de quelques uns.

    Si vous saviez comme ça tombe bien : aujourd’hui même se déroulait le « corsiflor » dans ma jolie ville du Havre. Des chars en fleurs sur lesquels étaient assises les miss de nos quartiers…

    GBGB
    Gosseyn

  6. Benj,

    C’est de l’homophobie mélangée, en plus, à du machisme ! Les femmes ne devraient trouver leur plaisir que dans les bras d’un homme, voyons !

    Ce n’est qu’une grande adolescente qui s’amusait avec ses copines, qui vit sa jeunesse… pourquoi vouloir les formater [s]si tôt[/s] ?

    Amitiés
    Gosseyn

  7. Dominique,

    Oh oui, le comité Miss France a toujours été louche ! Et leurs magouilles sont de plus en plus visibles chaque année ! A chaque édition son lot de scandales, de miss nues, de jury vendu et que sais-je encore…

    GBGB
    Gosseyn

  8. [b]En tous les cas, Gosseyn, je n’aime pas l’étroitesse d’esprit, la mesquinerie, la bêtise, l’aspect « moralisateur » du Comité Miss France… Et j’aime encore moins Geneviève de Fontenay !

    Mais, cette affaire d’homophobie va, en tous les cas, éclabousser encore plus la réputation de la Dame au Chapeau… Et, c’est un bien !

    Amicalement,

    Dominique[/b]

  9. [b]Le comité miss France a besoin d’un peu de pub, alors le premier soupçon de « scandale » (à la manière de De Fontenay), est toujours bon à prendre
    et puis même que cette fille aimerait une autre fille, qu’est-ce que çà peut bien leur faire à tous ces puritains…[/b]

  10. [b][u]A la différence, SOPHY, que ce scandale risque, ce que j’espère réellement, de provoquer l’effet inverse de celui qu’il recherche pour faire parler de lui dans les médias en faisant sa publicité[/u] :[/b] [i]là, il s’agit d’un acte caractérisé d’homophobie dont ce Comité Miss France s’est rendu coupable, ce qui ne plaira très certainement pas à bon nombre de journalistes très friands pour dénoncer ces discriminations ![/i]

    Puis, personne n’a à juger deux êtres qui s’aiment d’amour ! Nous sommes au XXIè Siècle, ce dont devraient se souvenir [b]Madame de Fontenay[/b] et les cadres de son [b]Comité Miss France[/b] !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  11. [b]Madame Geneviève de Fontenay[/b] ne s’attaque pas qu’aux homosexuelles…
    La preuve… en article… et en vidéo [b]YOUTUBE[/b].

    [b][i]« Geneviève de Fontenay sur la chanson d’Helmut Fritz : « C’est débile. Ce type n’est pas un poète » »[/i]
    Steven Cigale ([u][i]Premiere[/i][/u])[/b]
    [u]In[/u] [b]Avatar de stars
    Blogs Yahoo ! Musics[/b]
    [u][i]Vendredi 14 août 2009 12:04[/i][/u]
    [url]http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/avatar_de_stars/42099/genevive-de-fontenay-sur-la-chanson-dhelmut-fritzcest-dbile-ce-type-nest-pas-un-pote[/url]

    A vous de juger…

    Amicalement à tous

    [b]Dominique[/b]

  12. En quoi être lesbienne contrevient-il au règlement voulant qu’on soit « irréprochable », on peut se poser la question ?
    Bon, si je comprends bien, Kroutchëv ou Brejnev n’auraient pu concourir.
    Finalement, ce n’est pas si mal.
    D’ailleurs, Brejnev, premier journaliste d’Urss, n’avait guère besoin d’un titre de Miss Urss ou Miss France. Mais il embrassait même des militaires en uniforme sur la bouche…
    On voit où ces gens qui se font un pognon insensé sur le dos des gens ordinaires placent la moralité.

  13. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Ah! Mon ami Gosseyn,

    C’est un truc d’un autre temps, ce concours de Miss France, et cela n’intéresse plus grand monde.
    Un truc trop pudique, trop prudish, pour faire recette dans notre société actuelle, alors pour essayer de relancer ce concours qui est en train de couler, il faut bien un peu de scandale.

    Madame de Fontenay, Capitaine de ce navire en perdition, devrait bien revoir son franc parler, lorsqu’elle traite une ancienne Miss, de P…. ça fait désordre quand même, lorsque l’on prône la vertu.

    Un vote Super pour ce très bon article.
    GBGB.
    Amitiés.
    ANDREA.

  14. Héhé, Andrea, il ne manquait plus que vous, sous cet article ! 😀

    Plus sérieusement, oh il est tout à fait possible que ce scandale soit exprès, même si c’est, je crois, les croire plus malins qu’ils ne le sont. Ils ont bien assez de scandales, pour avoir besoin d’en provoquer ! ;D ;D

    Mais si Miss France veut redevenir « in », mode, fashion… peut-être faudra-t-il qu’ils revoient leur concept… Un peu plus de sexe, de trash… le glamour ne fait plus vendre ? Allez, « pimp my miss » !

    Avec toute mon amitié
    Gosseyn

  15. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Héhé, Gosseyn,

    La petite abeille a pris du retard, elle a tardé à venir butiner vos articles.
    Héhé!! Voilà qu’elle n’avais plus de miel dans sa ruche. Alors tout à la joie de lire vos articles, elle vient reprendre des forces:D 😉

    Pour en revenir au sujet, ils ont plutôt intérêt à revoir leur concept trop démodé, en effet.
    Le trash, fait mieux vendre et avec un peu de sexe, hop !! On soutient la Miss.

    Mais ils cherchent bien la petite bête, où il n’y a rien de bien choquant.
    De simples fleurs à effeuiller devant un jury et cela sans idées trop vieillotes au goût des téléspectateurs. Allez madame de Fontenay, rajeunissez-nous ce concours.

    Amitiés.
    ANDREA.

  16. Autre article qui souligne que malgré quelques avancées de reconnaissance de la communauté homosexuelle, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir !

    Le terme « irréprochable » employé ici, dans ce contexte, trahit véritablement et honteusement l’homophobie du comité de Miss France.

    L’institution Miss France comme elle l’était jadis est en perdition et ne sert plus à rien, et en devient même ridicule…

  17. Oui, [b]Nath[/b], [b]Miss France est en perdition[/b], le bateau coule, le naufrage est assuré !
    [b]
    Ils n’ont pas su évoluer avec les Français, et ne restent que la chimère d’une France machiste.[/b] Bien fait pour eux !

    Allez, quoi, encore 10 ans à vivre, et au revoir le comité Miss France ?

    Merci pour votre passage, [b]Nath [/b]!
    Gosseyn

Les commentaires sont fermés.