Julien Bru, organisateur de l’élection  de Miss Brive, découvre il y a un mois un cliché de sa première Dauphine en train de toucher de la langue deux autres filles. Cette photo publié sur Facebook, le site de socialisation, faite probablement plus pour s’amuser que pour provoquer, comme beaucoup de jeunes filles de cet âge, ne laisse pas l’organisateur indifférent.  "Il y a un règlement et les candidates signent une charte dans laquelle elles s’engagent à être irréprochables lors de leurs prestations en tant que miss mais aussi dans leur vie personnelle. C’est là toute la différence entre une élection Miss France et une élection de miss étudiante ou miss camping " Il somme la dauphine de retirer la pohotographie.Mais ça ne s’arrête pas là.

 En effet, la photo n’est pas retirée et samedi, une nouvelle image fait son apparition, dans laquelle l’adolescente embrasse une amie sur la bouche.Le baiser de trop car Julien Bru décide  : " J’ai pris la décision de destituer la première dauphine de son titre ".

Pour l’ancienne dauphine, la carrière s’arrête là. Pas de Miss Corrèze, ni de Miss France pour elle.

L’adolescente explique qu’elle ne comprend pas comment les clichés ont pu être accessibles, piégée par internet et Facebook. De plus, malgré l’argument et le rêglement de Julien Bru et de Miss France, rien n’interdit les jeunes femmes de s’embrasser sur la bouche. Seules sont interdites les photographies nues ou érotiques. La jeune fille s’interroge : " Si j’étais homosexuelle ou bi, je n’aurai donc pas le droit de mettre des photos en train d’embrasser ma copine?"

Selon M. Bru : " Elle aurait embrassé un garçon, ça aurait été pareil. Sauf que, bien entendu, le fait que ce soit une femme fait plus scandale…"

 Comité Miss France, comité homophobe ?