L’accident s’est produit samedi 15 août en fin de matinée, sur une passerelle en construction au-dessus des voies ferrées en gare d’Étaples (Pas-de-Calais), a-t-on appris auprès de la préfecture. L’effondrement de la passerelle a fait un mort et trois blessés. Les circonstances exactes de cet accident restent inconnues.

 

Pour une raison encore inconnue, cette passerelle en construction située en gare d’Étaples s’est effondrée et a provoqué la mort d’un ouvrier de 58 ans. Trois autres victimes ont été hospitalisées mais leur pronostic vital n’est pas engagé.

 

L’homme décédé était marié et père de trois enfants. Celui-ci travaillait depuis 28 ans pour la société Norpac, une filiale du groupe Bouygues.

"Les ouvriers étaient en train de travailler sur cette passerelle de 50 mètres de long lorsqu’elle s’est effondrée sur la moitié de sa longueur", a indiqué la gendarmerie.

 

La passerelle en construction devait permettre le passage des piétons au-dessus des quatre voies de la gare.

L’ouvrier décédé se trouvait sous la passerelle, tandis que les autres ouvriers se trouvaient dessus lors de l’effondrement.

 

Dominique Bussereau, secrétaire d’État chargé des Transports, a fait part de sa "très vive émotion" dans un communiqué et a souhaité que "toute la lumière soit faite sur les circonstances exactes de cet accident".

Une cellule psychologique du Samu a d’ailleurs été mise en place pour les ouvriers en état de choc.