Ce n’est peut-être pas la peine de miser sur l’amnistie du nouveau président pour vos PV car cette année elle risque de ne pas s’appliquer ou que dans de rares cas.

À l’heure des petits clips de campagnes des candidats, aucun d’entre eux ne sait réellement exprimé sur le sujet sauf Nicolas Sarkozi qui se dit opposé à ce principe car il « estime que ce n’est pas à lui de prendre cette décision ». Donc il est inutile de garer n’importe où sa voiture en pensant que l’amende sautera et surtout pour faire des imprudences au volant qui pourraient avoir des conséquences dramatiques.

Dominique Perben, ministre des transports a déclaré sur ce sujet « les automobilistes ne devraient pas à s’attendre à une amnistie des infractions routières de l’élection présidentielle car cela pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur leur vigilance au volant ». Alors restez prudent, respectueux des panneaux, des autres automobilistes, des piétons et du code de la route.

L’amnistie présidentielle sera peut-être un beau souvenir des autres élections présidentielles et non une réalité de celle de 2007, alors ne l’oubliez pas !