Partagez vos récoltes!

 De plus en plus de gens habitant en ville et en appartement rêveraient de pouvoir cultiver un morceau de jardin afin d’avoir des légumes, mais cela n’est malheureusement pas toujours possible. Pourtant, cela est désormais envisageable grâce au concept: savez vous planter chez nous?. Le principe est simple et également assez convivial. Il permet d’obtenir une petite parcelle de terrain pour faire pousser ses récoltes même quand on habite en plein centre ville. Ce système se développe peu à peu et beaucoup de citadins y ont trouvé leur compte.

En fait, les particuliers possédant un grand potager peuvent "vendre" en quelque sorte une partie de leur terrain. Le principe est le suivant: le jardinier donne au propriétaire du terrain une partie de ses récoltes. L’idée est plutôt bonne et permet de pouvoir cultiver des bons légumes sans pour autant être obligés d’avoir un terrain à nous. 

Il est vrai qu’en plein centre ville, nous sommes souvent obligés d’acheter nos légumes au supermarché comme tout le monde, et ce malgré le fait que l’on s’y connait en jardinage. Il ne faut pas oublier que certains propriétaires possèdent de grands potagers mais n’ont absolument pas le temps de s’en occuper! Ils sont le plus souvent en friche et ils ne refusent pas un petit coup de main. En échange, ils vous laissent cultiver vos légumes.

Outre le fait que ce concept rend service au deux ou plusieurs parties, il permet aussi de tisser des liens entre jardiniers qui habitent en ville. Cela permet de faire connaissance et de développer des concepts autres comme l’entraide par exemple. Concept qui n’est plus du tout présent dans la société actuelle. Ce système de "savez planter chez nous" a le mérite de mettre en avant certaines de ces valeurs complètement oubliées à ce jour. 

4 réflexions sur « Partagez vos récoltes! »

  1. [b]Idée sympa, mais gare aux mauvais coucheurs qui profitent de tout et laissent tout traîner, et se servent subrepticement chez les autres en élevant la voix pour ne pas être accusés. [/b]

  2. [quote]Outre le fait que ce concept rend service au deux ou plusieurs parties, il permet aussi de tisser des liens entre jardiniers qui habitent en ville.
    [/quote]

    Pas mal comme idée,je n’ai jamais entendu cela chez nous,en Belgique!

Les commentaires sont fermés.