Ô Toulouse, Ô Toulouse… ville rose !!

Rose à cause des piqûres de moustiques qui envahissent les bras !

Cette année, personne n’y échappe !

 

 

Le Culex pipien pipique et pas que les cuculs !!

 

 

Nous voici devant un nouveau fléau, et la citronelle n’arrivera pas à éloigner les bèbètes pas si bètes !

 

Pourquoi ces moustiques en nombre?

Parce qu’il a beaucoup plu, il y a des réserves d’eau à tous les coins de rues, au fond des jardins, sur les terrasses!

Vous ne me croyez pas?

Allez regarder dans l’arrosoir, dans la piscine du petit, dans le pot de fleur renversé, même dans un trou de ciment, une flaque, une mare, une casserole…dans la goutière juste au dessus celle qui est bouchée par les feuilles!

"Maman regarde, les crevettes dans la piscine !"

"Ah oui, c’est rigolo!"

Ces "crevettes sont des larves de moustiques qui s’agitent, se prélassent, s’amusent, vivent leur vie de bébé en compagnie des nôtres !

Puis le soleil arrive, chauffe et là…c’est la métamorphose des petites larves en magnifique seringue ailée… prête à l’emploi !

 Elle pourrait butiner ici et là puis devenir une maman, puis une mamie…

 

 

Mais non, elle va passer sa vie à nous faire…BIP… la …BIP… ! (Ce texte a été censuré pour des raisons évidentes d’éventuelles représailles !)

 

Pour ne pas élever de larves de moustiques chez soi, il suffit de mettre une pastille ou des granulés de chlore dans les piscines même petites sans dépasser la dose prescrite et de renouveler l’opération s’il a fait très chaud car le chlore s’évapore sous l’effet de la chaleur!

 

Bien sûr les moustiques élevés par les voisins  ne resteront pas chez les voisins sauf…si vous plantez de la menthe autour de chez vous!

Les moustiques tolèrent la citronnelle, ils s’y sont habitués mais ils détestent la menthe fraîche !

 

Inutile d’utiliser des produits sous pression, ce n’est pas bon pour la nature, et le moustique s’en fiche complètement, plus on vaporise, plus il s’endurcit, il mute…

Utilisons contre lui, la nature elle-même !

Badigeonnez-vous avec une feuille froissée de menthe, et revenez me dire combien de piqûres vous avez par rapport à la veille !

 

Et il n’y a pas qu’à Toulouse qu’on se gratte !!!