L'UCI veut dicter sa loi, en réclamant le boycott pur et simple de la prestigieuse épreuve. La guerre larvée opposant l'entité internationale à l'ASO fait rage.

Paris-Nice indépendant !

Un slogan qui devient une réalité au fil des jours. Pour une fois, la politique peut véritablement avoir une influence sur le dénouement de cette affaire.

L'UCI n'est qu'une grosse machine, embourbée dans les procédures et les lenteurs, qui au final, cautionne indirectement la pratique du dopage. Totalement corrompue, elle ne représente qu'un obstacle à la lutte contre le dopage. Si le cyclisme veut perdurer, il faut impérativement créer une entité internationale, qui soit au-dessus de tout soupçon.

ASO (société organisatrice du Tour de France) posséde des épreuves, dont le prestige n'est plus à prouver, pour résister lors de cette épreuve de force, pour cela il lui faudrait impérativement le soutien de l'Etat français. Des courses françaises, tel le Tour de France, ne doivent pas se courir sans une certaine forme de respect des lois françaises.

Les menaces de l'UCI plongent les coureurs dans une situation inconfortable. Victimes ou otages, leurs sorts sont tributaires d'un employeur, et finalement n'ont guère le choix, si ce n'est d'appliquer les consignes de leur sponsor. La décison ou l'indécision, à l'ordre du jour.

L'UCI surenchérit, en insistant sur l'irrégularité de l'épreuve, clamant son indignation et affirmant qu'il n'y aurait ni classement, ni podium.

Il faut se désolidariser de cette entité, qui n'a fait que promouvoir indirectement le dopage. Je doute fort, que les équipes engagées sur le Pro Tour, peuvent se passer du Tour de France. La Grande Boucle est bel et bien la course de référence de l'année cycliste. Je vois mal les sponsors ayant investi des sommes conséquentes, suivre le diktat de l'UCI et se priver d'une telle épreuve…

Nicolas sarkozy est un amoureux de la petite reine, j'espère que l'Etat français fera valoir son droit, d'imposer des lois françaises sur notre territoire et ne pas tomber dans la mascarade de l'UCI. La scission ne peut être que salutaire pour perdurer la popularité, jamais démenti, de nos épreuves.

L'UCI appelle au boycott des épreuves françaises…

La France réclame son indépendance, contre la tyrannie d'une entité, qui a prouvé son incompétence, son inefficacité…