La sortie ce jour de l’album Paradize+10 d’Indochine aura fait grand bruit… pour rien ? Même si les avis sont partagés, il semblerait que Paradize+10 constitue une agréable pépite aux yeux de certains fans.

Pour rappel, Paradize c’est 1,5 million d’exemplaires vendus à sa sortie en 2002. Il s’agit de l’album ayant permis au groupe de "renouer" franchement avec son public.

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, après plusieurs annonces sur Internet et dans les médias, des interviews et consorts, sort le fameux double CD. Décevant pour ceux possédant déjà Paradize, mais néanmoins intéressant pour les autres.

Il faut bien dire que l’objet en lui-même semble ne pas correspondre à l’univers d’Indochine. Pochette rose bonbon et aucune vraie nouveauté. A l’opposé, ce qui ne diffère pas de l’"éthique Indochine" : le prix. 18,99€ pour vingt-huit morceaux, dont dix remixes et trois "inédits", et un DVD d’une heure et demi. Pour ce qui est du premier CD, c’est le même Paradize qu’il y a dix ans. Dommage. Les remixes permettent cependant de donner un peu de fraîcheur aux titres qui, en dépit de cette décennie écoulée, n’ont rien perdu de leur charme originel.

L’objet en lui-même constitue une jolie pièce de collection, même si, pour le coup, le groupe ne propose pas tellement de nouveautés musicales.

Bon nombre de fans se voient désolés de ne pas y voir apparaître la fameuse Kill Nico, interprétée lors des deux concerts exceptionnels des 1er et 02 Février au Zénith de Paris.

Paradize+10 laisse cependant entrevoir les prémices du prochain album, prévu pour fin 2012. Un ensemble prometteur, sans nul doute.