Le premier vendeur d’ordinateurs dans le monde, le constructeur texan Dell pourrait adopter les puces AMD de leur concurrent Intel afin de diversifier leur catalogue de PC. Dell, en perte de vitesse depuis la baisse du marché des PDA non communicants, se recentre sur les marchés à forte croissance comme les PC de bureau équipés de processeurs AMD et les smartphones.
Selon les analystes du marché, la demande de PDA sans connexion Internet continue de chuter face à la concurrence des smartphones avec connexion Internet. De plus, Dell investi 100 M€ en Europe pour ouvrir une seconde unité de production d’assemblage de PC en Pologne.
Palm et HP qui connaissent le même déclin sur le marché des PDA, ont su très tôt se repositionner en développant leurs propres smartphones, avec des ventes dépassant celles des PDA.
Intel n’a pas non plus dit son dernier mot. Grâce à la technologie des puces aux lasers Intel va permettre dans les 5 ans à venir d’accéder à Internet à la vitesse du Gbit/s (environ 1000 fois plus rapide qu’aujourd’hui).