L’été bat son plein et les plages de l’Hérault ont fait leur plein aussi.

Les paillottes ont été remontées dès le mois d’avril et accueillent en toute convivialité les estivants avides de profiter un maximum de tous les avantages d’un été en bord de mer..

 

Nous avons évidemment  tous envie de profiter du soleil, de la mer et des plages. Mais car il y a un mais, c’est que beaucoup trop de paillottes s’arrogent à présent le droit de « privatiser » des plages pour leurs fêtes continuelles et empêchent souvent les estivants d’aller sur leurs plages préférées. Il est vrai que cela rapporte financièrement parlant toutes ces fêtes privées.

A Palavas, au Petit-Travers, au Grand Travers, à la Grande Motte ou à Carnon, les paillotes affichent des listes de soirées très intéressantes : soirées bulles, soirée « heat », plages musicales….

 

Souriez, c’est l’été entend-on ! Oui on aimerait bien garder le sourire et dire que tout est bien dans un monde estival mais la fête des uns dans ces soirées branchées à répétition ne fait pas la tranquillité et la calme béatitude des autres…  

Certains soirs des DJ de renommée internationale font leur show sur des sons très « electro » et font « mouver grave les bodies »..

Alors ? Plages, paillottes silencieuses, baignades tranquilles et moins de rentrées d’argent (car cela profite tout de même à la région) ou soirées dont on exclut les simples vacanciers aspirant à la béatitude du silence et leur limitant l’accès à pas mal de plages ? Les autorités essaient de temporiser disant que cet apport financier est utile à la région et qu’il sera temps d’en parler plus tard en septembre (quand les vacanciers seront rentrés chez eux et que les paillottes seront démontées !!).

Le problème sera repoussé à plus tard.

Alors que les paillottes, enfin certaines, continuent à agrémenter la saison 2012 de leurs soirées blanches, leurs soirées "Champagne", "séduction",  "girly", ou autres erzatz d’Ibiza. Et que les grincheux aillent ronchonner ailleurs. Voilà en quelque sorte ce qui est sous entendu dans cette manière de « régler » le problème !!