BLANCHE DE RICHEMONT , jeune écrivain française nous a séduit avec des livres philosophiques "éloge du desert" (en 2004) et "éloge du désir" (en 2006 )dans lesquels elle nous entrainait dans les replis de "nos" âmes à travers ses pensées ; dans ce premier roman "Pourquoi pas le silence" cette jeune trentenaire au minoi d'adolescente se met dans la peau de son personnage , un jeune ado de 15 ans qui partage avec nous son quotidien , à travers des pages qui semblent son journal intime … 15 ans c'est l'âge de tous les espoirs de toutes les envies de tous les défis …
C'est étonnant comme Blanche cerne bien les sentiments qui nous habitent , qui nous hantent , à croire que ce sont mille vies qu'elle a déjà vécu pour si bien comprendre les hommes …Blanche est une perfectionniste . Alors qu'elle jetait un enième regard sur son précedent livre "eloge du désir" nous avons partagé quelques heures de sa vie sous le soleil d'afrique où le "hasard" nous avait réuni . Les ado elle les comprend , ce n'est pas mon fils qui avait justement 15 ans lorsque nous l'avons rencontré qui pourrait démentir , un peu comme si elle n'avait pas quitté cette période de la vie où tout se joue …
Raconter ce livre c'est en enlever la saveur …surtout je vous en prie n'aller pas voir certains sites qui vont vous en dévoiler la fin !

Blanche de Richemont, 29 ans, vit à Paris. Après un DEA de philosophie de l'art, cette passionnée de voyages s'est tournée vers l'écriture.

POURQUOI PAS LE SILENCE