Ah, les beaux livres !

 Et si vous profitiez de Noël et des fêtes de fin d’année pour déposer de beaux ouvrages au pied du sapin ? Pour vous aider, j’ai réalisé une petite sélection… à lire, parcourir et offrir !

 

"Les grandes affaires criminelles" de Renaud Thomazo.

 Larousse publie ici un livre de 128 pages sur les 25 plus grandes affaires, dont le fameux et célèbre Mesrine, le tout écrit dans une ambiance mystérieuse et effrayante. Vous y trouverez des coupures de journaux, des rapports de police et d’autopsie, des lettres, des photos et des pièces judiciaires. On se croirait presque impliqué dans ces affaires avec tous ces documents rapportés au fil des pages. Bel ouvrage, en tout-cas !

 

"1200 voitures de légende"

 Toujours chez Larousse, voici un beau livre qui explore en 360 pages la fabuleuse histoire de l’automobile. Vous découvrirez les premiers véhicules et les prototypes de demain. Et tout cela en 2000 photos, toutes plus belles les unes que les autres. Si vous aimez les voitures, les belles voitures, alors vous serez comblé avec cet ouvrage de belle facture. Du beau travail !

 

 Et pour finir ma sélection personnelle, je vous conseille vivement "ANGUS : tome 1" de R. Donsimuni. C’est une bande-dessinée pour les enfants dés 8 ans. Même les adultes peuvent le lire. Si, si, la preuve, j’ai plus de 40 balais ! Et croyez-moi, chat va faire mal…

 

 

 

 

 

 Parce que, lui, ANGUS, il dégomme tout sur son passage avec son épée magique. Avec lui, c’est sûr, les monstres n’ont qu’à bien se tenir !

 Car ce matou n’est pas un chat comme tous les autres chat. Au fil des pages et entre les lignes, le bougre d’animal ne craint rien ni personne, de quoi faire miauler de plaisir les lecteurs tout en les faisant frémir.

 Dans cet album, les couleurs sont agréablement chatoyantes, le style est plutôt manga, enfin bref, c’est un vrai régal pour les yeux. Vite, il faut aimer les chats. Parce que les chats, c’est sympa, n’est-ce pas ?

 

 Et voilà, c’est la fin.  Bonne fêtes de fin d’année et bonne lecture à vous tous.