OVS, le site du retour à la vraie vie !

 

 

 

OVS, trois lettres qui posent bien des questions. Un acronyme assez énigmatique pour beaucoup, mais qui pourtant respire la bonne humeur, la convivialité, et surtout la simplicité.

OVS, trois lettres qui prisent séparément ne signifient pas grand chose ou presque, mais qui associées font le bonheur de plus en plus de personnes.

OVS, signifiant en réalité, « On Va Sortir », est plus qu’une simple expression, c’est un concept novateur, mettant à mal la vie numérique, et restituant les valeurs de rencontres physiques et de convivialité qui ont faites la force de notre société. Un concept, que dis-je, une idée simple, mais qui pourtant, séduit de plus en plus de personnes à travers la France ces derniers mois.

Une séduction qui touche de plus en plus de monde, mais au final, le phénomène « OVS », c’est quoi? Explications.

 

 

Imaginez la scène, vous êtes chez vous, il fait beau, mais vous ne savez pas réellement quoi faire. Vous aimez les balades, le sport, ou plus largement sortir, mais personne pour vous accompagner ou presque. Une réponse peut vous aider, le site « On Va Sortir ».

Vous venez de déménager dans une nouvelle ville et vous êtes perdu dans cette immense ville où vous ne connaissez personnes ni aucuns lieux? Que faire? L’Office de Tourisme? Trop conventionnel. Une seule réponse là encore, le site « On Va Sortir »

 

Crée en France il y a 7 ans, le site « On Va Sortir » a connu un développement exponentiel aux quatre coins de l’Hexagone ces derniers mois. De plus en plus de villes aujourd’hui sont rattachées au réseau OVS.

 

Marseille, Paris, Montpellier, Lille, mais aussi Strasbourg, Le Mans, Rennes, Valence, Angers, Nantes, etc, sans oublier Saintes, Cahors, Poitiers, Saint Etienne, Evreux, Nimes, etc, sont aujourd’hui rattachées au réseau OVS. Un nombre de villes atteignant une cinquantaine de cités en France, sans compter les DOM-TOM, et tout en sachant que le phénomène commence à se développer aussi à l’extérieur de nos frontières avec des regroupements OVS se structurant en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.

 

 

 

 

 

 

Face à ce phénomène, de plus en plus de membres de tous bords et de tous âges rejoignent volontiers la joyeuse troupe ovésienne semaine après semaines. Une inscription gratuite, encouragée et facilitée par la philosophie du site, à savoir : Pas de distinctions d’origines, de religions, de niveaux sociaux, etc, et avec pour seule condition d’inscription, celle d’être majeure.

Aujourd’hui, ce sont donc environ 1 200 000 membres qui sont inscrits sur OVS, et qui n’ont de cesse que de faire de nouvelles rencontres, sans contraintes, et en toute décontraction.

 

Le concept en soit est plus que simple, et voici d’ailleurs comment celui-ci est expliqué aux nouveaux membres en quelques mots :

 

 

 

 

 

Vous étiez adepte de Facebook, Twitter ou encore d’autres réseaux sociaux pour faire de nouvelles rencontres amicales? OVS se veut être l’opposé de ses rencontres virtuelles en proposant des rencontres physiques et conviviales en toute simplicité lors de sorties programmées. Pour autant, et il est bon de le signaler, le site « On Va Sortir » n’a pas vocation à être un site de rencontre, et le but n’est pas de mettre en rapport des célibataires afin de créer des couples. Le but seul de OVS, est mettre en relation des gens ayant les mêmes goûts, et de se faire des amis tout en élargissant son réseau de proches.

Précisions importante là aussi, à savoir que le site « On Va Sortir » n’est pas destiné seulement aux personnes en mal d’amis, ou sans famille, mais il est accessible à tout le monde sans conditions. Par ailleurs, de nombreuses personnes viennent aux animations en couple, parfois avec des amis, et même lors de certaines sorties avec leurs enfants.

 

Vous aimez le sport, la culture, les diners, les apéros, les jeux, les balades, etc? Chacun de ses thèmes proposant tout au fil de la semaine et à diverses heures du jour et de la nuit ce type de sorties, sous l’égide de membres friands tout comme vous de ce type d’animations. Des rencontres entre passionnés d’une même sortie, ou encore de personnes curieuses de découvrir de nouvelles choses en toute simplicité, tel est le concept du site « On va Sortir ».

 

Voici par exemple un reportage réalisé il y a quelques semaine sur une sortie organisée en Méditerranée : {dailymotion}x5d74x_ovs-france3_news{/dailymotion}

 

 

Un site ergonomique, une inscription plus que simple, des fiches membres assez simplistes, où chacun est libre de remplir ce qu’il souhaite sans obligations (photo, situation familiale, sexe, prénom, loisirs, date de naissance, localisation, etc), et à la seule condition de mettre obligatoirement au moins un pseudonyme. Pour le reste, chacun est libre d’inscrire ce qu’il souhaite ce qui donne une vraie liberté aux membres de s’exprimer et de se dévoiler si bon leur semble.

 

« On Va Sortir », un site qui n’a pas fini de faire parler de lui, ne cessant d’accroitre jour après jour son interactivité, et ne cessant de compter jour après jours de nouveaux ovésiens. Alors n’hésitez plus, et franchissez vous aussi le pas, car vous pourriez bien être surpris devant un tel concept qui agit aujourd’hui comme une vague rafraîchissante de convivialité et de bonne humeur.

Alors, ne restez plus cloîtré derrière votre PC, ou enfermez chez vous, et rejoignez cette conviviale bande de personnes pleine de bonne humeur, mais prudence, car lorsque l’on y prend goût, on peut difficilement sans passer !

 

Site "On Va Sortir" : www.onvasortir.com

 

8 réflexions sur « OVS, le site du retour à la vraie vie ! »

  1. [b]BOnjour,

    je tiens à préciser que j’ai expérimenté pour vous ce site, et que je confirme que en effet, la simplicité et l’envie d’aller vers autrui sont vraiment important sur ce site et notamment lors des sorties. Un bon moment passé en compagnie de parfaits inconnus, qui fut vraiment quelque chose que je reccommande volontiers.

    Cordialement

    Tom[/b]

  2. Bonjour,
    J’ai moi aussi testé le site et son concept, c’est vrai que c’était très sympa. Par contre sans vouloir faire de discrimination, il y a beaucoup de retraités…
    Pour le coup, j’ai également testé une petite appli mobile et facebook qui est en train de se lancer : Rezoto. Même concept mais qui se veut plus 25-40 ans et un peu plus classe… J’ai fait 3 sorties avec eux et c’était également très sympa. Perso, je crois que je vais plutôt aller sur Rezoto, j’aime bien le coté mobile et le coté plus jeune…
    A vous de voir…
    Jean

  3. [b]Jean,

    merci pour ce commentaire nous ayant permis de partager ton expérience. Je pense après que tout dépend des activités que tu fais, et bien entendu de ta région. Pour ma part, j’ai souvent été avec des personnes comprises entre 27 et 45 ans, ce qui était assez sympa. Maintenant je vais suivre ton conseil et voir ce qu’il se passe aussi sur Rezoto, cela peut être sympa qui sait 😉

    Tom[/b]

  4. [b]Mozarine,

    merci pour ta visite, sourires, c’est vrai que OVS est une idée pas mal, mais après je comprend ta retenue et ta volonté de faire des connaissances par toi même, sourires 😉

    Amitiés et Gros Bisous

    Tom[/b]

  5. [b]Nourhanne,

    merci pour ta visite, et de rien pour le partage, sourires. Très content de t’avoir fait découvrir quelque chose pour le coup 😉

    Cordialement

    Tom[/b]

  6. je constate,avec ètonnement !que certains ovaisiens,n’apprècient pas du tout les gens d’un certain age ,disons les sèniors,quand viendras le tour de ces gens parfaits,et bien sous tous rapports !encore jeunes,pour le moment !je pense qu’ils devraient faire preuve,d’un peu plus de compassion!leur tour viendra !très vite…………à bon entendeur !!! hugo 17

Les commentaires sont fermés.