Internet par le Wimax : fiable ou pas ?

Il y a un peu plus d’un an, le Conseil général d’Ile et Vilaine a privilégié le développement du Wimax (internet par parabole) plutôt que d’installer des relais Très Haut débit.

Nous avons certainement été nombreux à souscrire à cette nouvelle forme de réception très haut débit, il faut dire que l’on nous promettait 2 giga en réception. 

Après bien des soucis, des problèmes d’installation (puisqu’il faut un spécialiste pour l’orientation de la parabole sur le toit), des coupures, des bugs, nous avons enfin été connectés 4 mois après l’installation. Bien entendu, le prélèvement s’effectuait. Après deux courriers, nous avons eu un remboursement…

 

Le débit promis n’était pas vraiment au rendez vous, disons que j’avais un peu plus de rapidité qu’avec mon précédent opérateur, mais bon… Une tempête et plus rien ni internet ni téléphone pendant deux jours… 

De temps en temps, des coupures, sans précisions, car lorsque l’on regarde la boite mail de connexion avec la société il n’y a rien d’indiqué. 

Mais le pire était à venir…

Vers la mi juin, je n’ai eu internet que quelques heures par jour, cela a duré, duré. J’ai fini par exaspération par envoyer un mail, sans réponse à ce jour. 

Et toujours aléatoirement une connexion, et il fallait que je sois là, pile pour faire mes textes et mes avis sur les sites où je suis inscrite et où je me suis engagée à rendre mes écrits en temps et heure. 

Et depuis mercredi dernier : rien !! plus aucun signal !

j’avais un texte super important à rendre… et bien payé ! adieu 140 euros… 

J’ai tout de même patienté trois jours, on ne sait jamais, et un après midi, je suis allée m’acheter une clé 3G pour me connecter. 

Pas de chance, j’habite dans un creux au milieu des arbres donc pas de réception ! 

Comment je fais ? je prends ma voiture, je m’installe à l’ombre dans un petit chemin en hauteur et je peux ainsi travailler 1 h30 le temps de la batterie de mon portable, je reviens chez moi, je le recharge et je repars !!

 

Je me suis décidée à les contacter la semaine dernière, la personne que j’ai eu m’a dit prévenir les techniciens… 

Toujours rien… 

Ce matin, nouveau coup de téléphone avec mon portable un numéro surtaxé… Pour entendre dire que ma parabole est défectueuse, qu’il va m’en envoyer une autre par la poste, qu’il faut que je fasse venir un technicien spécialisé pour l’installer… à mes frais… 

 

De qui se moque-t-on ? 

 

Je reviens de chez Orange, j’ai acheté une connexion que j’aurai en septembre car je pars en vacances la semaine prochaine et le Wimax : salut !! ras le bol !!