"Je ne supporte plus la façon dont évoluait l’humanité. J’ai besoin de changement, de solitude et d’espace. Il m’est nécessaire de mettre une distance infinie avec la cupidité sans cesse plus grande de l’Homme. Je ne suis pas parfait, loin de là. Mais je reconnais volontiers mes défauts. Je sais que tout ceci risque de paraître, aux yeux de certains, comme de la vantardise, mais peu importe. Je sais qui je suis, et surtout ce que je suis !"
Tel est le point de vue d’Adrien, jeune écrivain de science-fiction. C’est celui-ci qui lui a offert de vivre l’aventure qui l’attends à bord du Galilée. Une aventure exceptionnelle aux confins de l’inconnu, à plus de six années lumière de la Terre.
Devant faire face à d’innombrables dangers, mais aussi à la solitude qui le guette, sa quête a de fortes chances de devenir chimérique. Prévue pour durer plusieurs dizaines d’années, sa volonté et sa vision des choses vont être mises à rudes épreuves.
Esseulé dans le vide interstellaire, il va devoir puiser au fond de lui-même pour tenir le choc de sa nouvelle vie tant espérée. Sera-t-il assez fort pour y parvenir ? Réussira-t-il à se place au-dessus des tares qu’il reproche si facilement à ses semblables ? Rien n’est moins sûr.
Out of Earth est une histoire dont je suis l’auteur. Le personnage principal, Adrien, n’est pas ma réincarnation littéraire, loin de là. Néanmoins, sa volonté de voyager dans l’espace ainsi que sa vision d’une humanité sans cesse dégradée, sont des idées qui me taraudent réellement l’esprit à titre personnel. Nous sommes malgré tout très loin de l’auto-biographie, qui, de une, n’est pas du tout mon genre. Et de deux, qui n’intéresserait probablement personne en ce bas monde.
Out of Earth est disponible en version papier, format A5 au prix de 4,40 €. L’histoire existe également en version électronique, eBook -PDF-, sans verrou électronique à 1,35 €.
La nouvelle -appartenant au genre de la science-fiction-, comporte 32 pages, est placée sous licence libre Creative Commons by-nc-nd et est disponible en ligne depuis le vendredi 1er février 2013.