Les sites de référencement ont remarqué que les mots clés pour rechercher un site sur Internet sont souvent saisis avec des fautes d'orthographe intentionnelles ou non : le rajout ou la suppression de lettres est quasi-systématique.
A noter aussi des fautes telles que les erreurs de frappe sur le clavier et les fautes sur les noms propres et en particulier sur le nom des villes. Le langage SMS est également beaucoup utilisé dans les mots clés de référencement. Ces fautes sont voulues et incitent plus une cible jeune à venir visiter ces sites.
Dans ce cas, comment bien référencer les sites ? Les mots ou expressions mal orthographiés peuvent donc tout de même amener les internautes à trouver le site qu'ils recherchaient.
Oui, oui et oui aux fautes d’orthographe sur le net
Tout à fait d’accord avec toi, et cette tendance n’est pas prête de s’inverser. On remarque en effet de plus en plus de sites, qui, dans les balises métas « Keywords », mettent des mots mals orthographiés, et qui, en y regardant de plus près sur les outils de suggestion de mots-clés type Overture, représentent tout de même une part non négligeable de trafic.
Seul bémol, certains sites à forte notoriété, ou dans des domaines bien spécialisés (luxe, etc…) rechignent à se placer sur des mots-clés avec des fautes d’orthographe pour des questions d’images!
A bientôt
Seb