Dans le cadre de l'échange dit « humanitaire » entre le gouvernement colombien et la guérilla des FARC qui devrait voir la libération de 46 otages aux mains du groupe rebelle, dont trois agents américains et l'ancienne sénatrice Ingrid Betancourt, contre l'élargissement de 500 guérilleros emprisonnés, William Brownfield, ambassadeur des États-Unis à Bogota, a affirmé que la solution à ce problème ne se trouvait ni à Bogota, ni à Caracas, ni à Washington, ni à Paris. Ce sont les FARC qui doivent proposer et dire quelque chose de concret, a-t-il insisté.
Dans ce même ordre d'idées, l'Organisation des états américains (OEA) a demandé lundi à la guérilla colombienne des FARC de donner des preuves de vie des otages. Paris avait exprimé cette même demande dès l'élection de Nicolas Sarkozy.
Le président vénézuélien Hugo Chavez, qui joue actuellement les médiateurs entre le gouvernement colombien et les rebelles, a lui aussi exprimé son souhait de recevoir des preuves de vie directe des otages.
Selon les informations officielles, en dehors de la médiation du président Hugo Chavez, il n'y aurait plus aucun dialogue entre le gouvernement colombien et la guérilla des FARC, puisque les négociations butent toujours sur l'exigence faite par le groupe rebelle de voir démilitariser deux localités du sud-ouest du pays, localités qui, selon les hauts responsables militaires colombiens, sont d'une importance stratégique cruciale dans l'exportation de la drogue commercialisée par les FARC et dans l'acheminement d'armes et de munitions pour les guérilleros.
Ainsi, nous sommes tous dans l'attente d'un geste des FARC pour qu'ils nous donnent enfin des preuves de vie de leurs otages. Le président vénézuélien, quant à lui, attend aussi des nouvelles de leur part concernant l'émissaire qu'il devrait rencontrer.
Pétitiion pour Ingrid Betancourt
Signez la pétition pour la libération d’Ingrid Betancourt et des 3000 otages de Colombie sur http://www.ingridbetancourt-idf.com
DEMANDEZ A URIBE, CE VALET DE LA CIA, DE FAIRE LE NECESSAIRE, CAR C’EST LUI QUI BLOQUE TOUT !
surement pas N$ qui rêve d’un nouveau show !
On voudrait bien signer cette pétition… Mais, les procédures sont trop compliquées : je n’y suis pas du tout parvenu.
VAUTIER, même si Uribe doit agir, il faut une mobilisation internationale pour le contraindre à agir.
Quant à Nicolas Sarkozy, il convient de ne pas le critiquer, DU MOINS, DANS L’AFFAIRE DES INFIRMIERES ET DU MEDECIN BULGARES CONDAMNES A MORT EN LIBYE DU FAIT D’ACCUSATIONS MENSONGERES : sans lui, sa femme, Claude Guéant, ainsi que la Commissaire Européenne aux Affaires Etrangères et Européennes, ces personnes auraient sans doute été exécutées secrètement (puisque leur peine de mort avait été commuée en peine de prison à vie !).
Dominique, moi je pense que N$ n’a fait que récupérer les négociations en cours à son profit médiatique.
Maintenant pour les infirmières et le medecin , bien sûr , on se réjouit avec eux SINCEREMENT.
amitiés
VAUTIER, les négociations en cours n’ont jamais abouti, sinon par des échecs répétés…
Que le Présiddent Nicolas Sarkozy ait ou non récupéré ces négociations en cours à son profit médiatique n’est pas un problème en soi… Que ces négociations aient abouti très favorablement, c’est cela qui compte !
@Dominique: oui pour les infirmières !
pour Sarkozy c’est un autre problème, car il a commencé son mandat comme cela, mais comment le finira t-il ?
C’est la Bible qui dit qu' »en toutes choses , il faut considérer la fin » !
et que « la fin d’une chose vaut mieux (est plus importante) que son commencement ». Je pense que Blaise a du lire cela aussi.
une chose est de lire, un autre de faire sienne !
oui, mais je ne vois pas en quoi la Bible est concernée par cet évènement qui est intervenu bien après son écriture ?
Puis, si ces actions de Nicolas Sarkozy sauvent des vies, pourquoi vouloir les critiquer ?
@Dominique: la sagesse de Dieu manifestée dans sa Parole est utile pour le « bien-conduire » de nos vies ET POUR JUGER DU MONDE.
Quand il est écrit « la fin d’une chose vaut mieux que son commencement » cette parole peut s’appliquer à tous les aspects de la condition humaine sur la terre. Dieu nous rappele par là que tout est furtif dans ce bas monde et que c’est Lui qui juge en fin de compte toute chose !