L’ostéoporose, qui est un fléau qui touche entre 1/3 et la moitié des femmes après la ménopause, serait accentuée par une forte consommation de sodas à base de cola d‘après une étude qui a été menée par des chercheurs américains.

L’ostéoporose est une maladie responsable en France de plus de 50 000 fractures consécutives à une chute car cette maladie fragilise, par différents facteurs, les os et en particulier ceux des femmes après la ménopause. Le premier facteur de risque dans le développement de cette maladie est le déséquilibre hormonal, vient ensuite une mauvaise alimentation avec une forte consommation d’alcool ou de sodas à base de cola. […/…]

Une étude menée par la « Scholl of Public Heath » de Harvard révèle qu’il existerait un réel lien entre une forte consommation de sodas à base de cola et une fragilisation du squelette. C’est l’acide phosphorique contenu dans la plupart des sodas à base de cola qui serait responsable de cette fragilisation. Mais même sans être un facteur d’ostéoporose les sodas à base de cola sont néfastes de toute façon à la santé car ils contiennent beaucoup de sucres et sont des excitants.

Comme pour toute chose, il est préférable pour sa santé de rester dans le raisonnable en ne consommant pas trop de sodas à base de cola surtout qu’il est scientifiquement prouvé qu’ils fragilisent les os de nombreuses femmes.