Même si la valeur n’attend pas le nombre des années, la nouvelle de la nomination de Barak Obama au Prix Nobel de la Paix, sans paraître suspecte, en a surpris plus d’un !
En effet :
En janvier 2009, c’est la liesse aux Etats-Unis, où pour la première fois est élu un Président Afro-Américain, !
8 mois plus tard, il reçoit le plus prestigieux des Prix Nobel : celui de la Paix !
Je me suis amusée, hier à relever dans les différents sites des journaux Français ayant pignon sur Net, l’annonce de cette nouvelle !
Et vous allez voir, tout en n’ayant reproduit que des extraits, selon la tendance Politique de ses quotidiens, les nuances d’appréciations se font sentir sous la plume des journalistes relatant la nouvelle !
Le plus prolixe, est bien Le Monde, qui nous dit :
"En tant que président, Obama a créé un nouveau climat dans la politique internationale", a déclaré le président du comité Nobel norvégien, Thorbjoern Jagland, soulignant sa quête de solutions négociées.
Certaines voix, telles que le Polonais Lech Walesa, lui-même lauréat en 1983, ont jugé ce Nobel prématuré, faute de percée concrète à l’actif du président américain. "Nous avons maintes fois essayé de donner [le prix] pour encourager ce que de nombreuses personnalités essayaient de faire", a répliqué M. Jagland, citant le chancelier ouest-allemand Willy Brandt (1971) pour sa Ostpolitik ou le dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev (1990) avant la fin de la guerre froide.
En septembre, Barack Obama avait présidé une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies, qui avait entériné à l’unanimité une résolution, rédigée par les Etats-Unis, appelant les pays nucléarisés à démanteler leurs arsenaux. M. Obama est le troisième Américain membre du Parti démocrate à recevoir le Nobel de la paix depuis le début du XXIe siècle, après l’ancien président Jimmy Carter (2002) et l’ancien vice-président Al Gore (2007).
Si aucun favori ne semblait se dégager clairement, certains noms étaient plus souvent cités, tels l’opposant zimbabwéen, devenu premier ministre, Morgan Tsvangirai, le médecin congolais Denis Mukwege, qui soigne les femmes victimes de violences sexuelles liées à la guerre civile, le dissident chinois Hu Jia, l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl ou encore la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt. Le président américain ne figurait pas parmi les favoris.
(pour cette dernière permettez moi de rester très sceptique : en quoi Ingrid Bétancourt a-t-elle contribué à assurer la Paix dans le Monde ??)
Le Nouvel Obs. : beaucoup plus sobre dan son annonce d’hier écrivait :
Le comité Nobel, qui avait reçu 205 candidatures cette année, un record, a notamment "attaché beaucoup d’importance à la vision et aux efforts d’Obama pour un monde sans armes nucléaires".
Il a "créé un nouveau climat dans les relations politiques internationales. La diplomatie multilatérale a repris une position centrale, avec l’accent mis sur le rôle que les Nations unies et d’autres institutions internationales peuvent jouer", ajoute son communiqué.
Barack Obama est le troisième président américain en exercice à remporter le prix Nobel de la paix. Theodore Roosevelt avait été récompensé en 1906 et Woodrow Wilson en 1919. L’ancien locataire de la Maison Blanche Jimmy Carter l’a obtenu en 2002.
SUD OUEST : résume en une phrase l’évènement :
Sans grande surprise, c’est le président américain Barack Obama qui s’est vu décerner la récompense pour "son effort exceptionnel en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples".
La TRIBUNE : juste ceci :
Le prix Nobel de la Paix a été remis – curieusement ! – au président américain Barack Obama en récompense, selon le comité norvégien, de "ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples".
D’autre journaux en ligne ont annoncé à leur manière, cette nomination, mais hier dans la journée, à l’heure où j’ai fait ce relevé d’opinion, il n’y avait que Le Monde, le Nouvel Obs., La tribune, et Sud-ouest qui s’étaient exprimés !
Alors Bravo et félicitations à Barak Obama ?
N’oublions pas tout de même que le Président américain reste confronté à deux conflits d’importance :
L’Irak, ou de centaines de morts continuent d’alimenter le chagrin des familles de soldats américains, mais aussi, la souffrance du peuple Irakien : des civils, que la Guerre endeuille tous les jours également !
Mais c’est surtout en Afghanistan, que le prix Nobel de la paix 2009 , Barak Obama, est à la recherche d’une nouvelle stratégie car la situation se dégrade au point que certains évoquent un nouveau bourbier comparable au… Vietnam
Rappelons que chaque Prix Nobel est accompagné d’une récompense de 980.000 euros à partager entre les lauréats.
Depuis 1901, les prix Nobel sont décernés à des personnes "ayant apporté le plus grand bénéfice à l’humanité" par une invention ou par un travail dans un domaine de connaissance précis !
Barak Obama a-t-il réussi, en 8 mois à vous convaincre de sa bonne volonté, pour installer la Paix de par le Monde ????
A vous de juger, reporters-citoyens, ou lecteurs de passage sur l’article
{dailymotion}xar2v5{/dailymotion}
bonjour chère Maître Sophy !!
Vous vous êtes fait devancer, là-dessus !
Enfin, c’est pas parce que monsieur est bel homme qu’il faut tout lui céder ! Après, il va se croire indispensable et prendre la grosse tête !
Et puis surtout, c’est sur la durée qu’il faut juger !!!
Voilà donc mon avis 🙂
GBGB
votre padawan
[b]Bonjour Gosseyn,
Je ne pense pas m être fait devancée, j’ai trouvé ces informations hier, bien avant la parution des deux articles sur le sujet, que j’ai lu d’ailleurs, l’un hier soir, l’autre ce matin!
Ne suis pas non plus à court d’idées d’articles, quoique je ne pense plus être vraiment dans la ligne éditoriale de C4N, mais, j’ai voulu, et c’est pour çà que j’ai classé cet article en tribune Libre, démontrer comment d’un magazine à l’autre la nouvelle était annoncée, et essayer de faire réagir le lecteur sur le bien fondé de cette récompense, qui pour moi est arrivée un peu tôt, même si l’intention du jury était de mettre la pression sur barak obama, pour qu’il mette tout en oeuvre pour rétablir la Paix, dans les divers pays ou les américains sont engagés
Je pense que cette récompense visait ce seul but, car beucoup de rencontres, certes, mais encore trop peu de résultats pour lui attribuer le Prix!!
Je ne vais pas m’éterniser sur ce « billet », si les commentateurs ne sont pas au rendez-vous!
la politique Internationale, n’est pas évidente à commenter, ici en articulier, et en ce moment surtout!
Il me reste deux sujets qui me tiennent vraiment à coeur, et où je ne risque pas de me faire « doubler »
Je m’y mettrai, quand l’inspiration sera au rendez vous, n’adoptant pas le simple relais de faits trouvés dans les magazines, mais en essayant de mettre ma touche personnelle
Mais pour celà, il faut êrtre « en condition »!
Merci de votre passage, mon Padawan
GBGB
SOPHY [/b]
Bonjour Sophy.
Finira bien par se faire dessouder ,m’sieur Qbama,avec cette mentalité de con qu’on les Ricains,le profit toujours le profit!!!
J’ai rencontré hier une Française qui vie aux States depuis plus d’une trentaine d’années m’a raconté comment en gros cela se trame là bas chez les bouffeurs de chewing gum!!!
Pas terrible,bref c’est pas l’Amérique a la Joe Dassin.
Obama veux faire un peu de social aux States ,marrant, sachant que les fachos et groupuscules d’ordures sont nombreux.
Qu’il ne touche pas trop aux portefeuilles de ces vétérans du capitalisme pur et dur sinon son prix Nobel de la paix l’emmènera dans la tombe!!!
A plus Sophy,je vous embrasse .
[b]Belle analyse, réaction-pascal,
Je pense juste à une réforme qu’il veut mettre en place, mais qui fait pousser les ho là à toute l’Amérique :
Le système de santé, qu’il voudrait « nationaliser »!
S’il essaye de toucher aux valeurs capitalistes dont ce peule est complètement assujetti, il devra renoncer!
Quant à ses jours, je pense comme vous, et ne m’étonnerai pas qu’un jour on nous annonce son assassinat, trop consensuel pour plaire à Tous…
Certains disent qu’il a été placé là (élu), par le clan Bush, qui s’en sert comme d’une marionnette, je ne sais qu’en penser, mais au rythme ou il voyage, et essaie de pacifier les pays farouchement opposés au Américains, VRAI, il risque « gros » pour sa vie, et de devenir un martyr sous peu!!
Merci de votre passage, l’Ami
je vous embrasse
SOPHY[/b]
[b]NON , OBAMA N’EST PAS UN INNOCENT AUX MAINS PLEINES[/b] , SOPHY !
[b]D’après vous Véritas, il serait investi d’une mission bien précise, mais laquelle, pour l’instant on est bluffé par tous ses déplacements en faveur de la PAIX!!
Mais je redis ce que je mettais plus haut, on ne juge pas un Président soit il américain, sur 8 mois de Présidence!!
Il me semble que ce prix Nobel, cette année, aurait dû revenir à quelqu’un qui a prouvé par une avancée certaine, son désir de cesser les guerres, dans le Monde!!
Ce n’est pas le cas pour Obama….[/b]
[b] »bluffés » , TEL EST LE MOT !
c’est le bluff du Nouvel Ordre Mondial ![/b]
[b]Et les membres du jury d’Oslo feraient partie du « complot » ??
Êtes vous sûr que vous ne fantasmez pas véritas!!
[/b]
pas du tout: souvenez vous de Kissinger , SOPHY !
[b]M’est avis que j’ai un « train » de retard, bof, je prendrai le prochain….[/b]
Chere SOPHY,
Cet homme a surtout redonné l’espoir dans tous les pays, en la Paix, dans la sortie de la crise; son élection a été un immense débordement de bonheur ; sa façon de parler , son charisme et sa simplicité sont remarquables; et il faut l’aider par tous les moyens à lutter contre le rascisme, la xenophobie et l’obscurantisme qui ressurgissent aux USA comme ailleurs .
je suis 100% pour son élection qui a un caractere d’urgence; les autres peuvent attendre 1 an de plus; il n’ y a pas tant de grands hommes à couronner de ce prix; si celui là meurt, le monde court à sa perte
GBGB
[b]Un Immense merci pour ce témoignage Agnès,
J’apprenais par un ami qui a une cousine qui vit en Amérique, à Oklahoma City, que le Ku Klux renaissait de ses cendres, et que les xénophobes de tous bords, se réveillaient!!
Une légende urbaine affirme mêm que le cigarettier Marlboro appartient au Ku Klux Klan.
Ces groupes d’extrême Droite redeviennent très actifs depuis l’arrivée au pouvoir de Barak Obama!
En fait à Oslo, si l’on a privilégié le vote pour Barak Obama, c’est pour l’encourager à continuer, tout ce qu’il a déjà accompli en ces 8 mois de Présidence!!
Il lui sera difficile de ne pas DÉCEVOIR,
Mais l’homme au charisme fou, qui a la chance d’avoir une épouse très populaire en Amérique, Michelle, (pas bling bling mais naturelle), je l’espère sera à la hauteur de la lourde tâche que lui a confié le jury d’Oslo, en lui attribuant le prix Nobel de la Paix!!
J’avoue qu’il lui faudra beaucoup de diplomatie, et être entouré, et encouragé par tous les hommes de bonne volonté, qui désirent comme lui que la Paix règne sur le monde…
Mission Impossible ?
Qui sait, peut-être avons nous trouvé la perle rare…
GBGB, Agnès [/b]
Vous croyez au Père Noêl, Agnes B !!!!!
[b]N’oubliez pas que près du pole nord la boussole perd ses repères !!!!!![/b]
« Le prix Nobel de la paix a été attribué au président américain Barack Obama « pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples ». Les bras (mutilés) nous en tombent des mains !
Le Bloc Identitaire rappelle que depuis son arrivée au pouvoir, le 20 janvier dernier, et quelles qu’aient été ses promesses de campagne, Barack Obama n’a pas retiré un seul soldat d’Irak, puisque chaque GI qui rentre est remplacé par un mercenaire payé par le département d’Etat, il a renforcé le contingent en Afghanistan, et il envisage maintenant de frapper l’Iran ! »
Plusieurs spécialistes, dont Burton Feldman, regrettent que la liste des lauréats de littérature comporte pléthore d’oublis majeurs : des monuments de la littérature universelle tels que James Joyce, Marcel Proust, Rainer Maria Rilke, Robert Musil, Virginia Woolf ou encore Franz Kafka n’y figurent pas.
[b]Véritas, vous non plus vous n’avez pas faux….
Les deux problèmes importants à régler au plus vite pour Obama, restent bien L’Irak, où l’armée s’enlise de jours en jours, ou les soldats se font tués, (pour qui, pour quoi), et où la population civile vit le martyr quotidiennement!
Mais comment sortir du conflit????
A lui de trouver la meilleure solution et rapidement…
Quant à l’Afghanistan, c’est pire, car quand je dis que cette guerre interminable, où les bandes attaquent l’armée, et terrorise les civils, fait penser à un nouveau Vietnam, je le pense réellement!
Mais ce Prix Nobel de la Paix, devrait décupler son courage pour dénouer ces deux conflits, qui font des dizaines de morts par JOUR!!
L’Iran, est un problème que je ne voudrai pas à avoir à régler à sa place si j’en avais les capacités..
Là, la guerre risquerait d’être beaucoup plus meurtrière (et plus rapide)…..[/b]
[b]LOURD FARDEAU, que cette récompense!!!![/b]
[b]Je n’ai pas vu de membres du BILDERBERG dans le jury, mais il est cependant marqué à « gauche »….comme Tony Blair !!!!!!!!![/b]
C’est une élection politique !
2006-2008
Mjøs, Ole Danbolt (Chairman) b. 1939 Christian People’s Party
Furre, Berger Ragnar (Dep. Chairman)b. 1937 Socialist Left Party
Five, Kaci Kullman b. 1951 Conservative
Rønbeck, Sissel b. 1950 Labour
Ytterhorn, Inger-Marie b. 1941 Progress Party
New Committee members
The Norwegian Parliament (Stortinget) has elected Mr. Thorbjørn Jagland (born 1950) and Ms. Ågot Valle (born 1945) as new members of the Norwegian Nobel Committee.
[b]C’est bizarre SOPHY, le drapeau de l’ONU en photo est déchiré ….
Mauvais présage !!!!!!!![/b]
Bonsoir Sophy,
le Prix Nobel de la Paix prend une tournure « people » et ne représente plus grand chose. Je rejoins Vautier dans son analyse, et personnellement je ne vois rien qui justifie cette attribution…
Il suffit de se pencher sur l’actualité pour constater que le situation s’enlise, et rien ne tend à une amélioration. Je n’ai jamais cru au miracle « Obama », qui malgré un charisme apparent n’est qu’un pion, il suffit de regarder la liste des personnes ayant soutenu sa campagne (financièrement), et moi cela me donne une tout autre image du personnage, bien loin de l’innocence..
Amitiés
Michel
[b]Exactement, Michel ![/b]
[b]Je pense que Barrack Obama méritait ce Prix Nobel de la Paix…
Cependant, il a été surpris, voire même sidéré d’avoir été choisi…
[u]Mais, il ne faut pas qu’il s’étonne outre mesure, puisque l’attribution du Nobel de la Paix obéit à certaines règles très strictes comme cela est stipulé dans cet article[/u] :
[b][i]« Comment se partagent les prix Nobel. Plein, quart ou demi, l’académie fait ses calculs. »[/i]
Marion Solletty
Slate.fr[/b]
[u][i]mercredi 7 octobre 2009[/i][/u]
[url]http://www.slate.fr/story/11307/nobel-prix-paix-physique-comment-sont-attribues-[/url]
[/b]
[b]La preuve que sa conscience elle même[/b]
(ou ce qui lui en reste – elle meurt quand on l’étouffe !-)
[b]lui disait qu’il ne le méritait pas ….
puisqu’il a été surpris !!![/b]
[b]MICHEL, Le sauveur… (lol)
Enfin pas du béni-oui-oui, et une opinion que rejoint la mienne (évidemment sinon je n’aurai présenté cet article de cette façon, en mettant en « gras », les mots qui pourraient donner à réfléchir sur le bien fondé de cette distinction)!!
Vois-tu Michel, ce qui me choque, c’est attribution [u]surprise[/u], alors que sur les 205 postulants, il devait bien se trouver un homme ou une femme, qui méritait, par son travail humanitaire connu depuis des années, le Prix Nobel de la Paix!
Pour rappel, La TRIBUNE, (qui apparemment n’est pas à gauche) dit ceci :
Le prix Nobel de la Paix a été remis – [u]curieusement [/u]! – au président américain Barack Obama en récompense, [u]selon le comité norvégien[/u], de « ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples ».
Je pense par exemple à cet homme :
Le médecin congolais Denis Mukwege, qui soigne les femmes victimes de violences sexuelles liées à la guerre civile, ou le dissident chinois Hu Jia
Trop tôt pour moi, cette attribution, çà sent le People comme tu le dis, et à la limite pourquoi pas,la mise en lumière du fait que ce soit le Premier Président des Etats Unis, qui soit afro-américain…
Comme quoi, les Prix Nobel ou autres sont subjectifs, et parfois partiaux!
Ce qui est et reste curieux pour moi, c’est la façon dont est traitée l’information par les quatre quotidiens que j’ai cité…
Je pense que cet article qui « semble » faire doublon, ne l’est pas à mes yeux, car il pose le problème autrement!
Apparemment soit j’ai laissé « trop » de place à la contradiction, soit tous ceux qui sont heureux de cette nomination, ne veulent pas se poser le problème autrement!!
Michel, ton commentaire est exactement celui que j’attendais de TOI!
Merci, et toute ma sincère amitié
SOPHY [/b]
[b]Bonjour véritas,
Votre clairvoyance est à féliciter…
Et si Michel a explicité l’avis qu’il a donné, Vous avez été le premier à douter du « bien fondé » de cette attribution à Barak Obama!
Non pas que l’homme ne le mérite pas, je me répète, mais pour moi :
8 mois de négociations, pour ne pas arriver à un résultat tangible, ce n’est pas suffisant pour crier « victoire »
Je ne voudrai pas être à sa place, la pression que l’on met sur ses épaules en lui attribuant ce titre, est un fardeau, qui, s’il est honnête (et je le pense) doit lui donner des cauchemards la nuit…
Et, un Prix Nobel, çà ne se refuse pas (mais il ya eu des exemples en Littérature il me semble ??)
Vais essayer de retrouver qui n’est pas venu chercher son prix, j’ai un doute avant de prononcer le nom de celui qui a refusé….[/b]
Ma clairvoyance , SOPHY , ne vaut que par CELUI qui me la donne !
bon dimanche à vous.
[b][i]« Nobel de la paix: Barack Obama « ne pense pas mériter ce prix » »[/i]
C.F.[/b] [u]avec[/u] [b]Agence
20minutes.fr[/b]
[b][[/b] [i]Cet article est illustrée par une [b]Vidéo DAILYMOTION[/b], montrant [b]Barrck Obama[/b] entrain de faire son discours sur le [b]Nobel de la Paix[/b] (à installer par [b]SOPHY[/b])[/i] [b]][/b]
[i][u]Créé le[/u] 09.10.09 [u]à[/u] 10h33 | [u]Mis à jour le[/u] 09.10.09 [u]à[/u] 18h16[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/353571/Monde-Nobel-de-la-paix-Barack-Obama-ne-pense-pas-meriter-ce-prix.php[/url]
[u][i][b]******************************[/b][/i][/u]
[b]SOPHY[/b],
il semblerait que cet article démente les propos de [b]Veritas [/b].
GBGB
[b]Dominique[/b]
Deux vidéos pour illustrer mon commentaire:
{youtube}qkpe7sRmggs{/youtube}
{youtube}tfIVsd6M-go&feature=related{/youtube}
Voila Dominique:
{dailymotion}xarpb4{/dailymotion}
[b]Une vidéo, signalée par Dominique, qui montre la surprise, (pas l’embarras), de Barak Obama, qui répétons le n’était pas le favori, à l’annonce de l’attribution de son prix Nobel de la PAIX :
{dailymotion}xar6hb{/dailymotion}[/b]
la clairvoyance à propos d’OBAMA dont SOPHY , fait état , c’est celle-ci :
[b] »La preuve que sa conscience elle même
(ou ce qui lui en reste – elle meurt quand on l’étouffe !-)
lui disait qu’il ne le méritait pas ….puisqu’il a été surpris !!! »[/b]
CET ARTICLE NE PEUT DEMENTIR MES PROPOS VU QU’IL LAISSE A CHACUN,
LA POSSIBILITE D’EN JUGER : « A vous de juger ».
[b]SUPER, Michel,
je vais effacer le doublon, je venais juste de remettre celle que j’avais déposée sous l’autre article annonçant la victoire d’Obama
Et vais m’empresser de visionner les deux vidéos que tu m’as mises
Un Immense merci à Dominique qui me l’a signalée juste au dessus
Amitiés (sincères) à Michel, et GBGB, à Dominique[/b]
[b]MICHEL, TES DEUX VIDÉOS
UNE BOMBE SONT UNE VERITABLE BOMBE
A ECOUTER SANS MODERATION….
Je comprend mieux ton raisonnement….
Pas possible de se faire berner à ce point ??????[/b]
[b]Véritas, écoutez les deux premières vidéos de Michel, et donnez moi votre avis s’il vous plait
A l’avance Merci!!!
Au plaisir de vous lire Véritas, sur ce sujet en particulier….[/b]
Voilà une polémique de plus… et de taille… qui s’installe !
[b][i]« Barack Obama mérite-t-il le Nobel de la paix? »[/i]
Maud Descamps
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 09.10.09 [u]à[/u] 15h30 | [u]Mis à jour le[/u] 10.10.09 [u]à[/u] 11h17[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/353611/Monde-Barack-Obama-merite-t-il-le-Nobel-de-la-paix.php[/url]
[b][i]« Le président du comité Nobel: »Qui a fait plus qu’Obama cette année? » »[/i]
20minutes.fr[/b]
[u]Avec[/u] [b]Agence[/b]
[i][u]Créé le[/u] 10.10.09 [u]à[/u] 13h23 | [u]Mis à jour le[/u] 10.10.09 [u]à[/u] 22h10[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/353689/Monde-Le-president-du-comite-Nobel-Qui-a-fait-plus-qu-Obama-cette-annee.php [/url]
A vous de juger !
[b]Vous aussi, Dominique, votre avis m’intéresse, puisqu’apparemment nous ne sommes pas nombreux à vouloir « juger »!!
Prenez le temps d’écouter ce que cet historien dit,
MERCI, à vous aussi de doner votre avis,
Ces deux vidéos illustrent le commentaire de Michel à la perfection!!![/b]
[b]Dominique, Les journaux cités dans mes extraits d’articles, et les deux vidéos de Michel, conforte ma prpre appréciation de cette récompense!!
Les articles que vous citez vont dans le sens de mon aticle, mêm si je n’ai fait que le suggérer, pour VOUS laisser Juger, e VOUS donner la parole!!
Et celà dès Hier…..[/b]
[b]SOPHY,
je ne puis guère juger sur le fond, n’ayant pu que soumettre à votre lectures, à vos lectures, quelques éclairages installés dans des articles et vidéos !
Il est évident que Barrack Obama, [i]mais cet avis n’engage que moi bien entendu[/i], méritait ce Nobel de la Paix !
Cependant, y avait-il d’autres candidats potentiels qui auraient mérité ce Nobel de la Paix ? [i]Sans nul doute… Mais, l’Académie des Prix Nobel a décidé, son jugement étant souverain ![/i]
GBGB
Dominique[/b]
Merci Michel pour les videos !!!
Brzezinski est un drole de moineau !
fondateur de la commission Trilatérale en 1973, auteur du livre « Le Vrai Choix » en 2004 (The Choice : global domination or global leadership, paru chez Basic Books). Dans la version de 1997, il affirmait qu’un [b]nouveau Pearl Harbor serait nécessaire[/b] pour faire accepter à la population les projets militaires et impérialistes américains.
Il voit dans l’alliance USA-Europe un axe qui permettrait à chacune des parties de devenir plus puissante tout en ayant un impact plus fort sur la paix et le développement dans le monde.
[b]ON EST EN PLEIN DANS LE LIVRE DE PIERRE HILLARD :
LA MARCHE FORCEE VERS LE NOUVEL ORDRE MONDIAL / DESTINATION BABEL[/b]
Voilà un article qui montre que certains voudraient voir les USA totalement affaiblis !
[b][i]« Les élites du monde aiment les Etats-Unis affaiblis et castrés »[/i]
Philippe Berry
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 09.10.09 [u]à[/u] 19h50 | [u]Mis à jour le[/u] 09.10.09 [u]à[/u] 20h5[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/353647/Monde-Les-elites-du-monde-aiment-les-Etats-Unis-affaiblis-et-castres.php[/url]
A vous de juger !
[b]Véritas, ce qui voudrait dire que ce Brzezinski, est un partisan du NOM
Pour ce fameux nouvel ordre Mondial, il faudra bien qu’il se mette en place,
Je pense à un article que je vais écrire, et qui vous démontrera que le Dollars à vécu…
Mais je sens que j’en dit trop…
D’ailleurs il faudrait que je retrouve mes sources!!
Je deviens de plus en plus Bor….lique
Mais il faut dire que les informations foisonnent en ce moment, et pas des plus gaies à traiter….[/b]
[i] »pas des plus gaies »[/i]….c’est le cas de le dire !!!
et plus ça va aller , plus ça va être comme ça !
SOPHY, je continue juste sur Brzezinsky et puis je m’arrête :
« [i][b]Auditionné le 1er février 2007 par la Commission des Affaires étrangères du Sénat, l’ancien conseiller national de sécurité a lu une déclaration dont il avait soigneusement pesé les termes.
Il a indiqué : « Un scénario possible pour un affrontement militaire avec l’Iran implique que l’échec irakien atteigne les limites américaines ; suivi par des accusations américaines rendant l’Iran responsable de cet échec ; puis, par quelques provocations en Irak ou [u]un acte terroriste sur le sol américain dont l’Iran serait rendu responsable[/u]. Ceci pourrait culminer avec une action militaire américaine « défensive » contre l’Iran qui plongerait une Amérique isolée dans un profond bourbier englobant l’Iran, l’Irak, l’Afghanistan et le Pakistan »[/b][/i] »
A l’exception du Washington Note et du Financial Times, les grands médias ont décidé de ne pas rapporter ces propos.
[b]Véritas, vous venez de le faire, (rapporter ces propos), et attendons la suite des évènements!
Si cela se réalise, je reviendrai chercher votre information de ce jour, 11 octobre 2009
Merci de votre contribution à cet article
amicalement
SOPHY[/b]
en tout cas le projet de redessinage des cartes des pays du moyen-orient est avéré,
SOPHY, comme l’évoque les videos de G. TARPLEY mises par MICHEL.
Tarpley affirme que l’élection de Barack Obama répondait à une anticipation de la montée d’un mouvement insurrectionnel aux Etats-Unis. Afin de la tuer dans l’oeuf, certains cercles politiques américains auraient mis en scène une pseudo révolution politique intérieure dans laquelle Obama pouvait incarner ces aspirations populaires à plus d’égalité sociale, [i]en façade seulement[/i].
[img]http://images.viapresse.com/big/3780/5299/085020007001.jpg[/img]
Hello Sophy.
Un politique prix Nobel de la paix,bizarre,qu’il soit des States ou non,sont très loin de se comporter tels des Saints ces types là!
Je pense que cela a calmer un peu la peuplade de ce nouveau continent a là dérive.Et comment le père Obama peut-il appliquer une politique genre (la colombe de la paix est partout là ou je vais) hum???
Faut pas rêver ce continent d’ordures de spéculateurs,de capitalistes sauce tarets,ne le laissera pas marcher sur leurs plates bandes!!!
Ce sont les marchands de canons qui entretiennent les campagnes politiques des States,croyez vous que ces ordures veulent que ce cher Obama applique sa propre politique sans broncher???
Pour ma pomme c’est un politicard comme un autre et il fera une politique qui ne pourra décevoir ces crétins de conservateurs!!!
L’Amérique,autrefois nous avions 10 ans de retard sur elle,cette lacune se comble rapidement puisque l’Europe la suit a grand pas.
Tous des vendus ces politiques,ces envahisseurs qui manipulent le monde entier,cette race a part de nous!!!
Bye Sophy,je vous embrasse.
[b]Hello, Humaniste, réaction-Pascal,
C’est vrai qu’après les vidéos que Michel, nous a mises sous cet article, il est difficile de donner « le bon Dieu sans confession », ou le Prix Nobel de la Paix, au dirigeant du premier exportateur d’armes (après la France ??)
D’autres « HUMANISTES », auraient peut-être bien mérités, de par leur contribution à l’amélioration de la condition humaine dans le Monde de recevoir cette récompense qui entre les mains d’Obama semble pour l’instant être un simple encouragement à continuer ses négociations afin que la paix puisse un jour règner sur la planète!!
On en est loin, et ce prix, à lheure actuelle semble dérisoire, tant les armes se font encore entendre sur tous les continents…
Merci, Humaniste, merci, Réaction-pascal de venir avec votre bon sens mais aussi avec ce vocabulaire qui vous est propre, nous rappeler que les hommes continuent de s’entretuer, Prix Nobel de la paix, ou pas….
Je vous embrasse
SOPHY[/b]
Merci Sophie pour les infos que vous apportez en plus avec cet article, et Michel avec ces vidéos incroyables qui ne me confortent pas hélas dans mon optimisme concernant cette récompense à Obama… Du coup voilà ce que je retiens de son discours après la remise du prix:
* Objectifs modiaux = continuer dans notre élan vers un monde prospaire et pacifique:
– se débarrasser de l’arme nucléaire même si ce ne sera pas peut-être sous mon mandat ni même de mon vivant (ah bon, M le président, c’est si long ou c’est pour gagner du temps, finalement?)
– redéfinir les modes d’energie pour respecter la nature et régler le problème climatique (bon…)
– finir une guerre avec nos alliés de l’Otan (ah oui, même 2 ou 3 si j’ai bien compris…), « soldats sacrifiés », mais toujours « pour la paix », dit-il, « la cause » qui fut depuis tjrs « celle de l’Amérique », rajoute t-il.
* Conclusion:
L’Otan avec nous est bien la preuve que l’Amérique a toujours défendue cette cause, la paix, C’est pourquoi le monde est tourné vers l’Amérique et le LEADERCHIP AMERICAIN (objectif n°1 ???) continuera à prospérer. Ah bon, pourquoi noyer le poisson dans la conclusion M le Président?
Et les peuples sacrifiés, pourquoi n’en parle t-il pas?
Peter Symonds :[b][i] »En alimentant les tensions en permanence, même au risque d’une guerre, les Etats-Unis sont capables de saper les relations de leurs rivaux avec l’Iran tout en essayant d’installer à Téhéran un régime plus favorable à leurs intérêts.
C’est pourquoi une campagne d’escalade des menaces et des provocations de la part des Etats-Unis et de leurs alliés dans les mois à venir est plus vraisemblable qu’un plan général de la réduction des tensions et de l’établissement de relations économiques et diplomatiques avec l’Iran. »[/i][/b]
Brzezinski approuved !
[b]LA PAIX ,LA PAIX ,LA PAIX ![/b]