Le PS relance le débat sur la légalisation du cannabis.

3750 Euros d’amende et 1 an d’emprisonnement, c’est actuellement la peine encourue pour l’ usage du cannabis en France.

Le nombre important de fumeurs occasionnels ou réguliers montrent que la loi n’empêche pas sa consommation.

C’est pourquoi, Daniel vaillant, député maire socialiste du XVIIIème arrondissement de Paris relance le débat sur la légalisation.

Bien qu’ affirmant connaître les risques sur la santé, il dit que la règlementation permettrait d’en contrôler la vente.

L’ UMP a jugé "inacceptable" les propos tenus dans le "parisien" par M. Vaillant.

Le parti s’est toujours dit contre, Nicolas Sarkozy s’était d’ailleurs prononcé sur ce sujet en tant que ministre de l’intérieur et avait exprimé son refus catégorique d’autoriser la vente de cannabis dans notre pays et avait même prôné un durcissement de la loi.

Eric ciotti, le secrétaire national à la sécurité de l’UMP s’explique sur ce refus:

Les drogues douces conduisent selon lui inexorablement vers les drogues dites "dures" telles que la cocaïne.

Tant que le débat existe (et ce depuis des années), le cannabis fait son chemin et prend une place importante dans la vie des jeunes.

Le risque n’est- il pas que celui- ci se banalise trop et laisse déjà place aux drogues "dure" sans même avoir été légalisé ?

 

Pour info: Il faut savoir qu’un gramme de cocaïne se vendait à environ 120 euros (800 francs) il y a 15 ans, il se vend à 60 euros aujourd’hui.

 

 

 

 

 

 

 

 

12 réflexions sur « Le PS relance le débat sur la légalisation du cannabis. »

  1. Et oui, quand ces cons comprendront que la légalisation c’est:

    1) La diminution rapide, voire suppression du trafic illicite de Cannabis, donc l’enrayement des réseaux parallèles pouvant entrainer d’autres types de trafics (drogue dure, prostitution, armes…)

    2) Des ressources supplémentaires pour l’état (Notre Shwarzy, gouverneur de Californie a même fait mené une enquête dont le résultat fut probant: l’ouverture de coffee shop apporterais au niveau des taxes plus d’argent que la crise n’a créé de déficit pour le pays!!!!!!!!!)

    3) Un contrôle sur la qualité du Cannabis (plus de shit coupé au pneu, ou à la bougie) donc une solution pour la santé des fumeurs (il vaut mieux légaliser un produit dit dangereux mais naturel que d’interdire sans y arriver le même produit mélangé à 50% avec quelque chose de très très toxique pour la santé!)

    4) Une plus grande disponibilité des services de police pour de vrais problèmes de société (meurtre, racket, vols, viols, fraudes fiscales de nos chefs d’état [non, c’est pour rigoler, dans la dictature française jamais cela ne pourra être possible!])

    5) De la place dans les prisons (vu le nombre de consommateurs et vendeurs que l’on enferme chaque année, ça éviterais les libérations anticipées de pédophiles, violeurs ou tueurs!) [la France, le seul pays ou au yeux de la loi il vaut mieux violer une nana de 20 ans que de vendre 200grammes de shit!!!!]

    6) Des emplois!!!!! Sans aucun apport financier de l’état, une quantité innombrable de boulot (entre la production, le transport et la gestion des cofees…)! Une solution toute simple pour redonner un coup de fouet à l’économie du pays et réduire le déficit français!

    7) Une réponse démocratique pour le pays le plus consommateur de cannabis!

    8) ….

  2. Bonjour Marocau.

    Faudrait que de gauche comme de droite qu’ils s’adonnent un peu a l’herbe qui rend bête le temps que ces effets se dissipent.Cela les détendraient ces branques de cette grande caste politique made in France!!!

    Excepté leurs cigares de havane,leur Champagne millésimé,leur caviar pétrole noir des communards,faut oser toucher un peu a tout au lieu de décider pour le peuple!!!

    Bye et bonne journée.

  3. les paradis ephémères …Nathalie M. ? ne galvaudez pas le mot « ALLELU YAH » !
    Merci pour LUI et… pour moi.

  4. A une certaine époque, c’était l’alcool qui était vendu en contrebande. L’alcool est une drogue bien plus dangereuse que le cannabis à mon humble avis. La légalisation du cannabis n’empêchera pas certains gens de se défoncer la tête comme la légalisation de l’alcool n’empêche pas l’alcoolisme. Je trouve que le commentaire d’Engraved est bien ciblé, « il » ou « elle » a raison, même si…
    [b]Véritas a dit[/b] : [i] »les paradis ephémères …Nathalie M. ? ne galvaudez pas le mot « ALLELU YAH » ! Merci pour LUI et… pour moi. « [/i]

    Désolée d’avoir « galvaudé » le mot « Alleluya », euh… en gastronomie, c’est un gateau ! 🙂
    [i]Qui est « LUI » ? Et merci pour quoi Véritas ?[/i]

  5. Le cannabis, l’alcool, le jeu ou le sexe, il faut en être le maître et non l’esclave car les 3 peuvent enrayer si on ne sait pas gérer !

  6. si ça peut redonner l’moral à ceux qui ont et qui vont perdrent leurs boulots

    les quelques 8ou 9 millions qui vivent au seuil de la pauvreté

    les autres quelques millions qui n’arrivent plus a finir leurs fin de mois

    pourkoi pas

  7. Bonjour à tous,
    tout d’abord, merci pour vos réactions toujours trés justes.
    Vos commentaires représentent l’ avis du peuple et comme on peut le remarquer beaucoup d’entre vous sont en désaccord avec l’état.
    Il faudrait surement, comme beaucoup d’entre vous l’exprime, laisser le peuple décider.

    Bon Dimanche à tous 😉

  8. Effectivement , des jeunes qui souffrent , une population qui se sent à l’étroit avec une loi complétement dépssé qui ne reflete^aucune realité de la France .
    Fumer , décompressé à quel prix ?
    L’état part d’un bon sentiment , mais il serai temps d’y changer quelque chose , non ?
    Merci pour ce dialogue qui fait avançer nos vies .
    Biz à tous ! Courage !

  9. Le consommation de cannabis est-elle plus dangereuse que la prise quotidienne d’antidépresseurs sur le long terme ?

    Si la réponse est non, en effet pourquoi ne pas en légaliser la consommation ;D

    [b]Dépendance aux antidépresseurs[/b]
    [i] »Les pires ravages attribués à la drogue ne passent pas l’action véreuse d’un dealer propriétaire d’un coin de rue, mais par celle d’un vénérable médecin lové dans son cabinet. »[/i]

    [url]http://dependanceantidepresseur.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0&sa=822437538[/url]

    Dom22

  10. Engraved,
    Pas tout à fait d’accord. D’après moi, ton point 1 n’est pas compatible avec les points 2 et 6.
    Si tu mets en place une économie pour le cannabis, avec des points de vente et des taxes, tu n’enraye pas le trafic, car les trafiquants proposeront de la marchandise à meilleur prix, et pourquoi pas avec les mêmes toxiques qu’aujourd’hui.
    Mais je t’accorde que le trafic diminuera, puisque les consommateurs prudents se procureront la marchandise par la voie légale.

    Mais [u]il y a une autre solution, qui permet de couper complètement la tête au trafic :[/u] [b]autoriser le cannabis à la consommation et à la culture[/b], mais [b]maintenir l’interdiction d’en vendre[/b].

    Que se passerait-il alors ? Les consommateurs se mettraient tous à cultiver leur(s) pied(s) dans leur jardin, sur leur balcon ou dans leur armoire.
    En effet, quel serait l’intérêt d’acheter 3€/g un truc qui contient la moitié de toxiques alors que l’on peut avoir de la bonne vieille herbe chez soi, pour pas trop cher et en toute légalité.

    J’ai proposé une réflexion sur le sujet dans un article il y a quelques mois de cela :
    [url]http://www.come4news.com/na-t-on-pas-perdu-une-bataille-en-diabolisant-le-cannabis-305012[/url]

Les commentaires sont fermés.