Orque Meurtrière ! Voir la vidéo en fin d’article.
Il s’appelle Tilikum et mercredi soir, il a tué sa dresseuse Dawn Brancheau, âgée de quarante ans.
LES FAITS :
En pleine représentation, dans le parc d’attraction aquatique de SeaWorld, Orlando (Floride). Tilikum s’est rué sur sa dresseuse et l’a alors saisi par la taille lui infligeant de sérieuses blessures, puis il l’a tiré sous l’eau. L’autopsie a confirmé la mort de la dresseuse suite à ses nombreuses blessures et par noyade. Informations fournies par le bureau du shérif du comté d’Orange.
Selon les témoins, l’animal a saisi la dresseuse par la taille et l’a secouée comme une poupée de chiffon. Avant de la noyer sous les yeux horrifiés des spectateurs. Des sirènes se sont misent à retentir immédiatement, faisant fuir les nombreuses personnes venues assister au spectacle dans lequel s’est déroulé le drame.
Jeudi, la direction du parc de SeaWorld a confirmé que l’animal resterait bien dans leurs locaux, dans son delphinarium, auprès des sept autres épaulards qui constituent sa famille.
L’orque continuera donc de travailler dans ce parc d’attraction aquatique. Mais les procédures de sécurité et même la façon de travailler avec elle, seront ainsi réévaluées pour éviter qu’un accident de ce genre se produise à nouveau.
Les défenseurs des animaux, se faisaient énormément de souci quant au devenir du cétacé après ce terrible accident. ils sont dorénavant fixés et moins inquiets du devenir de cette orque.
Même si de tels drames ne sont pas réellement fréquents avec des mamifères tels que l’orque. On ne peut, on ne doit, jamais endormir sa méfiance face à des animaux sauvages qui ne perdent pas leurs instincts primaires et dont la force ne permet aucune inattention de la part du dresseur.
Jalousie, attaque face à une erreur de la dresseuse, on ne saura jamais ce qui a conduit l’orque à attaquer celle qu’il connaissait très bien.
Mais à force de travailler avec le cétacé Tilikum, la dresseuse ne s’est-elle pas sentie plus sûre d’elle. Se méfiant alors beaucoup moins d’un animal qui reste un animal sauvage, avec ses codes et ses instincts.
{youtube}fuN4qF32q28{/youtube}
Tilikum a déjà été impliqué dans deux accidents graves. Celui d’une jeune dresseuse en 1991, qu’il a maintenu sous l’eau dans sa bouche jusqu’à son décès devant des spectateurs horrifiés et en 1999, celui d’un homme qui s’était introduit la nuit pour nager avec les cétacés, son corps a été retrouvé le lendemain, nu et couverts de nombreuses lacérations indiquant que le corps de cet homme avait été traîné contre les parois du bassin.
Bonjour Andréa,
L’épaulard, ou orque est un des animaux les plus intelligents de la planète.
Tout cela prouve encore la vanité de l’homme.
En effet, la mort de cette dresseuse est dramatique. Mais n’est-ce pas tout aussi dramatique, la vie de ces mammifères, qui sont retenus dans des bassins pour le plaisir des humains, et moyennant quelques dollars?
On fait tout un plat de la mort de cette dresseuse, mais par contre on ne se remet pas en question sur ce qu’on inflige a ces animaux, a savoir les empêchés de vivre dans leur élément naturel,l’océan.
Plus de « vie privée », de liberté, obligés de tourner en rond devant des spectateurs a longueur de journées.
Il est évident que ce n’est sans doute pas la faute a cette dresseuse, mais quand on joue avec la nature, parfois on perd!
Je ne sais pas si vous connaissez le film « Orqua » des années 80, magnifique film, sur la vengeance d’un épaulard contre un chasseur de baleines. Sortez les kleenex, ce film est très émouvant.
[b]« Orque meurtrière! »[/b]
L’article porte bien son titre, c’est dramatique,
surtout que ce n’est pas le premier accident grave causé par cette orque…
Excellent article, [b]Andrea[/b] 😉
[b]Amitiés,
Benjamin[/b]
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour CinquièmeVitesse
C’est accident est dramatique, mais vous avez raison la vie de ces merveilleux animaux aussi.
Quel est l’intérêt de regarder des animaux enfermés dans des cages qui tournent en rond toute la journée ?
De les regarder obéir aux humains, lorsqu’ils sont dressés pour cela.
Et oublier en regardant ces spectacles, le stress que subissent ces animaux privés de leur liberté. Pourtant essentielle à l’équilibre de tout à chacun, que ce soit les humains comme les animaux.
Oublierais-t-on un peu trop vite que les animaux ont eux aussi des émotions, qu’ils souffrent, qu’ils stressent tout comme nous ?
L’humain pense que la nature lui appartient.
Mais la vie ne lui appartient pas et ces animaux devraient être en liberté dans leur milieu naturel. Même si les cages ou les bassins sont très grands, ce ne sera jamais comme s’ils étaient libres dans les océans.
L’orque est un mammifère merveilleux et très intelligent, mais il peut devenir agressif lorsqu’il souffre, lorsqu’il stress.
Ce n’est sans doute pas la faute de la dresseuse. Mais ce n’est pas non plus, la faute de cette orque.
Oui, j’ai vu ce magnifique film « Orqua » il m’a beaucoup touchée, un petit aveu j’ai pleuré.
Il est nécessaire que la nature montre à l’homme qu’il n’en est pas le maître, (même si parfois, ce sont des drames qui se jouent lorsque celle-ci revendique ses droits).
Emprisonnez des animaux pour qu’ils se donnent en spectacle pour quelques dollars, c’est réellement très cruel.
Amitiés
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Benji,
Merci pour le compliment.
Mais cette orque n’est pas responsable de ce qui est arrivé. Les humains veulent trop souvent jouer à l’apprenti sorcier et ça leur jouent des tours.
On veut nous démontrer quoi, en enfermant ces animaux et en leur faisant faire ces tours de cirque ? Que l’on peut dresser les orques.
Ca nous avance à quoi de le savoir! A rien, si ce n’est à faire souffrir ces animaux.
Leur principal intérêt dans tout cela c’est de gagner de l’argent et s’ils traitent à peu près convenablement ces animaux enfermés dans des bassins, ou des cages, c’est parce qu’ils leur rapportent beaucoup de monnaie.
Oh! Je suis sûre que cette femme aimaient ses orques. Mais il aurait été préférable qu’elles soient libres dans l’océan.
GBGB
ANDREA
Un accident dramatique certes mais qui rappelle encore une fois que ces cétacés doivent travailler dure pour séduire un publique, et rester enfermer dans des bassins ..
Je ne remet pas du tout en cause le travail de cette femme, elle a de la chance de travailler avec de telles créatures !
Mais dans un autre sens dans la l’Océan, les orques seraient encore pêché ou je ne sais quoi … donc bon, faut-il sauver Willy euh … Tilikum, ou pas ?
Très bon article, un vote super !
excusez moi pour les fautes je n’ai pas fait attention … :'(
Bon article, mais la ils en sont quand même à 3 morts avec ce Tilikum… ils leur en faut combien encore?
Par contre d’accord avec les avis précédents, les conditions de vie de ces animaux sont inacceptables, s’ils petent un plomb, qu’on ne s’étonne pas !
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir V14
Vous avez raison les cétacés sont traqués dans les océans, et ce malgré certaines mesures de protection. Mais de nombreux Pays ne respectent pas celles-ci et leur nombre diminue sans cesse.
Leur vie est quand même plus enviable, il me semble que celle du pauvre Tilikum. car ils ont une toute petite chance (très petite, c’est vrai) d’échapper à se massacre et la joie de nager librement.
La vie de ceux qui ne risquent rien, mais sont alors enfermés leur vie entière dans des bassins aux services de l’homme, est-elle plus enviable ?
Imaginons-nous un instant enfermées dans une prison aussi dorée soit-elle, sans jamais avoir la possibilité d’en sortir, de nager librement dans les eaux des océans. Je pense alors que nous serions comme Tilikum, parfois nous disjoncterions.
La pauvre bête a ses raisons que nous sommes en tant qu’humain, incapable de comprendre.
Merci de votre passage V14.
Amicalement
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] V14
Pas de soucis pour les fautes. Nous en faisons tous et moi la première.
Amicalement
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Nadoo
Le pauvre Tilikum n’a fait que suivre ses instinct naturels et il ne peut réagir comme l’homme. C’est un chasseur et c’est peut-être parfois ce qui le pousse à tuer.
De plus l’humain qui l’a dressé, un peu trop sûr de lui, n’a-t-il pas enfreint ces codes ?
N’oublions pas non plus, qu’il subit un stress quotidien enfermé continuellement dans un bassin. Celui-ci aussi grand soit-il ne pourra jamais lui apporter l’immensité des océans.
Merci de votre passage Nadoo
Amicalement
ANDREA
Euh….. Cela veut donc dire que l’animal ne sera pas abattu ? alors qu’un chien jugé dangereux l’est souvent….
Au mieux l’animal ne sera pas relâché dans son élément naturel, ce que je peux encore éventuellement comprendre s’il est né en captivité; le relâcher serait sans doute le conduire à une mort certaine…
MAIS LE PIRE! cela veut dire qu’après deux « meurtres » devant les foules, parents et enfants, le spectacle continue.?….
que des dresseurs risqueront encore leur vie?
C’est à desespèrer….
Un animal reste un animal! ce n’est pas un jouet! et vu la force de certains, c’est encore bien l’homme le plus bête, le plus borné, le plus sauvage de ne pas comprendre! (-c’est comme pour ces chiens qui ont une force d’une tonne dans la machoire…. tout soi-disant gentil et dressé qu’ils sont! c’est surtout leur force qui tue!)
Bonne soirée Andréa
Tiens, ça m’agace tellement! tu aurais du mettre en titre « orque meurtrière ou Homme coupable »
enfin… « présumé », puisqu’il faut gnagnagna….
bsr,
les orques sont basés sur le meme principe que les elephants, societée matriarcale, c les femmeles qui dirige et transmette leur savoir. a vous entendre on dirait que aucun d’entre vous na jmais vu un spectacle d’orgue a antibes par exemple. pour l’orque l’etre humain ne represente pas une proie .
pour le fait que les orques soit dans des bassins cela ne vous plait pas, mais combien d’entre vous on pu voir des orques en vrai dans l’ocean ???
heureusement k’i l’existe des zoos et des endroit comme le mariland d’antibes pour voir des orques en vrai.
Bah! moi je ne suis jamais allée à ANTIBES, déjà!
et, franchement ?
et bien je m’en fiche royalement de voir un orque en vrai!
C’est bien du snobisme que de vouloir voir « en vrai » les animaux des pays étrangers alors que plus personne, ou si peu, ne veut élever des vaches, des poules et des cochons (tout juste bon à aller amuser les parisiens en ce moment d’ailleurs!
Voir par ailleurs le dessin d’Andréa à ce sujet.)
Sans vouloir vous vexer, je dirais même mieux: heureusement qu’il existe des Marilands pour engraisser certaines peronnes!
j’ai jamais vu d’orque en vrai , tu parle que plus personnes ne veu elever des poules ou des cochons ou des vaches en vrai,…….lan dans certains villages des gens de la ville arrive et ke le chant du coq du voisin les génes ; il prene un avocat et ca va au tribunal!!! tt le monde veu mmanger des produits de la ferme , et dés k’on leur demande d’aller a la ferme il dise , pouahhhhhh ca sent pas bon, beurkkkk les oeufs de poule sont pas kom ceux en boites il ya du truc marron dessus et de la paille beurkkkkkk…
avant les fruits et legumes avait une certaine apparence, naturelle ,… mais c’était pas vendeur , les gens ont voulu des abrikots bien lisse sans pites noires,on a fait des brikots lisse sans aukun gout.
Moi, personnellement, je suis d’accord avec Andréa.
Pourquoi emprisonner ces animaux ? Peut être que pour ceux qui sont nés en captivité et qui n’ont jamais connu la vie dans l’océan, ( c’est grave quand meme ) mais peut être moins grave, que ceux qu’on a arraché à la nature, à leur vie sauvage, pour les mettre dans un bassin minuscule par rapport à la grandeur de l’océan, pour leur faire faire des tours, devant un public. J’ai toujours aimer les orques, mais je préfère ne jamais en voir un de ma vie, et qu’il soit heureux dans l’océan, plutot qu’en voir un, mais qu’il soit dans ces parcs aquatiques. Ceux qui sont nés en captivité ne connaissent pas vraiment la vie sauvage, mais ça reste vraiment « nul ». Il n’y a pas d’autre mot. Quand au film » Orqua » je ne me souviens plus très bien, car je l’ai vu il y a longtemps. Enfin, je ne l’ai même pas finit, car il me semble ( si je me souviens bien ) que au début du film, un orque se prends dans une hélice d’un bateau ou quelque chose comme sa, et on le voit saigner etc… Je n’ai pas pu aller plus loin, j’étais déjà en larmes. Je ne supporte pas ça.
Et, c’est vrai que dans un sens, en mettre en captivité permettra surment de garder l’espèce. Mais ça n’excuse pas tout.
Voilà. En tout cas, j’aime vraiment ce que vous dites, car je vois que je ne suis pas la seule a trouver ça mal.
Bin voyons !!! c comme si yavait que les orques qui sont apprivoisé par l’homme, nos petits chiens on les tiens au bout d’une laisse, nos perroquets et perruches dans des cages..nos aquarium de maison sont remplies de poissons… nos chevaux dans des enclos… les vaches, les poules..ca s’appelle la domestication..je les trouvents pas plus privée de liberté que nous même…les animaux profitent aussi des bienfaits de l’homme… les parc comme banf… toutes les zones protégés pour eux…on é toujours bien pas pour se laisser manger !!!!
Cé spéciale de lire que personne se soucie de ce que cette femme a vécue… cet orque étais bien traitée, logé nourris.. gâter…elle fait son spectacle pour gagner sa vie.. on la gagne tous notre vie.. on en fait tous des sacrifices… moi je pense a la famille de cette pauvre femme.
Bien sûr Liane.
Ceux qui ne se soucient pas la mort de cette femme, ce sont ses employeurs, qui sans aucune doute vont remettre un autre dresseur dans le bassin!
et le public qui viendra payer pour voir….
Meme si je n’en ai pas parlé dans mon commentaire, c’est vrai que cette femme a du vivre un moment horrible. Et j’espère que jamais ça ne se reproduira. Et c’est vrai, Liane a raison quelque part. Ce ne sont pas les seuls, et on les préserve aussi en faisant ça. Seulement je pense que des animaux qui sont nés dans la nature ne devraient jamais en etre enlever.
[b][/b]les orques ne devrait pas faire des représentation ce sont avant tout des mamifère qui vivent normalement dans des océans et mers et ne devrait pas être capturé pour amuser le publique et je trouve qu’il devrait être réabilité pour retourner dans leurs etat naturel.un orque il faut le savoir parcour 100km par jour et c’est pas dans leur « beignoir » qu’il vont pouvoir nager mais bien dans l’océan alor s’il vous plait arrêtons les représentation!!!!! >:(
Je suis d’accord avec Huart Momo.
Par contre, dans le commentaire de Liane, y’a un truc qui me gène.
Les animaux n’ont pas a « gagner leur vie » un animal ne doit pas « gagner sa vie « .
Ce ne sont pas des humains. Si on commence avec ce genre de raisonnement, je sais pas où on va là franchement.
y’a des commentateurs ils sont dans le monde de mickey, l’orque a des emotions blabla, il en a même plus conscience le lendemain, d’ailleurs il n’a aucune conscience tout court, ca me rappel une phrase « je pense donc je suis » ca m’etonnerai que les orques sont !
je suis deçu encore un peu plus de la race humaine, de voir que la vie d’un humain coute moins chers qu’un spectacle d’orque, soit il le pique cette orque, soit il le relache…
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour River,
Désolée de te répondre tardivement, mais le week-end je suis souvent absente du site.
Je suis entièrement d’accord avec toi. Ces animaux seraient de plus, bien mieux dans leur milieu naturel.
Il est normal qu’il y ait ce genre d’accident, vu la force de ces animaux qui peuvent peser au moins 6 tonnes, voir plus. Ce sont des animaux sauvages avec leurs instincts et l’homme à tendance à l’oublier trop souvent.
C’est exact, certains chiens peuvent avoir une force d’une tonne au CM2 dans la mâchoire. On peut donc aisément imaginer les dégâts qu’ils peuvent causer sur un être humain.
Avec les canidés il y a aussi des règles, des codes à respecter et là aussi l’humain l’oublie un peu trop souvent, d’où les nombreux accidents.
Ce n’est pas l’animal qui est fautif. C’est ce que l’on en fait qui tue, c’est de l’emprisonner qui tue. Laissons les animaux dans leur milieu naturel et l’on aura ainsi beaucoup moins d’accidents.
Et maintenant que faire du pauvre Tilikum, l’enfermer dans un bassin tout seul éloigné de sa famille ? Il souffrira tellement qu’il ne désirera plus vivre.
Le relâcher dans son milieu naturel ? C’est une mort certaine qui l’attends.
Le laisser continuer avec d’autres dresseurs ? A moins que ceux-ci comprennent ce qui s’est passé et qu’ils connaissent très bien les codes et sachent exactement quoi faire en cas d’attaque, je pense qu’il y aura d’autres accidents.
Notre pauvre Tilikum est maintenant en bien mauvaise posture. Quoi que l’on fasse c’est un animal qui souffre et souffrira encore.
Quand à la pauvre dresseuse, c’est réellement très triste pour elle. C’est atroce qu’elle soit décédée ainsi.
hors sujet (Au fait tu l’as essayé Monsieur Mozilla ?).
Amitiés
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] River,
Oui, ton titre est vraiment pas mal, c’est ce que j’aurais dû mettre. Toi aussi tu es agacée devant tant de bêtise.
Amitiés
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Un Templier,
Désolée, je ne vais pas voir ce genre de spectacle cela me révolte trop.
Mais vous pouvez toujours y aller et encourager ainsi l’emprisonnement d’animaux qui devraient être en liberté dans leur milieu naturel.
L’orque [b]est un chasseur[/b], à moins que vous ne connaissiez pas ces mammifères et l’humain peut parfois remplacer les proies vivantes qu’il trouve et chasse dans les océans.
Alors ! Libre à vous d’encourager de tels actes.
Amicalement
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img]
Je suis d’accord avec River.
Templier, s’il y a du truc marron sur les oeufs, c’est que les poules ne sont pas bien entretenues et les oeufs non ramassés le jour même. Les oeufs sont toujours propres et doivent l’être, sinon ils ne sont pas bon à consommer. Mais pour cela il faut se donner la peine de changer la paille des nids, de ramasser les oeufs en tant voulu et de faire des nids adéquats.
Attention, certaines personnes lavent les oeufs salent, et polluent encore plus l’oeuf qui devient réellement impropre à la consommation.
Pour avoir des oeufs, il n’y a pas besoin d’avoir un coq. Celui-ci sert seulement à faire pondre un peu plus les poules et à féconder les oeufs lorsque l’on désire élever des poussins.
Une poule sans coq, pondra un tout petit peu moins, mais vous aurez assez d’oeufs pour vous nourrir.
Sur un point vous avez raison; Dans certaines campagnes les gens de la ville se plaignent du chant du coq. Ils se plaignent aussi de l’odeur des fermes, dans ce cas ils n’ont qu’à rester en ville.
Amicalement à tous les deux.
ANDREA
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Templier,
D’accord avec vous.
Tant que les gens voudront des fruits et légumes bien calibrés, bien ronds sans aucune tâche, les fruits et légumes seront traités à outrance pour les faire grossir et obtenir ce que recherche le consommateur.
Je ne traite rien chez moi, et les fruits et légumes sont excellents. Seulement, ils ne sont jamais aussi droit pour les carottes que celles de magasins.
Mes tomates ne sont jamais aussi rondes.
Mais alors le goût quel délice! Incomparable avec les fruits et légumes de magasin qui sentent l’eau, car souvent cultivés hors sol avec des tonnes d’engrais et de pesticides qui nous empoisonnent un peu plus chaque jour.
Amicalement
ANDREA
A lire et à relire: « Un animal doué de raison » de Robert Merle. Folio
Ce roman basé sur des faits réels parle des dauphins (très proches de orques par l’intelligence) et de l’utilisation qui en a été faite par l’Armée américaine (véridique), du langage qui leur est propre et de l’étrange « amour » qu’ils ont pour les hommes, qui le leur rende bien mal, comme d’habitude.
Siempre, vous m’enlevez le livre de la bouche…. comme on dit!
un livre que je peux conseiller à tous!
et dont j’ai d’ailleurs mis photo et extrait sur mon blog…
Non, Andréa, je n’ai pas téléchargé Firefox. je suis en standbye.
Bonne journée à vous deux
A peine une semaine après l’agression fatale d’un orque en Floride sur la jeune femme qui le dressait, Tasco, un lion de mer jaloux, a attaqué dimanche son dresseur dans un zoo d’Adelaïde (Australie), le mordant au bras. L’homme a été conduit à l’hôpital où on lui a posé 30 points de suture. Il espère pouvoir reprendre le travail dès mardi.
Rival
Le directeur du parc animalier, Chris West, a minimisé l’incident. Le zoo avait transféré la femelle de Tasco vers un autre parc, peu de temps auparavant. Le lion de mer, animal habituellement non-agressif, a pris son dresseur pour un rival. « Ce n’est pas la faute de l’animal », selon M.West. « Sa façon de réagir est tout à fait naturelle ».
Une semaine après l’orque
La semaine dernière, un orque du Seaworld d’Orlando (Floride) avait agrippé sa dresseuse par sa queue de cheval et l’avait entraînée sous l’eau, provoquant la noyade de la jeune femme. (belga/cb)
01/03/10 15h21
ce n’est pas juste !!! les orques doivent vivre dans l’ océan et ne doivent pas etre dans des marinelands :'( mais je souaite qu’ elles vive dans leurs milieu naturel: l’ océan. en plus j’ adore les mammifères marins ainsi que les orques 🙂 🙂 . au revoir et a bientot !!!!!!!
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Chacha1502,
Je vous répond un peu tard, mais j’étais absente ces derniers jours.
Je suis totalement de votre avis et d’ailleurs je suis comme vous je préfère voir les animaux dans leur milieu naturel qu’enfermés dans des parcs aquatiques ou dans des cages.
Les orques sont de magnifiques bêtes qui ont besoin d’espace, alors qu’on arrête de les emprisonner et ce sera bien mieux ainsi.
Merci de votre passage sous mon article et à bientôt.
Amicalement
ANDREA
bonjour :D!! je suis contente que vous m’ avez répondu et j’ adore l’ océan est vous? au revoir et a bientot ;D!!!!
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Chacha,
Désolée de ma réponse tardive, mais je suis assez absente en ce moment.
Bien heureuse que vous soyez contente de ma réponse mais j’essaie même si ce n’est pas toujours facile, de répondre aux lecteurs qui me laisse un commentaire.
Oui, moi aussi j’adore l’océan, mais pas seulement. J’adore les animaux, les insectes, toute vie sur terre y compris bien sûr les humains, même s’ils ne sont pas toujours facile à vivre (riiiiiires).
La vie est ce qu’il y a de plus précieux au monde.
Merci de votre visite.
Amicalement
ANDREA
bonjour Andréa tu veux bien qu’ on soi copines? moi je crois que je suis un peu come toi .au revoir!!!! 😉 😉 ;D
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Chacha,
Pas de problème, mais pourquoi ne t’inscris-tu pas sur le site de C4N ? Ainsi, tu pourrais écrire des articles sur tes passions, sur ce qui te révoltes et bien d’autres sujets et j’aurais alors plaisir à lire ce que tu penses de tout cela.
J’espère te retrouver très vite sur C4N en notre compagnie, je suis sûre que cela te plairas.
Amicalement
ANDREA
bonjour andréa, tu as quel age? moi j’ ai 8ans et tu m’ a donné une bonne idée alors, je me suis inscrite sur ce site , je pense qu’ on sera de très bonnes copines!!!!!!!!!! 😀 ;D :-*!!!!. gros bisous a bientot 😉 désolé les gens du site m’ on demandés de changé alors tu as vu mon prénom c’ est Charlotte!!!!!! :-* :-* :-* :-*
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Charlotte ou Chacha,
[b]Ben moi, j’ai neuf ans, alors tu vois j’ai commencé à rédiger des articles sur C4N dès l’äge 6 ans.
[/b]
Oui, oui, je sais ! Je suis surdouée, d’ailleurs on me le dit très très souvent.
J’essaye toujours de répondre à tous les commentaires déposés sous mes articles et ce, même si devinant la plupart du temps de quoi et de qui il s’agit.
[u]Ce n’est jamais bien grave, car cela m’amuse énormément.[/u]
Amicalement
ANDREA
salut , désolé mais tu as envie de tchatter avec moi? tu as envie qu’ on se rencontre peut-etre que quand on sera plus grandes on poura diner un soir? j’ ai pas répondue car je n’ éttai pas la , allez au revoir!bise!!! :-* 😀 ;D
salut,andréa tu peux m’ aider a trouver un logiciel efface-blog et aussi t’ es comment? on se reparle quand? au revoir :-* 😉 😀 🙂 ;D 8)!!!!!!!
[b][/b]Andréa,il y a tellement d’autres « tueries » dans cette société,pq encore « prendre des risques » pour amuser le public??
je pense que les soigneurs doivent faire plaisir aux animaux! si on fesai un club pour aider les animaux marins sa vous plaies a tous? alors allons-y!!! 😉
sa vous plairé d etre dans des bassins pendan toute vrotre vie é refaire la meme chose a chaque fois cé se que recente les orques ne les enfonncé pas mé aideé les ils sont besoin d etre sauver :'( :)KEIKO nous a montré que les orques son les animaux les plus gentil au monde é qu il nous veulent aucun male alors repensé si MERCI 😉
andréaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!
andréaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!
moi sa ne metone pas que sette orque tu sa dressese par-ce-que les animaux dans le sujer les orque on le droi au resper tous comme l’homme j’ai vu tous les sauvez willy et sa ma touchez (je s’est que je net que dix ans mai j’aime bocoup les orque).lemaire soren
[b]Andrea,
article très instructif. Il faut savoir que l’orque reste malgré tout un animal, un prédateur, un cétacé redouté et capable de tuer bien des animaux marins (requins, etc). Vouloir domestiquer ces épaulards relève de l’arrogance humaine, car l’orque est bien plus intelligent que l’Homme. De plus je suis outré de voir que 8 épaulards en tout vivent dans ce parc aquatique. Ces animaux ont besoin de grands espaces pour se sentir bien, et les tenir en captivité correspond a les tuer à petits feux. Juste scandaleux pour ma part.
Amicalement
Tom[/b]
desoles pour les fautes d’hortographe
Vraiment n’importe quoi le nom de cette article « orque meurtrière »….Le mot « meurtre » n’est qu’applicable qu’à cette maudite espèce d’être humain…
Et j’en ai marre de voir les commentaires des personnes qui CONNAISSENT RIEN sur les orques !!! Demandez aux vrais passionnés d’orques avant de dire de telles inepties !
Et sachez qu’en captivité, les soigneurs se font beaucoup plus fréquemment mordre par les dauphins qu’être attaqué par des orques ou cela reste un fait extrêmement rare.
Andrea, permet moi de te contredire…[b]L’histoire que certains chiens peuvent avoir une force d’une tonne dans les mâchoires n’est qu’une grossière erreur[/b] !
Au Etats-Unis, il y a eu une étude sur la force des mâchoires de plusieurs races de chien, et il s’est avéré que [b]c’est le Rottweiller qui mord le plus fort avec une pression d’environ 230 kg/cm2 [/b]! Ah oui , on est loin des une tonne de pression ! Comme si le chien mordait plus fort que le grand blanc ! MDR
Bref, je pense que cette erreur, viens du fait qu’en réalité, on parle en mesure « Newtons » pour parler de force des mâchoires. En Newtons, ça donne entre 1000 et 2000 de force pour les mâchoires de chien. Peut-être que ça a été compris en tonnes…
Même la Hyène, puissance maximale des mâchoires de 500 kg /cm2 ! Et c’est l’animal qui a les plus puissantes mâchoires du monde animal ! (proportionnellement à son corps, évidemment !)
Bref, les soit-disant « une tonne » pour un chien, c’est une légende….. (sûrement attestée par les fans de gros molosses)
Quant à l’orque, aucune mesure n’a été faite…Mais d’après des études scientifiques d’après la morphologie et l’anatomie du crâne et des mâchoires, il a été établi que l’orque aurait une pression des mâchoires entre 1 et 3 tonnes selon la taille de l’animal. (cela prouve bien que c’est impossible qu’un chien à une pression d’une tonne…. Vu ces petites mâchoires par rapport à l’orque LOL )
Cordialement