Freire marque son territoire

Freire marque son territoire

L’un des principaux duels de cette nouvelle saison cycliste qui débute sera sans nul doute les affrontements de Mark Cavendish et d’Oscar Freire sur les arrivées massives.

Le cycliste espagnol, âgé de 34 ans, qui avait annoncé la fin de sa carrière sportive au terme de la saison 2010, a finalement décidé de repousser l’échéance, par amour du vélo mais certainement aussi pour glaner quelques prestigieux records. Une nouvelle victoire aux championnats du monde le propulserait encore plus haut dans la légende, lui qui a déjà remporté trois maillots arc en ciel tout comme Eddy Merckx. Il y a aussi le Giro auquel il va participer, une victoire d’étape le ferait entrer dans la petite liste des cyclistes ayant remporté au moins une étape sur les trois grands tours. Milan San Remo et le maillot vert du Tour de FrancE font, aussi, certainement partie des objectifs d’Oscar Freire.

Mais cela est sans compter sur les autres sprinters et notamment le redoutable Mark Cavendish qui la saison passée semblait imbattable. Le britannique, retardé dans sa préparation, faisait sa rentrée sur Le Tour d’Andalousie cette semaine. Il y retrouvait Oscar Freire, les sprints ont été à l’avantage de l’espagnol, qui a remporté les trois premières étapes. Certes, le train du team HTC-Columbia n’était pas au complet, en effet le poisson pilote attitré de Cavendish, Mark Renshaw était absent, atteint d’une mononucléose.

Freire a peut-être pris un léger avantage psychologique sur son principal adversaire, mais la saison sera encore longue jusqu’au championnat du monde de Melbourne, qui semble promis à un sprinter.

11 réflexions sur « Freire marque son territoire »

  1. [b]Pas férue en sport, mais j’espère que mon vote rallumera au moins deux étoiles, Murphy
    Bien à Vous
    Sophy[/b]

  2. le problème de Cavendish se trouve principalement dans son équipe avec Greipel et le très jeune australien Howard (20 ans)!!!!!.Il y a par ailleurs de nombreux nouveaux sprinters aux dents longues..ont Boasson Hagen l’ancien coéquipier de Cavendish et un certain Theo Bos…

    Cela ne va pas être simple pour Cavendish qui devrait quand même dominer les sprints quand il aura récupérer son poisson pilote en tout cas la concurrence s’organise.

    Ce qui me chagrine un peu c’est le fait que les sprinters belges sont un recul.Qui après Boonen ? Broekmans, van Stayen peut-être ? Il faudra attendre l’année prochaine pour voir débarquer nos fusées Tosh van der Sande entre autres. Nous reviendrons soyez en sûr!

    PS Freire, c’est vrai fait un bon début de saison

  3. Pour être franc, je ne crois pas une seconde en Theo Bos et Hagen ces coureurs là sont plutôt des puncheurs et des baroudeurs. Je crois bien plus en Howard, Henderson et Farrar pour « encadrer les gros »
    Pour les belges je pensait plus à des Weylandt, Gilbert ou Van Avermart.

  4. Theo Bos a été plusieurs fois champion de vitesse sur piste!!!!!! c’est pas un baroudeur.Il faut qu’il perde du poids et qu’il passe les bosses. Quand à Boasson Hagen c’est un coureur complet et un sprinter long………..

    Pour la Belgique il y a outre Steegmans et …….Iljo keisse qui vient de la piste aussi et qui aura pour mission d’épauler un certain Boonen qui reste le meilleur atout.

    Que le meilleur gagne…

  5. Je crois que j’ai devant moi un fervent défenseur des coureurs belges 🙂
    Certes Bos a été champion de piste, mais juste regardons l’équipe de France, aucun n’a réussi mais pour ceux qui courent sur le circuit ProTour, on note qu’il n »y a que Cavendish, Brown, Polack et Howard en devenir. Un sprinteur ne doit pas perdre de poids!! Un grimpeur doit en perdre à l’instar de Wiggins.

  6. Disons que je suis un très grand connaisseur du cyclisme …..et Théo Bos n’est pas belge il est néerlandais!

  7. Je sais bien que Bos est néerlandais, j’adore la Rabobank et je me souviens encore de la chute qu’il aurait soit disant provoquer lors d’une course en Italie.
    J’ai bien vu que vous êtes connaisseur du cyclisme et de la Belgique.

  8. Plusieurs pistiers se lancent sur la route car plusieurs disciplines ont été supprimé du programme olympique!!!!Et certains réussiront sur route …..ce sera peut-être pas le cas de Bos mais de Roger Kluge, Taylor Phinney qui n’ont pas été cité…

  9. Je pense aussi qu’un long temps d’adaptation est indispensable, Christophe Riblon, Kyrienka sont là depuis longtemps mais rien de beau. Puis il y a les nouveaux Alex Rasmussen, les fréres Meyer, Howard, Bobridge, Dennis, Cornu (tien un belge), Phinney comme vous l’avez dis. Je crois qu’il faut les laisser grandir; la piste est aujourd’hui un passage pour les trés bons sprinteurs comme l’est ou a été le VTT pour les vrais grimpeurs.

  10. Trés bien vu je suis maintenant impatient de le voir à l’épreuve des plus grandes épreuves et des gros sprints.

Les commentaires sont fermés.