La beauty party est un concept qui nous vient des Etats Unis (comme souvent) .

Il s’agit en quelque sorte d’un croisement entre une réunion Tupperware et une soirée pyjama.

Quelques professionnels de l’esthétique commencent à en proposer dans les grandes villes et quelques régions de France.

La beauty party peut être un moment très agréable entre amies à condition de respecter quelques règles pour que ce moment soit agréable pour toutes les participantes.

Quel sont les avantages et les inconvénients de ce concept?

Est-ce un phénomène de mode ou cela va-t-il durer?

 

 

La beauty party a vu le jour aux Etats Unis. En France, elle a été rendue populaire grâce à la série Gossip Girl.

Le concept est simple. Vous êtes l’hôtesse, vous invitez quelques amies chez vous, avec quelques boissons et petits gâteaux, un professionnel vient vous prodiguer ses soins, moyennant pour vos invitées une petite participation financière.

La première chose à faire est de trouver un professionnel qui organise des beauty party. Il s’agit en général d’esthéticiennes qui travaillent à domicile. Puis, vous fixez une date et invitez trois bonnes copines. N’invitez que des amies qui s’entendent et qui se sentent à l’aise entre elles.

En général, l’hôtesse ne participe pas financièrement puisqu’elle reçoit à son domicile. Pour les autres participantes, comptez en moyenne un coût compris entre 10 et 20 euros chacune pour une durée de trois à quatre heures.

Pendant ce laps de temps, chacune des participantes reçoit au moins deux soins, et des conseils pour entretenir sa peau, pour se maquiller, etc.

N’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels, car chacun a sa spécialité et pour un même prix, vous pouvez avoir des soins très différents.

 

L’énorme avantage de ce concept est son prix. Là où un soin coûte en moyenne 35 euros, vous en avez deux pour 15 euros. Et en plus, vous papotez autour d’un café avec vos copines.

L’inconvénient, il n’y en a pas plus que pour un soin classique. Si vous choisissez un mauvais professionnel, vous passerez un moins bon moment.

Ce concept n’en est qu’à ses débuts en France. Il a encore de beaux jours devant lui, et se développe autour des enterrements de vie de jeune fille.

Alors n’hésitez plus, organiser votre première beauty party !!