Une étude publiée par l’institut de sondage IPSOS le 12 juillet démontre en effet que ce sont les fournisseurs d’accès et France Telecom  qui sont perçus comme les plus légitimes à proposer des offres de convergence ("quadruple play"), intégrant le téléphone mobile. Ce qui signifie que les opérateurs de téléphonie vont être de plus en plus challengés sur leur métier.

Pour Orange, il s’agit juste de bien faire comprendre aux clients que tout le savoir faire historique de France Télécom se retrouve naturellement dans la nouvelle marque.

Pour SFR et Bouygues Télécom, la tâche sera plus difficile, face notamment à Free, Neuf Cegetel et Alice.

Les français se sont en effet très vite attachés à leur box (la france est le marché le plus dynamique du monde !), et elle est synonyme pour eux de téléphonie gratuite, d’internet haut débit, de télévision numérique et vidéo à la demande. Pour eux, rajouter une "patte" mobile dans une box est bien plus simple que de rajouter tout le reste dans un mobile !

La bataille marketing et commerciale risque donc d’être animée, et les cartes vont sans aucun doute être redistribuées dans le paysage des opérateurs télécoms en France dans les prochaines années/