Ségolène s'est donc exprimée hier soir sur TF1 : assez clairement disent les uns, mais pas concrétement sur son programme présidentiel disent les autres dans le sens où elle n'a pas vraiment été capable de donner des chiffres que tout le monde attendaient.
Après s'être assez longuement attardée sur le problème des "petites retraites", elle a enchaîné sur la question du handicap en France : moment d'émotion lorsqu'un monsieur en chaise roulante s'adresse à elle tout en sanglotant; la candidate retrouve alors ses marques et sa tendresse féminine est remarquée par des millions de français.
Que peut on conclure d'une telle prestation ? Elle est certes différente de celle de son rival Nicolas Sarkozy, vue il y a 15 jours sur la même chaîne. Différente parce que les questions posées étaient d'un tout autre ordre : le candidat de l'UMP a dû faire face à quelques agressions alors que Ségolène s'en est finalement assez bien tirer avec des questions moins violentes.
Reste le passage à l'acte avec le remaniement de son équipe qui va avoir lieu cette semaine : elle compte changer ses pions, mais est ce vraiment une solution ?
Déception
Je n’attends pas d’un candidat du sentimentalisme, genre Mère Thérésa mais des réponses concrètes, chiffres à l’appui. Plutôt décevant mais guère surprenant.
Personnellement, je trouve aussi que le discours était creux. Pour les chiffres, il faudra repasser !!!