"Ma fille Oxana était une fille belle, magnifique qui avait un talent pour les langues étrangères. Elle a quitté notre domicile à 20 ans pour prendre l’emploi de ses rêves en tant que traductrice. Nous étions tellement heureux pour elle. Trois semaines plus tard, la police nous informe qu’elle est morte en tombant d’une fenêtre au cinquième étage, en tentant de s’échapper des hommes qui l’avaient dupée avec un faux emploi et forcée à travailler comme prostituée. Je suis mort quand elle est morte. Aujourd’hui je ne vis plus que pour empêcher cela d’arriver à d’autres filles. Je vous en prie, aidez-moi."

 {mosimage}{mosimage}{mosimage}

On le voit dans les films, on en entend parler parfois dans les journaux, dans des émissions télévisées. Le trafic de jeunes femmes est bien une réalité. Ici, c’est en Russie que cela se passe. Oxana a été tuée par une industrie brutale et croissante : le trafic de viol. Les filles enlevées en Russie et envoyées en Europe et aux États-Unis, constituent une énorme partie de ce commerce, où elles sont confrontées à un avenir terrible de viol brutal et systématique. Le père d’Oxana lance son cri du coeur, témoigne de cet horrible évènement qui vient d’arriver à sa fille, et malgré sa douleur, ne veut pas en rester là…. Il lance un appel au Premier Ministre Poutine, dans l’espoir qu’il signe une convention avec des lois plus strictes protègeant enfin les jeunes filles du Pays.

La Convention du Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite humaine fixe les normes les plus élevées pour lutter contre les criminels qui gèrent le trafic des femmes. Si la Russie la signait, des milliers de femmes chaque année auraient une chance d’être sauvées.

Ceci ferait une énorme entaille dans le trafic de viol, dans lequel la Russie est un pays clé. Jusqu’à 50 000 femmes et jeunes filles de Russie sont contraintes à l’esclavage sexuel chaque année en Europe, et la Russie est également un important centre de transit pour les filles victimes du trafic de viol en provenance d’Asie vers l’Europe. Si Poutine s’investit personnellement dans ce domaine, il pourrait provoquer une vague de répression contre le trafic du viol par les autorités russes, ce qui enverrait un message fort aux réseaux criminels organisés partout. 

Bien que de nombreux problèmes proviennent d’intérêts puissants, comme le crime organisé international, ils ne persistent souvent que parce que le reste du monde ferme les yeux.

Une pétition est en ligne pour dénoncer ce crime de trop: à signer ici : 

http://www.avaaz.org/fr/russia_rape_trade_putin/?cl=707522891&v=6955