Martin Bouygues (TF1) , Serge Dassault (le Figaro,l'Express,etc) , Arnaud Lagardére (Paris Match,le JDD,etc) , Alain Minc (président du conseil de surveillance du "Monde") , François Pinault ( le Point). Un petit oubli de ma part, le milliardaire Bernard Arnault, trés présent dans la presse économique.
Les actionnaires des principaux groupes de presse français vous remercient pour votre contribution à l'élection de Nicolas Sarkozy …Cécilia Sarkozy également. L'abstention censurée !!
Diviser pour mieux régner. Un adage qui colle parfaitement à Nicolas Sarkozy, notre futur président. De doux rêveurs insinuent qu'il représente la France de l'ouverture! Un gouvernement inchangé. Quelques nouvelles têtes pour semer la discorde dans l'opposition.
Ceux qui pensent à une évolution du modernisme sont bien naïfs. L'immobilisme sera de rigueur. Pour masquer les insuffisances, ses amis du pôle médiatique se chargeront de désinformer. La gauche, j'en suis conscient, a perdu toutes ses illusions dans la campagne. Les barons empècheront la marche en avant de la démocratie participative. Un programme flou. Ségoléne Royal n'a pu contrer le pragmatique Sarkozy. Trop d'insuffisances et un manque de clarification de ces projets.
Le Sarkophage est en route! Bayrou et Royal représentaient l'avenir d'une démocratie populiste. Un renouveau de la politique. 53% de l'électorat français a été dupé.
Juppé, Tiberi, Longuet (le beau frère de Bolloré), plus habitués à remplir les chroniques judiciaires! Il n'y a pas de doute, l'Etat est entre de bonnes mains.
Allégre, la rue se souvient de son passage, la honte de l'Education Nationale. Besson dans le rôle de Judas s'invitant au repas. Kouchner pour provoquer le Parti Socialiste.
Que du beau monde pour un gouvernement dont le but est l'ouverture. Même Spinoza n'aurait pas voter pour Nicolas Sarkozy !
Dans quelques mois, lorsque la désillusion sera de mise, les sarkoélecteurs pourront méditer sur leur erreur. Big Brother à l'Elysée!