Opera 9.5 bêta 2 disponible en téléchargement

La suite norvégienne Opera vient de mettre en téléchargement la bêta 2 de sa mouture 9.5. Une bonne nouvelle pour tous les fans du navigateur alternatif le plus riche en fonctionnalités du web ! Avec son client mail intégré, son client bittorrent, son client IRC, son lecteur de news et son carnet d'adresses, Opera reste pourtant une suite légère et réactive. Un logiciel qui monte, lentement mais sûrement, face au monopole d'Internet Explorer qui prend fin, et à Mozilla Firefox, qui s'installe. Le point fort d'Opera : Le tout en un ! Cette bêta 2 apporte d'ailleurs pas mal d'améliorations…
 

Les Notes, sortes de post-it écrits dans Opera, sont maintenant sauvegardés en ligne, tout comme les favoris. La sécurité a été renforcée avec l'arrivée du support des certificats EV et la mise à jour automatique des certificats racines. Un code couleur dans la barre d'adresses renseignera l'internaute sur la sécurité et le certificat utilisé par le site. Le rendu a été amélioré, ainsi que le support des plugins. Les problèmes rencontrés avec Gmail, souvent injoignable, devraient être réglés. D'autres améliorations ont été apportées et sont lisibles sur le changelog en anglais !

La guerre des navigateurs va donc reprendre avec la sortie prochaine de la RC de Firefox 3.0, suivie peut-être par une mise à jour de Safari, dont le moteur Webkit a pris énormément d'avance sur celui intégré dans Safari 3.1.1 ! Viendra également la bêta 2 de Internet Explorer 8 en Juin. Une manne pour les internautes, qui devraient enfin pouvoir surfer sur des navigateurs soucieux des standards…

Pour télécharger la bêta 2 de Opera, cliquez ici !