Apple baisse drastiquement les prix de ses ordinateurs

Il y a quelques instants, tous les Apple Stores de la planète étaient injoignables. Les fans d'Apple savent que cela annonce une mise à jour importante : soit de nouveaux modèles, soit de nouveaux prix.

C'est la deuxième option qu'a choisi Apple, baissant le prix de ses iMac de 1199 euros au prix de départ de 999 euros, alignant ainsi ses ordinateurs de bureau avec son MacBook, l'ordinateur portable d'entrée de gamme de la Pomme. Une vraie bonne nouvelle pour les consommateurs, puisque le iMac embarque, en plus de l'OS X 10.5.2 (bientôt .3) Leopard, des technologies puissantes et très récentes, comme l'Intel Core 2 Duo…

Le modèle de base sera livré avec 1 Go de RAM. Si cela parait peu, il faut savoir que Leopard fonctionne très bien avec cette configuration, étant beaucoup moins gourmand qu'un Vista. Le processeur de base est cadencé à 2,4 GHz et l'iMac offre un disque dur de 250 Go. Concernant la carte graphique, Apple a opté pour la ATI Radeon HD 2400 XT avec 128 Mo de mémoire dédiée. L'écran fait 20 pouces. Bref, une configuration sympathique pour un prix qui peut sembler assez important pour un ordinateur de bureau, mais c'est le prix du design et de la qualité Apple. L'iMac est fait d'une seule feuille d'aluminium, sans raccords visibles et embarque une caméra iSight intégrée. Pas d'unité centrale, pas de tour, le lecteur DVD est sur le côté de l'écran et les connectiques derrières. Un petit bijou…
 
A noter également la baisse de prix du Mac Mini qui passe de 599 à 499 euros pour le modèle de base. Après les résultats très satisfaisants d'Apple, il semble que la firme de Cupertino ait décidé de mettre les bouchées doubles pour s'implanter face à Windows !

3 réflexions sur « Apple baisse drastiquement les prix de ses ordinateurs »

  1. Moi je coince toujours avec apple, je préfère une bonne vieille unité centrale dans laquelle je peux changer ce qui « m…. ».

    Il ne manque qu’un bon système d’exploitation conviviale et simple en version libre.

  2. pour new reporter:
    personne ne t’empèche d’acheter un mac pro …
    en ce qui concerne l’OS, j’ai toujours aimé windows, j’ai été béta testeur et tout, je voulais toujours les produits M$ avant les autres py un jours j’ai voulu me lancer dans les mac, j’étais réticent mais je me suis « forcé » et j’ai eu un macbook pro, et au pire je me disais que si MacOS ne me plaisait pas jpourai installer windows en natif (grace o macIntel)…
    Bah o final j’ai juste windows en machine virtuelle pour mes logiciels d’électronique de l’iut, mais sinon exit windows xD
    J’ai eu bcp de mal a convaincre ma mère de faire de même quand elle a voulu changer de PC, elle a finaleman craqué pour un macbook, et elle le regrette pas du tout. Mon oncle qui est informaticien dans une boite ne jure que par windows ou presque (dans le monde de l’entreprise) mais il a acheté il y a quelques semènes un macbook pro, lui aussi à cédé a ma pression lol, il ne regrette pas non plus. Maintenant c’est au tour de mon père, qui va suremant acheter un iMac, le 24″ avec la Nvidia 8800, et oui, lui aussi envie la facilité et l’intuitivité qu’il a découvert sur le macbook de ma mère, d’autant plus que pour lui le switch est plus difficil car c’est un ordinateur à titre professionel et il a beaucoup de logiciel uniquements windows mais il est près a faire des sacrifices…
    Je connais personne qui a été déçu pas un changement pour mac, mais bon je ne crache pas pour autan sur M$ car M$ et apple ont tout les deux de gros avantages et inconvéniants. Pour ma part je n’achèterai plus de pc avant longtemps 😉 MacOS est suuuuuuuper simple, la seule chose compliquée c’est d’oublier la « vision » windows et oublier la complexité, au début dans mac on cherche trop compliqué mdrrrrr
    Fin bref je fais changer tout le monde et personne ne s’en plain 😉 😉

Les commentaires sont fermés.