La suite bureautique chère à linux et aux fans de l'Open Source arrive en version 3.0 bêta. Une mini révolution puisque cette mouture amène le support du format Microsoft Office 2007 et de l'ODF, mais surtout, OpenOffice devient une application Mac native. Plus besoin de se retourner vers NeoOffice ou vers X11 pour faire fonctionner la bête. Une bonne nouvelle attendue depuis belle lurette par les macnautes. Concernant les nouveautés, de nombreuses améliorations ont été amenées au niveau du support des formats, un zoom a été ajouté dans la barre de status, les icones ont été redessinées, il est désormais possible de travailler avec 1024 colonnes sur Calc ou encore de customiser les PDF exportés avec de nouvelles options.
La bêta, encore en anglais, est disponible pour Windows, Mac, Linux et Solaris. Elle peut être téléchargée ici et la liste de toutes les nouveautés est accessible ici !
A noter que seuls les Mac à processeurs Intel peuvent utiliser cette mouture. Les PPC devront attendre. La version finale de la suite devrait voir le jour en septembre, de quoi ravir les étudiants utilisateurs du Libre…