Ils s’expliquent sur Facebook . Il s’agit du p’tit Pascal des Jumoristes. Jean Blaguin Humoriste relaie leur communiqué que l’on peut lire ICI
Sur Facebook, le p’tit Pascal y dénonce l’injustice de cette émission, répondant à l’une de leurs fans :
«Le jury ne juge pas tout les candidats de la même façon. Ils autorisent des choses aux uns qu’ils interdisent aux autres. Certains humoristes ont utilisé des parties de leur spectacle, voir même tous leur spectacle, étant …même parfois hors sujet et le jury n’a rien dit ! Alors que d’autres humoristes se sont fait critiquer pour l’avoir fait.
Il est beaucoup plus facile de jouer un sketch bien rôdé en public qu’un sketch interprété pour la première fois. C’est comme mettre en compétition une voiture qui a passé tous les tests de fiabilités et un prototype vierge de tous tests.
En ce qui me concerne je ne suis pas contre qu’ils utilisent un de leur spectacle, s’il est en rapport avec le sujet traité. Mais alors que cela soit dit et que le règlement soit le même pour tous le monde. La durée des sketches n’est pas la même pour tous les candidats (Donc lors du direct du lundi le temps de vote n’est pas le même).
Des candidats sont sélectionnés en sachant d’avance qu’ils n’iront pas très loin dans l’émission voir même buzzer dès leur premier passage. Des humoristes sont en rapport avec des membre du jury, ce qui fausse l’impartialité. Le jury juge suivant ses goûts et intérêts ( petite phrase de Jean-Luc Moreau "Si le public aime, c’est qu’il a mauvais goût" ).
Ils gardent et font dans l’émission que ce qui est bon pour l’audimat, le reste n’a pas d’importance…
Amicalement
Le P’tit Pascal»
J’avais déjà observé les dérives de l’émission dans un article, au mois d’octobre. Je pensais déjà que le jury était « prout prout » mais depuis la venue de Catherine Barma, c’est pire encore puisque c’est
« à la tête du client ». Terrible jury cinglant qui n’a rien vraiment prouvé.
Un jury composé des « Inconnus », vous savez de vrais humoristes…, cela aurait vraiment de la gueule… Mais trop chers sûrement pour cette émission qui nous met souvent mal à l’aise devant tant de mépris pour les buzzés ou d’autres dont la « tronche » ne revient pas.
Il y avait Alain Doucet qui avait fait un duo dont j’aimais l’univers mais qui ne devait pas faire assez "d’audience" pour Catherine Barma.que l’on peut retrouver sur son site…
Et Ringo et Jimmy, ringards à souhait (trop ringards, selon le jury) sont à mourir de rire, de vrais clowns,
dont vous apprécierez la prestation sur France 2. Là aussi, on sent un vrai parti pris de la part du jury. Ils auraient du être soumis aux votes des téléspectateurs mais le jury avait hâte de s’en débarrasser ce soir là.
Il est vrai que certaines personnes ont le rire plus facile que d’autres (comme moi 🙂 et accueillent les nouvelles têtes plus facilement. Quant à certains autres, ils devraient enlever le balai mal placé qui les empêche de se détendre…
A noter : Il existe une pétition :