On hurle des chants de Noël et j’aime ça !

Chambéry s’est décidément dotée des pires décorations de Noël de toute la France. La preuve en texte et en image.

On a commencé à soupirer dès la mis décembre quand on s’est aperçu des premières décorations qui allaient surplomber nos têtes jusqu’au réveillon et plus loin encore.

    

Mais on était loin d’avoir tout vu, car, éclairé, ça donne quand même  beaucoup plus de … migraines opthalmiques ?

Mi décembre, l’horreur sonore s’est vu mettre en place par l’entremise de centaines de haut-parleurs blancs (si vous en voyez, fuyez !) barrissant à tout va des douces nuits appuyées ou des petits sapins Noël ressuscitant des cadavres que l’on aurait mieux fait de laisser tranquille vu leur hargne à nous injecter leurs voeux de bonheur dans la tête. C’est la magie de Noël pour les tympans..

On s’était un peu consolé en voyant la sobriété du sapin de Noël proposé sur la place du château mais après tout n’est ce pas le clou du spectacle ?

Puis on a inauguré le grand marché de Noël de la capitale savoyarde. Et là, on a préféré s’esclaffer plutôt que de pleurer.

Sur la place de l’hôtel de ville on découvre 6 chalets juxtaposés, 3 aux mains d’associations diverses, toujours éthiques pour le coup, 2 de vendeurs de boissons et gâteaux chauds et un réservé spécialement aux photos avec le père Noël, qui s’est vu pris d’assaut dès ses premières apparitions. Avec le développement du numérique, la ville est obligée de changer de père Noël trois fois par jour des fois.

Et au centre du marché, une gigantesque tente séparée en salle de spectacle d’une part, pour quelques courageux adeptes des choeurs de Noël ou des ateliers décorations de Noël (non conseillé) ou de concerts de Noël mais surtout d’autre part, en ferme itinérante immobilisée !

Canard, poules, coq, chèvres, dindes et même un âne s’entre-protègent du froid mordant de l’hiver sur un lit de paille odoriférant. Quelle joie de découvrir enfin des odeurs campagnardes dans cette morne ville bien pluvieuse pour l’occasion !

Les passants sont même invités à caresser les bestioles qui auront bien besoin de tout le mois pour se reposer de… de quoi d’ailleurs ?


Et bien de leur long voyage depuis Marseille jusqu’ici bien sûr ! C’est évident qu’avec le nombre de ferme que l’on a en Savoie, nous n’aurions JAMAIS pu réunir une telle quantité d’animaux dans un même parc.

J’ironise bien sûr. Je me demande ce qui fait préférer un âne à 3 km d’ici d’un âne à 500 km.

L’essence doit donner plus de saveur à la douceur de son pelage sans doute !

13 réflexions sur « On hurle des chants de Noël et j’aime ça ! »

  1. Bonjour Eleina.

    Toujours pleine de joie et sereine.
    Je pense bien a vous.
    Amitiés,l’humble Humaniste. 😉 😉

  2. Très bon article.
    Très amusant, surtout sur un sujet qui ne s’y prête pas. J’apprécie les photos en plus qui permettent de se rendre compte de la situation.
    A bientôt.

  3. [b]Quelle belle lumière cet article et quelle chaleur!C’est vous le photographe???[/b]

    Si vous avez des problèmes aux oreilles,il y a des solutions pour que « les hurlements » soient plus feutrés…!! 😀 😀

  4. Bien sûr, je photographie à mes heures perdues, ça donne plus de poids aux articles sans doute… Quoique le mot « nu » a aussi sa part de responsabilité…

    J’attends votre solution contre les hurlements avec impatience :!
    Est ce un lancer de caillou habile ? Ou de mettre de la paille dans ses oreilles peut être ??

  5. [b] »les vues » sur un article,ne veulent pas dire grand chose!C’est le titre qui est lu,c’est tout![/b]

  6. Ah ? Je croyais que cela signifiait que quelqu’un avait cliqué sur le titre et ouvert la page de l’article…
    Cela signifie qu’à chaque fois que quelqu’un ouvre la Une de C4n, tous les articles sont marqués comme « vu » une fois ???
    Troublant comme mode de compte…

  7. Non,quand on clique sur un article cela signifie qu’on l’a lu ou regardé mais « les évaluations avec les étoiles » sont plus importantes:cela veut dire les personnes qui ont aimé l’article!

    Les gens qui passent (hors site)se précipitent sur les titres à sensation ou érotiques mais ce n’est pas une preuve de qualité de l’article sauf dans certains cas,un article très intéressant!

    Ceci dit,le dernier,a bien marché!!!(en changeant de titre)!!mais le titre était attirant et le fond de l’article aussi!!
    Nous cherchons plutôt la qualité d’un article!
    je vous envoie la charte que j’ai fait!

  8. Bonjour !!
    On dirait que vous avez rajouté le dernier volet pour moi, dites donc !
    Mais j’ai mieux compris le principe des clics maintenant.
    Merci pour cette charte que j’aurais bien aimé signé à mon inscription ! Elle est bien représentative de mon état d’esprit.
    Du coup, les signataires sont celles qui valident les articles ?
    Bien à vous et au plaisir !

    Roger S

  9. Non, les signataires ne sont pas forcément ceux qui valident les articles !
    Mince, déjà que je « parraine » les « Roger S », peut pas tout faire, moé! 😉 😀 ;D

    Comme il semble que l’on veuille interdire les crêches sur les places publiques, je me demande comment les communes vont attier les foules. Donc plus de « crêche vivante » (trop ciblé), mais une FERME VIVANTE; ne restent que les animaux que l’on déplace allègrement, si j’en crois ton article…

    Qui sait…. un âne avé l’accent, c’est peut être mieux qu’un âne qui sent la tartiflette ?

    Pour le clic: je ne peux que confirmer ce que dit Mozarine. On cli sur un titre et souvent à la première ligne de l’article, on referme et on passe au suivant.
    bonne journée

  10. Ah parce qu’il y a plusieurs Roger S sur C4n ? 😛

    Je confirme pour l’accent de l’âne, Son hi han est étrangement prononcé et les enfants craignent quelque peu ses effluves iodées…
    On a été obligé de le badigeonner de comté, dites donc !
    Au plaisir,

    Roger S

Les commentaires sont fermés.