On peut dire que le marché de la solitude est un créneau porteur, avec, parfois, des idées, comment dire, bizarres. La preuve avec un site qui vient se nicher dans les rencontres avec un style pas comme les autres !

 Car vous savez quoi ? Il existe plus de 500 sites de rencontres en France et plus de 5 millions de célibataires se connectent et visitent régulièrement ces différents sites. Ces chiffres, avouons-le, donnent mal à la tête…

 Cela fait vraiment beaucoup de personnes seules sur le marché de la solitude. Des célibataires pour certains et des infidèles pour les autres ? Allez savoir, n’est-ce pas ?

 Surfant sur le succès des rencontres, un site malin propose aux célibataires de gagner du temps à votre place. En fait, il drague pour vous, ni plus, ni moins…

 Après vous avoir interrogé sur vos désirs et intentions en matière de rencontres, il va créer votre profil, choisir des partenaires, rédiger des messages et obtenir des rendez-vous.

 Cette prestation, bien évidemment, n’est pas gratuite. Même si l’idée peut paraître saugrenue, il faut bien vivre !

 Des rencontres sans encombres, en quelque-sorte ! De quoi trouver l’amour sur un plateau, sans perdre de temps. Le fast-food des rencontres, le self-service de la solitude…

 Ah, l’amour, c’est simple comme un coup de clic !

 Alors Pour ou Contre, vous, je ne sais pas, moi, pour ma part, je suis… dubitatif ! 

 

 

 

 Voici une autre idée tout aussi loufoque, mais qui pose, à mon avis, des questions morales et éthiques. Je veux parler d’un site qui vante les mérites du mensonge en fabriquant… des alibis à la carte.

 Donc, un site ou le mensonge devient une réalité, via la toile. Ici, comme dans un supermarché virtuelle, le client peut choisir différents documents automatisés : factures, tickets de caisse, etc.

 Une fois son marché fait, il suffit d’imprimer. C’est aussi simple que cela !

 Le plus du site étant ses tarifs puisqu’un alibi se vend peu cher. Le mensonge à prix discount, voilà-tout !

 Franchement, il serait dommage, n’est-ce pas, de ne pas essayer le mensonge en profitant d’un bon alibi… si toutefois, bien entendu, la morale ne vous donne pas des raisons de ne pas le faire.

 Dans le cas contraire, je vous conseille vivement de lire très attentivement la page nommée "rappel à la loi". C’est dit !

 Pour ma part, je me demande dans quel monde on vit ? Comment va pouvoir se débrouiller la société, notre société, dans quelques années, avec toutes ces idées loufoques et déstabilisatrices ?  Comment allons-nous vivre au milieu de la solitude et des mensonges ? Allons-nous vers un monde de plus en plus superficiel ? 

 Si la première idée est plutôt sympathique, la seconde me donne plutôt une mauvaise impression.

 Une chose est sûre, sur le l’internet, tout n’est pas toujours "net". Ou comment légaliser l’art du bien mentir… Triste !