OM-PSG : de la grippe à la guérilla urbaine !

om-psg.jpg

La Ligue de Football Professionnel (LFP) est-elle responsable des violences entre supporters à Marseille ? 

Quelque chose doit m’échapper dans cette polémique. Le gouvernement n’a de cesse de nous bassiné, de long en large, et cela depuis de nombreux mois, que la pandémie menace ! 

 

Comment justifier alors le comportement des experts médicaux, maintenant la rencontre contre vents et marées, avant finalement d’admettre que l’état sanitaire de l’effectif parisien les obligeait à remettre le match, et cela quelques heures avant le début des « festivités ».  Ce qui n’excuse en aucun cas le comportement déplorable de ces « supporters », qui de la Canebière à la gare Saint Charles, se sont livrés à des affrontements.

 

Comment Frédéric Thiriez persiste dans ces déclarations, et ne veut toujours pas admettre que cette décision a été prise bien tardivement, se cachant derrière les décisions des experts médicaux, qui apparemment n’étaient pas informés qu’une pandémie menaçait…

 

Tout ce fatras me semble absurde, il était pourtant évident que l’évolution sanitaire du club parisien présentait tous les symptômes de la grippe. On ne peut que constater l’énormité des décisions, et le manque d’initiative des dirigeants de la LFP, qui n’assument pas leurs parts de responsabilité préférant se ranger derrière les avis médicaux.

 

Bien sur je n’accuse pas la LFP d’avoir par le biais d’une mauvaise décision, d’être le seul responsable des événements dans la cité phocéenne.

 

Les premiers coupables sont bel et bien ces « supporters » ne se servant du football que d’un exutoire à leurs violences. De tels personnages ne font que renforcer le climat d’insécurité, et accaparent les stades de football  pour déverser leurs flots haineux, xénophobes…

 

Que dire du pitoyable comportement des dirigeants marseillais !Des déclarations fracassantes, insinuant que le PSG a orchestré de main de maître l’annulation de cette rencontre pour le seul motif d’un effectif pas compétitif (les nombreuses absences…). De voir le trio DASSIER-DESCHAMPS-ANIGO tombaient si bas, allant jusqu’à jouer les offensés en vociférant qu’on leur manquait de respect ! 

 

Pathétique.

 

Que pensez-vous de cette polémique ?

 

La rencontre aurait-elle du être annulé dés les premiers doutes sur l’état sanitaire du club parisien ?

 

Frédéric Thiriez n’a-t-il pas fait preuve d’un manque de prise de responsabilité, en se cachant derrière l’avis d’experts médicaux ?

 

Le gouvernement a-t-il sa part de responsabilité dans cette affaire ?

 

Que pensez-vous du comportement des dirigeants marseillais dans cette affaire ?

Le débat est ouvert…

{youtube}LODHZGW-c7o{/youtube}

 

7 réflexions sur « OM-PSG : de la grippe à la guérilla urbaine ! »

  1. [b]Bonjour Michel,
    Le Foot, sport populaire qui rassemble les foules, devient même dans les villes moyennes des lieux de règlement de compte…
    Lorsque Valenciennes reçoit Marseille, les rues de la ville sont bouclées, les CRS sont partout, le Maire recommande aux cafés de baisser leurs rideaux
    Valenciennes ville morte dès la « veille » du match!!

    Le PSG, et Marseille sont les deux seuls clubs que nous appréhendons d’accueillir !

    Si en plus vous les mettez face à face, que ce soit à Marseille ou à Paris, c’est la jungle…
    le foot « facteur d’intégration » ????

    A d’autres…

    GBGB
    SOPHY

    [/b]

  2. La décision était difficile à prendre , le président de la Ligue a pris la plus mauvaise , ce sont des choses qui arrivent……malheureusement

    [b]De façon générale , il est inacceptable que la collectivité paie pour ce type de débordements.Pour moi, les choses sont claires le football ne doit pas être subsidié…… Il y a d’autres priorités: les crèches, les homes pour personnes âgées etc….[/b]

    PS: [i]Incroyable photo !Des voltigeurs chez les supporters ( Alors que le peloton des voltigeurs chez les flics a été dissous en 86 ![/i]cf l’affaire Malik Oussekine

  3. Bonjour Sophy.
    Le football et ses démons.
    On ne peut accepter de tels débordements, il serait temps de sanctionner, les « supporters » parisiens et marseillais sont une catastrophe ambulante,il serait temps de mettre fin à ces désordres, cette volonté de détruire…
    Intégration et football…le racisme est toujours présent sur le terrain, alors bien évidemment dans les tribunes c’est l’apogée, il suffit d’écouter certains slogans…
    A force de prendre le foot en « otage », ces personnages d »truisent l’aspect familial, la communion du public et de son équipe dans la victoire ou la défaite.
    Et dire que nous sommes l’espèce dominante…
    Michel

  4. fallai etre la pour le voir , chui marseillais fuck paris et leur nazi
    c eux les parisien qui on comencer a tt sakagè sur leur passage .
    apres voila on va pa ce laisser faire non plus; ils on voulu faire les voyou ils ce sont fai marave
    fau leur dir que marsille c ALQUAIDA

  5. Dym3.
    De vouloir défendre son opinion est logique, mais dans ces cas la on argumente, on ne vient pas avec du verlan, on essaie de s’appliquer dans son orthographe et son vocabulaire, et on ne se laisse pas aller dans des errements linguistiques.
    Paris, OM…qui a commencé ?
    La n’est pas la question, mais de toutes les façons vous êtes fautifs tous les deux, et vous donnez la plus laide des visions du football, et cela c’est grave !
    Michel

Les commentaires sont fermés.