Ultra dominateur du championnat de France depuis quelques années, l'OL est actuellement dans une phase de transition qui peut être fatale au club.

En effet, le choix du nouvel entraîneur, Alain Perrin, peut être tout d'abord très discutable étant donné son manque d'expérience au plus haut niveau.

De plus, le club vient de perdre le joueur portugais Tiago, dont l'impact dans le jeu lyonnais était très important. Ce joueur, en provenance du club anglais de Chelsea il y a 2 ans avait la lourde tâche de remplacer le ghanéen Essien, rôle qu'il a effectué à merveille. Il risque donc de manquer terriblement à l'équipe lyonnaise. De plus, il faut attendre quelques mois avant de savoir si les 2 recrues lilloises pourront faire oublier le portugais.

Enfin, le départ du défenseur Eric Abidal, un des tout meilleurs à son poste en Europe, risque également d'être lourd de conséquences. Les dirigeants lyonnais n'auront donc pas réussi cette année à éviter une fuite de leurs meilleurs éléments, ce qui doit inquiéter à juste titre plus d'un des supporters du club.

photo de tiago, prise à l'entrainement de l'OL il y a quelques mois…