L’Olympique Lyonnais n’attire pas, le club rhodanien ne soulève pas l’enthousiasme hors de l’Hexagone. Un mercato révélateur de la tendance qui s’installe dans la capitale des Gaules.

Les rumeurs se sont tues. Les noms alimentaient la chronique, donnant bien des espoirs aux supporters. Un sentiment d’usure, des transferts ne donnant au final, qu’une équipe de championnat…

 

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il dans le club sextuple champion de France ?

Une politique de recrutement qui ne soulève qu’un sentiment de ratage. Le dernier en date, Cleber Anderson. Le joueur Brésilien atterrit à Lyon, dans une quasi-indifférence. Les supporters attendaient Gaby Heinze, William ou Nicolas Anelka…

 Beaucoup de rumeurs pour aboutir à des transferts sans réelle ambition. Cleber Anderson n’est pas un mauvais joueur, mais lorsqu’on affiche des prétentions européennes, remplacer Cris par un footballeur de seconde zone soulève bien des interrogations. Lyon est maître dans l’Hexagone, mais n’inspire pas l’enthousiasme des joueurs transférables.

William préférant se perdre en Ukraine, Heinze vers le Réal de Madrid, Nicolas Anelka ne désire pas jouer en France. La dernière piste fait état d’un intérêt du staff Lyonnais, vers Mancini. Le bourreau de l’Olympique Lyonnais en coupe d’Europe, aves l’AS Roma. Le Brésilien possède de nombreuses qualités, un gros potentiel technique, mais sa préférence va vers Liverpool…

De son coté, Valence fait le forcing pour convaincre Juninho. Le Brésilien semble être fort intéressé par ce nouveau challenge. Juninho a le spleen, le joueur semble avoir perdu la motivation, et malgré son amour du club Lyonnais, il est fort possible  d’envisager son départ.

Keita, Bodmer, Grosso. Des joueurs de qualité, certes, mais le vide laissé par les départs d’Abidal, Malouda, internationaux en puissance présente les lacunes actuelles. Un temps pour roder l’effectif, qui laisse apparaitre bien des failles. Le choix discutable d’enroler Perrin, un looser tiré à quatre épingles, donne la vision d’un club n’ayant aucune prétention européenne pour cette saison, n’en déplaise aux supporters Lyonnais.

Une équipe taillée pour le championnat de France, mais qui ne peut nourrir d’ambitions à l’échelon supérieur. Une saison de transition ?

L’Olympique Lyonnais a-t-il les moyens de briller en coupe d’Europe ?

Je vous ai donné mon opinion, en restant objectif. Les supporters Lyonnais, ont certainement une autre vision de leur équipe…