José Bové et les Faucheurs volontaires se préparent pour leurs tournées estivales d’arrachage de plants d’OGM.
Précisons qu’en Juin dernier, les Ministres français ont adopté une nouvelle loi qui permet d'octroyer le label Bio aux produits issus de l’agriculture biologique et contenant jusqu’à 0,9% d’OGM.
Déjà que le bio a du mal à s’installer dans les mentalités françaises, alors si …
même les produits Bio contiennent des "Organismes Génétiquement Modifiés", personne n’aura plus le choix… " On est dans une situation d'urgence. Nous demandons un moratoire immédiat au gouvernement , M. Bové. Quelques 500 Faucheurs, venus de toutes les régions de France veulent pousser l'état a prendre de vrais décision dans sa manière de traiter l’invasion OGM: " L'Etat a laissé semer 20.000 hectares de maïs OGM, il doit lui-même détruire ces maïs qui sont en train de pousser. Si ce maïs était récolté, il n 'y a aucune filière, aucun lieu de stockage prévus pour qu'il soit entreposé séparément du maïs conventionnel ", M. Bové. Les McDo vont-ils fermer pour cause de risque de "Lynchage bovétiste" ?!
Je n’ai aucune compétence scientifique pour me forger une opinion sur les OGM et sur leur dangerosité. Donc, je ne prendrai guère partie pour les « pro » ou pour les « anti » OGM !
Cependant, José Bové, que j’ai envie de surnommer : « LE FAUCHEUR DE MARGUERITES », n’a aucune considération pour la propriété privée… Je ne sais pas si il sait que beaucoup de ces plants d’OGM, que ses faucheurs vont détruire durant tout l’été, sont destinés à des expériences de portée scientifique !
En tous les cas, il est normal que la loi sévisse contre José Bové et ses faucheurs ! Malgré tout, je donne parfaitement raison à deux de ses faucheurs, qui ont refusé de se soumettre, comme les criminels, à un test ADN !
JARDIN
Dominique, l’intérêt général doit primer sur l’intérêt particulier
et derrière cette histoire d’OGM il y a des lobbies très puissants
comme pour d’ailleurs les PESTICIDES.
On doit encadrer sévèrement les nouvelles technologies.
Que diriez-vous d’un médicament testé sur 40000 personnes sans vérifications préliminaires. J’estime que José Bové agit pour le bien public et d’ailleurs le gouvernement ne sait pas trop sur quel pied danser avec cette affaire.
considérer l’interêt du prochain !!! Les agriculteurs ET SURTOUT LES INDUSTRIELS dans cette course au profit malsaine, ne doivent pas faire n’importe quoi ! Dieu avait donné le jardin à garder à ADAM !!!!
Merci
Rien à ajouter…