Offrir un livre à Noël est un vrai et beau cadeau car les livres sont de plus en plus chers et ils permettent aux personnes qui les reçoivent de se détendre, de s’instruire, de passer un bon moment ou de s’amuser.

La France est soi-disant en perte de lecteur, ce qui est vraiment dommage puisque chaque mois de magnifiques ouvrages paraissent et dans tous les domaines. « La sauvagine » de Claude Courchay paru aux éditions JC Lattès est une excellente idée de cadeau de noël pour les personnes qui aiment les histoires qui se déroulent en Province. « La sauvagine » est un roman du terroir qui propose aux lecteurs de découvrir le monde de Jean, grand reporter et photographe, de Jeanne sa "presque sœur" qui s’occupe de la mère de Jean et de Léa qui deviendra le grand amour de Jean au désespoir de Jeanne qui l'attend depuis des années.

L’auteur Claude Courchay guide le lecteur dans les chemins de traverse provinciaux ou dans les sombres milieux parisiens branchés. Il propose de contempler des destinées à la fois dramatiques et ordinaires. « La sauvagine » est un très beau roman sur les drames d’une vie, l’amour, l’attente, les espoirs déçus et les rendez-vous manqués. C’est peut-être une belle leçon de vie pour ceux qui attendent que la chance fasse tout le travail et qui ne tentent pas leur chance justement.

Claude Courchay est l’auteur de nombreux romans traitant du terroir comme « Retour à Malaveil" qui reçut le prix RTL en 1982, « Chronique des collines », « Quelqu’un dans la vallée », « On ne meurt plus d’amour » ou bien encore « Des journées ocres et sèches ». Si vous avez autour de vous une personne qui aiment le terroir et les histoires personnelles « La sauvagine » lui fera sûrement plaisir.