Nicolas Vanier s’engage auprès des enfants

Nicolas Vanier a produit le film « Le dernier Trappeur » a qui été diffusé dans différents établissements scolaires. Ainsi plus de 70 000 enfants ont pu travailler sur les grands thèmes de défense de l’environnement abordés dans le film.

Fort du succès du film  « Le dernier trappeur », en association avec le WWF, le CRDP de Paris, l’ADEME, les ministères de l’écologie et de l’éducation nationale a été monté et proposé un vaste programme d’éducation à l’environnement. Grâce à Nicolas Vanier les enfants ont pu évoquer concrètement des notions qui paraissent abstraites lorsqu’elles sont abordées de façon dite classique.

Grâce au film « Le dernier trappeur » et d’autres documents les enfants se sont rendus compte du changement climatique, des méfaits du gaz à effet de serre, de l’importance du développement durable et de l’empreinte écologique, etc… Nicolas Vanier va débuter prochainement le tournage d’un nouveau film qui sera l’histoire entre une meute de loup et une famille de nomades éleveurs de rennes. « Loup » sera un film passionnant qui remportera certainement autant de succès que « Le dernier trappeur ».

En attendant la sortie de ce nouveau film, les jeunes lecteurs peuvent découvrir un ouvrage écrit par Nicolas et Diane Vanier. Ils souhaitent transmettre leur passion à travers onze légendes et aventures humaines en plongeant le lecteur dans l’immensité blanche de la Sibérie et du Canada. Le livre « Contes du Grand Nord » édité chez Père Castor de Flammarion sera disponible à partir du 2 novembre et il peut être un magnifique cadeau de Noël pour les enfants à partir de 8 ans.