Le musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg accueille une exposition présentant les œuvres de formation de César Domela ainsi que ses recherches dans le domaine du photomontage et du graphisme publicitaire.
César Domela (1900-1992) a été peintre figuratif puis néoplastique et il trouvera sa voie dans la création de reliefs aux géométries baroques. Il occupe à ce titre une place à part dans l’histoire de l’art moderne. Autodidacte César Domela a été initié à la peinture au début des années 20 et peint en 1923 ses 1ères toiles abstraites.
César Domela aura aussi une activité importante dans le domaine du photomontage et de typographies publicitaires. Il réalise de 1928 à 1932 diverses brochures, encarts, prospectus, imprimés de toutes sortes pour les firmes industrielles, des maisons d’éditions, des syndicats ou encore pour des villes.
L’exposition intitulée « César Domela, typographie, photomontages, reliefs » rassemble certaines des œuvres, recherches de César Domela ainsi qu’une sélection montrant l’évolution de son œuvre. Elle est accompagnée d’un catalogue.
Informations pratiques :
Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg
Palais Rohan, 2 place du château
6700 Strasbourg
Du 16 février au 27 mai