Océans, protégons les…

Je ne peux pas m’empêcher de vous donner mon ressenti suite à la vision du film OCEANS de Jacques Perrin.

Ce film est présenté par Jacques Perrin et Lancelot Perrin.

 

Jacques Perrin tente de nous faire comprendre, à travers de sublimes images, la beauté de nos mers et océans mais également leur grande difficulté à rester propres et sans danger pour les peuples sauvages qui vivent dans ces eaux du monde.

Il est, aussi, très difficile de voir ce que les asiatiques font aux dauphins et aux requins pour leur vertu incroyable….. (sexuel, vieillissement, …). Le plus choquant est de voir cette chasse aux requins qui sont capturés vivants… on leur coupe les ailerons et la queue et ces animaux sont rejetés vivants dans la mer… leur mort est un long calvaire car ces animaux ne peuvent vivre sans nager… Jacques Perrin nous signale, dans ce film qui est présenté, que les scènes ont été recréés et qu’aucun animal n’a subi de torture.

 

 

 

 

 

 

Il nous est montré également la chasse aux dauphins, chaque année, au Japon où les vertus de cet animal, pourtant aimé, est tué sans pitié dans un état de stress et de tuerie…

 

Dauphins massacrés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement, ce film n’est pas seulement, une démonstration d’horreur mais  plutôt une beauté naturelle pourtant très fortement menacée par l’homme et ses démonstrations stupides de la suprématie de la dominance.

Protégeons notre planète car elle est fragile, voici le message que nous délivre Jacques Perrin

N’hésitez pas à aller voir le film ou à visionner le site http://oceans-lefilm.com/ 

Vous verrez des images exceptionnelles, des animaux hors du commun et surtout la mixité des espèces qui peuvent vivre ensemble. 

9 réflexions sur « Océans, protégons les… »

  1. C’est avec honneur que je commenterai en premier.

    Merci pour ce texte. Je n’aurais hélas le coeur d’aller regarder les images, il me faudrait un mois (au moins) pour m’en remettre.

    C’est impensable que nos « dirigeants » ne fassent rien pour arrêter tout cela!

    Que ce soit sur terre, en mer, l’homme maltraite la nature et ses animaux. Le genre supérieur humain me dégoute. Si « la planète des singes » pouvait être une réalité… Peut être alors…

  2. L’Océan est mon père et j’ai eu un jour le bonheur de pouvoir me coller à un dauphin, que dis-je, de 5 dauphins… Leur esprit est si présent, si connecté… yeux dans les yeux, ils m’ont fait m’envoler… Je ne puis supporter de savoir que l’on puisse torturer et tuer des êtres aussi parfait, aussi AMOUR, aussi intelligents que sont les dauphins. Et c’est la même chose pour les requins ou les pingouins… Tant de barbaries chez l’être humain…
    Nous devrions faire la même chose à ceux qui font ça… juste pour qu’ils comprennent ce que c’est…

  3. Quelle horreur !
    Votre article excellent me donne envie d’aller voir ce film, l’océan est un endroit merveilleux peuplé d’animaux magnifiques comme les dauphins, c’est proprement scandaleux ce que font les asiatiques, tout ça pour une prétendue jeunesse éternelle … dans quel monde vit-on ?!
    [b]Clochette[/b] en tout cas vous avez eu une chance inouïe de nager avec ces superbes mammifères !
    Il faut se battre contre ces pratiques honteuses en faisant passer ses messages, c’est important pour la nature le cycle animal et pour notre futur …

    Bien cordialement à vous deux 😉

  4. Mon message est coupé !!!!

    Soit, je redis !

    C’est Nathalie M qui a eu cette chance. Ce doit être génial, magnifique et inoubliable.

    L’homme est vraiment la pire espèce sur terre :C

  5. Bravo Nauthomm pour cet article ! On oublie trop souvent de parler de ces choses vraiment terribles et scandaleuses.. Les photos m’horrifie, de tels actes sont vraiment inhumains mais existent quand même. Merci de nous avoir fait part de vos impression après avoir vu ce film, j’irais sans doute le voir ou alors je le verrai en à sa sortie en DVD … Qu’est ce que certains ne feraient pas pour rester éternellement jeune où je ne sais quoi, ils peuvent pas faire comme certains français (ou autre) qui boivent leur urine ? Ca me donne pas envie mais au moins ils laissent ces animaux marins en paix !

  6. Désolé Clochette, j’ai mélange les noms, quel étourdi …
    Bref désolé et je le répète donc à Nathalie: Quelle chance vous avez eu de nager avec ses adorables animaux marins !
    J’ai d’ailleurs écris un article il y a peu sur les pratiques scandaleuses des abattoirs, comme quoi le monde animal est sans cesse mis en danger par l’Homme, tout simplement répugnant …

  7. J’ai admiré hier OCEANS de J.Perrin dans une salle de 500 places. Personne ne s’est levé avant la dernière image du générique, ce qui est rare.
    Autre chose sous forme de question: qui pourra me dire si mon intuition est juste. Océans commencent par un oméga majuscule qui signifie la fin des choses, est-ce volontaire de la part de Perrin?

  8. Plus un un seul poisson dans l’océan en 2050?

    Le cauchemar d’océans d’où tous les poissons auraient disparu pourrait se concrétiser d’ici à 2050 en l’absence d’une restructuration profonde du secteur de la pêche, ont mis en garde lundi des experts de l’ONU.

    « Si les différentes estimations que nous avons reçues (…) se réalisent, alors nous sommes dans une situation où effectivement, dans 40 ans, nous n’aurons plus de poisson », a déclaré à des journalistes à New York Pavan Sukhdev, [u]directeur de l’Initiative pour une économie verte du Programme des Nations unies pour l’environnement (Pnue).[/u]

    Mais, selon le rapport sur l’économie verte que le Pnue et divers experts doivent rendre public dans le courant de l’année et qui a été présenté en avant-première lundi, cette catastrophe peut être évitée si l’on taille dans les subventions aux flottes de pêche et si des zones protégées sont mises en place pour les poissons, ce qui à terme pourrait aboutir à une industrie de la pêche florissante.

    La chute des réserves de poissons de la planète est un problème écologique mais aussi une question de subsistance pour un milliard de personnes, souvent originaires de pays en développement et dont le poisson constitue la seule source de protéines, selon l’ONU. (belga)
    17/05/10 20h01

Les commentaires sont fermés.