Obama en difficulté

Une succession de scandales éclaboussent le favori démocrate.

 

Le mois de mars restera comme celui de la descente aux enfers de Barack Obama.

Le candidat de l'Ilinois, attaqué pour ses liens douteux avec des prêcheurs antiaméricains et les Black Panthers, a suscité une nouvelle controverse en déclarant sur les ondes américaines que sa grand-mère "réagit comme une Blanche lorsqu'elle marche dans la rue et qu'elle rencontre quelqu'un qu'elle ne connaît pas." Sous-entendu : sales Blancs racistes, rien n'a changé depuis les sixties.

Nouvelle polémique, donc, pour le candidat dont les appuis cèdent à mesure. Au même moment, le Département d'Etat annonce que les passeports des trois candidats en lice pour les présidentielles ont été consultés illégalement ; le Washington Times ajoute qu'un suspect dans l'affaire est employé dans une firme dont le patron, ancien de la CIA, est un conseiller d'Obama…



Au niveau national, Hillary Clinton est repassée devant son adversaire avec 49% de support chez les Démocrates contre 42% pour Barack Obama, une chute spectaculaire pour le prétendant afroaméricain.


De même, les sondages Zogby et Rassmussen montrent qu'Obama a perdu 18 points (!) chez les indépendants, des votes qui se reportent majoritairement sur McCain. Le candidat républicain est désormais donné gagnant contre n'importe quel candidat démocrate.

Obama a définitivement mis les pieds dans du sable mouvant.

9 réflexions sur « Obama en difficulté »

  1. non mais n’importe quoi il n’a jamais dit ça, il faudrait arreter d’extraire des bouts de phrase comme vous le faites mais plutot essayer d’élever le débat notamment en parlant du discours qu’il a tenu cette semaine sur le racisme.Et pas en jouant le jeu des republicains qui font leur propagande sur ce type de phrase.FO VRAIMENT ETRE BETE POUR PENSER QU OBAMA EST RACISTE ALORS QU IL EST METIS. JE TROUVE KE VOTRE ARTICLE EST ABERRANT ET PAS OBJECTIF DU TOUT TOUT TOUT

  2. merci de lire les liens tels que clearpolitics
    je crois que vous faites erreur TOUT comme le parti democrate le résultat il est dans la chose suivante. Les clintons sont largement battus en votes populaires ils ne leur restent que le soutien éventuel de la majorité des super delegues mais comme ils savent qu’ils ne passeront alors pour eux c’est si c’est pas nous ce sera personne ils sont loin d’etre des « gentils » surtout qu’ils ont pris un risque avec leur clip sur la « peur » cher aux républicains les radicaux de gauche et la plupart des hispaniques ne sont pas du tout pour eux en sachant qu’il y a erreur sur le vote du Texas Obama a gagné cet etat;

  3. En ce moment , je trouve les Neocons bien nerveux, dont vous êtes Mr Millet ! et il n’y a pas qu’en France !!!!! C’est peut-être à cause de Wall Street ou de la NorthenRock ou de Bear Stearns !!!!!
    OUI, c’est bien ça n’est-ce pas Mr STIGLITZ ?!: « L’actuelle crise financière puise en grande partie son origine dans le système « déraisonnable » des primes aux banquiers qui les pousse à prendre trop de risques, estime le prix Nobel d’économie américain Joseph Stiglitz dans une interview publiée lundi dans le quotidien britannique The Independent. »

  4. Spitzer rejette la responsabilité de la crise des sub-prime sur les Républicains de Bush. Le 14 février, Spitzer a publié un article signé dans l’influent Washington Post, intitulé « Partenaire des délits des prédateurs prêteurs : Comment l’administration Bush a empêché les États d’intervenir pour aider le consommateur. »

    ​​​​Cet article, qui jette nettement la responsabilité de l’expansion de la crise du subprime sur l’administration [Bush], a été publié le lendemain de son malencontreux rendez-vous avec la prostituée à l’hôtel Mayflower. S’agit-il simplement d’une coïncidence ? Spitzer a écrit : « En 2003, au plus fort de la crise des prêts prédateurs, l’OCC a invoqué une clause de la Loi sur la Banque Nationale de 1863 qui anticipe toute législation d’État sur le prêt prédateur, les rendant ainsi inopérantes. L’OCC a également promulgué de nouvelles règles empêchant tout État d’imposer ses propres lois pour protéger le consommateur contre les banques nationales. »

    ​​​​Dans son article, Spitzer accusait : « Non seulement l’administration Bush n’a rien fait pour protéger le consommateur, mais elle s’est embarquée dans une campagne agressive sans précédent pour empêcher les États de protéger leurs habitants contre les seuls problèmes sur lesquels le gouvernement fédéral fermait les yeux. » Spitzer a exactement écrit dans le titre que Bush était le « Partenaire des délits des prédateurs prêteur. » Spitzer ajoutait que le Président est un fugitif recherché par la justice. Et Spitzer était à Washington pour lancer une campagne visant à se battre contre le régime Bush et les plus grandes puissances financières de la planète. Spitzer a écrit : « Quand l’Histoire racontera l’intrigue de la crise des prêts à haut risque, et qu’elle relatera ses effets dévastateurs sur la vie de tant d’innocents propriétaires, l’administration Bush ne sera pas jugée favorablement. »

  5. stop intox
    Depuis que je lis des nouvelles de votre site sur la campagne américaine, je n’ai constaté que des mensonges et des reportages tandancieux, alors c’est la derniere fois que je cliques sur des liens de Come4News.
    C’est carrément de l’antiObamaisme primaire et grossier.
    Il y a mieux comme site d’info.

Les commentaires sont fermés.