Malgré l'annonce officielle de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) concernant les numéros des pilotes pour la saison 2009, c'est une nouvelle fois (la seconde en comptant le Mugello lors de la présentation de la F60) que Felipe a pris la piste avec le numéro 3 sur sa monoplace. Rappelons qu'au Mugello, la semaine du 20 janvier, il avait le numéro 4.

Du coté de chez Ferrari comme de la FIA ou de la FOM, aucune déclaration officielle concernant un probable changement de numéro entre les deux pilotes à savoir Massa et Raikkonen. Cependant, il serait logique (par rapport au classement général du championnat 2008 ou Felipe avait terminé devant Kimi au niveau des points) que le Brésilien dispose d'un numéro impaire et donc du numéro trois.

Alors, a cela s'oppose deux hypothèses. Soit c'est une erreur et elle sera réparée dès demain. Soit la Scuderia s'est décidée de limiter son budget autocollants pour la saison en apposant un seul numéro sur ses monoplaces pour les essais pré-saison a cause de la crise économique. Si c'est le cas alors c'est très curieux mais après tout, plus rien ne nous étonne en ce moment…