Nuit cauchemardesque au parti socialiste !

Quel imbroglio électoral. Une nuit agitée sous fond de scénario cauchemardesque, le parti socialiste en passe de perdre toute crédibilité. Martine Aubry en première secrétaire…sans aucune légitimité !

Que la nuit fût longue !!

Ségolène Royal … Martine Aubry finalement. Les suffrages des militants socialistes donnent une allure de psychodrame à cette parodie d’élection. Il me semble qu’en cas de victoire avec moins de 50 votes d’avance on se dirige droit vers un contentieux électoral. De toutes les façons le grand perdant n’est autre que le parti socialiste.

L’attitude de Ségolène Royal est consternante. Le camp Royal claironnant dès 23h 00 la victoire de la diva. Soudainement les minutes s’égrènent, le couperet est proche. Au fil des minutes, la victoire annoncée se transforme en courte défaite. Et la consternation, le camp Royal annonce des irrégularités flagrantes, qui bien évidemment le sont devenues au fil des minutes. Madame Royal qui annonçait qu’elle respecterait le choix des militants et déjà hurle et déverse son fiel, en réclamant un nouveau vote. Quel exemple d’unité !

 marti.jpg

Certes la victoire de Martine Aubry lui confère le poste de secrétaire, mais en aucun cas ne donne droit à aucune légitimité. L’implosion est à l’ordre du jour ! Quel spectacle pathétique, du fiasco du congrès de Reims à la bérézina électorale de cette nuit. Les luttes d’influence minent complètement le parti. L’ancrage à gauche incarné par Aubry-Hamon arbitré par la girouette Delanöé. Je ne vois aucune ligne politique se dégager de ce marasme.

Manuel Valls, lieutenant de Ségolène clamant déjà que le vote est caduc, que la direction du PS se doit d’organiser une nouvelle élection, sans quoi la fracture est inévitable. Le Conseil national de mercredi, ou la cellule dirigeante va devoir se pencher sur cet imbroglio électoral risque de causer bien des grincements de dents. Je vois mal François Hollande et consort ne pas valider ce vote, surtout si aucune preuve réelle d’irrégularité n’est apportée. De quoi laisser la porte ouverte à bien des supputations (..).

Ce vote n’est guère représentatif. 134 784 suffrages ! Au final 42 petites voix d’écart. La motion de Royal en tête, Aubry en poste, de quoi rebuter le plus humble des adhérents. Le PS poursuit avec frénésie sa quête de l’absurde, dans l’ombre les Besancenot et autres Bayrou ricanent (..).

Ceux qui clament que tout a été mis en œuvre pour empêcher Ségolène Royal d’arriver à ses fins n’ont certainement pas entièrement tort. Mais c’est omettre que lors de l’élection présidentielle, Ségolène s’est désolidarisée du programme socialiste. Les rancœurs ont la vie longue. Donc il ne faut pas s’étonner de cette impression de conspiration, bien loin de l’image que devrait véhiculer le parti socialiste. Les égos ont eu raison du parti et dans une telle optique l’échéance de 2012 parait déjà se diriger vers les oubliettes. On ne peut imaginer un instant que Martine Aubry incarne le néo-socialisme !

La continuité d’un parti socialiste moribond (..).

Ségolène quittant « LA NUIT DES LONGS COUTEAUX »

http://www.dailymotion.com/fr/featured/channel/news/video/x7f4de_royal-quitte-la-nuit-des-longs-cout_news?from=rss

{dailymotion}x7f4de{/dailymotion}

La situation se complique et les derniers propos de Ségolène et de Manuel Valls laissent augurer de biens mauvais jours pour le parti socialiste :

"Nous sommes determinés à ne pas nous laisser voler cette victoire. Nous utiliserons tous les moyens politiques, juridiques et judiciaires pour contester cette victoire. J'en appelle à la révolte des militants"

9 réflexions sur « Nuit cauchemardesque au parti socialiste ! »

  1. Bilan du TSS
    Bien que totalement défavorable à [b]Royal[/b] et à ses « idées », je tiens juste à rappeler que [b]SEULE contre TOUS[/b] les caciques (et non des moindres) du Parti dit « Socialiste », elle a recueilli [b]49,98 %[/b] des suffrages exprimés. Avec 50,02 % des suffrages, le [i]TSS[/i] (vision moderne du mariage de la carpe et du lapin) aurait-il atteint ses limites ?

  2. Les divorcés!
    Bonsoir Michel très bonne analyse de la situation
    Personnellement je pense que les socialistes ont le premier (ou la)qu’ils mérites
    dans cette deuxième élections se sont bien les militants qui n’ont pas réussi a départager les deux courants ,donc pour moi il sont vraiment mure pour la séparation.
    Avent que Nicolas se trouve avec une vrai opposition de poids il va passer de l’eau
    sous les ponts. 🙁

  3. [b]Qu’elle fut longue cette nuit des Longs couteaux… On aura pu, ce, depuis son Université d’Eté de la Rochelle, cette lamentable guerre du trône, qui s’est aggravée lors de ce « sinistre » Congrès de Reims…

    [b][u]Et on s’étonnera après que le PS ne puisse rien proposer à l’ensemble du peuple français[/u]…[/b]

    Bref, Olivier Besancenot est là, qui doit bien rigoler sous cape ! [i]Gare à lui, il pourrait fort bien être présent aux Présidentielles « 2012 »… face à François Bayrou, Nicolas Sarkozy et le présidentiable socialiste ayant été éliminés [/i]![/b]

  4. Dominique
    L’histoire se poursuit en coulisse, les dernières rumeurs laissent planer bien des doutes. Il n’est pas impossible que l’on assiste à un nouveau scrutin, de quoi enfoncer un peu plus le clou des illusions socialistes.
    Besancenot reste muet, bien à l’affût et pourrait bien devenir le leader charismatique d’une gauche désabusée, et à ce titre je te suis dans ton analyse..devient dangereux !
    Amitiés Michel

  5. Laury
    La parodie socialiste donne l’impression de donner un sentiment de victoire à Sarkozy et ses troupes. Personnellement je ne crois pas, une majorité sans opposition crédible n’est rien que le reflet d’une politique, le pays tomberait droit vers une certaine forme d’autarcie…
    Même si une nouvelle élection au PS se dessine, les militants désabusés de retour devant les urnes..quel mauvais scénario !
    Michel

  6. sudiste
    Le plus grave de la situation reste à venir.
    La motion Royal en tête, Aubry au pouvoir..42 voix qui prêtent à confusion et risque bien d’imploser définitivement l’outil socialiste, au grand bonheur des Besancenot, Bayrou, etc..
    Michel

  7. [b]Michel,

    à voir cette mascarade constituée par cette guerre du trône, je suis de plus en plus convaincu que le Parti Socialiste va continuer sa scission… Tout comme moi, [u][i]puisque je l’ai écrit en commentant les articles de SOPHY sur ce suje[/i][/u]t, le site Internet de l’Hebdomadaire « Marianne » est persuadé que Ségolène Royal pourrait bien claquer la porte du Parti Socialiste. De plus ce site pense, [u][i]tout comme moi[/i][/u], qu’il y aura scission du Parti Socialiste.

    Olivier Besancenot est silencieux, et il a raison de l’être… Il compte les coups et attend son heure ! Je pense de plus en plus à un combat « Bayrou/Besancenot » aux Présidentielles « 2012 ».

    Amitiés,

    Dominique[/b]

  8. La preuve de la plus que probable scission du Parti Socialiste ! Où il est supposé que Ségolène pourrait quitter le PS !
    [b]Le PS vient-il de voter sa propre dissolution ?[/b]

    [i][b][u]Le faible écart de voix (18 %) qui sépare les deux candidates au poste de Premier secrétaire du PS plonge le parti dans une crise à laquelle il va être difficile de trouver une issue satisfaisante. Désormais, toutes les hypothèses peuvent être envisagées. Même la pire[/u].[/b][/i]

    La proclamation des résultats de l’élection du Premier secrétaire du [b]PS[/b] est renvoyée au[b] Conseil National[/b] convoqué par [b]François Hollande[/b] le mercredi 26 novembre prochain. Cette instance étant à 70% contre [b]Ségolène Royal[/b], il est tout à fait possible qu’elle valide l’élection de [b]Martine Aubry[/b] malgré le très faible différentiel qui sépare les deux candidates et qui ne cesse de diminuer ([i]18 voix à l’heure où nous écrivons[/i]). [b]Ségolène Royal[/b], qui conteste le résultat du vote et réclame un troisième tour, l’acceptera-t-elle ? En l’état actuel des choses, cela paraît peu probable.

    Au contraire, le camp Royal semble de plus en plus persuadé de l’existence d’une fraude électorale. Les résultats de [b]Ségolène [/b]dans la fédération du Nord, l’une des plus importantes du [b]PS[/b] mais surtout fief de [b]Martine Aubry[/b], sont ainsi pointés. En effet, alors que la présidente de la [b]région Poitou-Charentes[/b] progresse notablement partout, grâce au report d’une partie des [b]voix hamonistes[/b], dans le Nord son score n’a augmenté que de trois points ([i]lire l’encadré ci-dessous[/i]). La violence des propos de [b]Manuel Valls[/b] ce midi samedi 22 novembre lors du [b]JT[/b] de [b]France 2[/b] est sans équivoque : [b][i]« Nous tous contre l’appareil, contre ceux qui ne veulent pas changer, tous ceux qui gouvernent, gèrent le parti socialiste depuis des années et qui nous ont menés à cette situation, j’appelle à une révolte militante »[/i][/b], a déclaré ce proche de [b]Royal[/b]. Les [b]ségolènistes[/b] sont donc bien décidés à être dans l’opposition au sein du [b]PS[/b]. Mais a-t-on déjà vu une opposition qui représente 50% des voix ?

    Dans ce contexte un peu fou, tout devient envisageable. Même une [b]réconcilitation Aubry-Royal[/b] ([i]soyons réalistes, c’est très peu probable[/i]), qui aboutirait à la désignation d’un Premier secrétaire délégué choisi par les deux femmes. [u][b]Ou, à l’inverse, la pire des hypothèses[/b][/u] [b]:[/b] [b][i]la scission pure et simple. Ségolène Royal est en effet capable de tout, y compris de claquer la porte du PS, en emmenant avec elle ses réseaux Désir d’avenir… et ses 49,98% d’électeurs. Bref, en votant comme ils l’ont fait à parts quasi-égales pour les deux candidates, les militants socialistes ont peut-être, sans le savoir, voté la dissolution de leur parti.[/i][/b]
    [b]
    Bénédicte Charles
    [i]Samedi 22 Novembre 2008 – 14:05[/i]

    [u]Résultats du premier tour dans la fédération du Nord[/u]
    * [u]Martine Aubry[/u] : [i]62,5%[/i]
    * [u]Ségolène Royal[/u] : [i]20,66 %[/i]
    * [u]Benoît Hamon[/u] : [i]16,86 %[/i]

    [u]Résultats du deuxième tour[/u]
    * [u]Martine Aubry[/u] : [i]76,01%[/i]
    * [u]Ségolène Royal[/u] : [i]23,99%[/i]

    [u][i]Article réactualisé le 22 novembre 2008 à 19h38[/i][/u]

    http://www.marianne2.fr/Le-PS-vient-il-de-voter-sa-propre-dissolution-_a93469.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25555&%5B/b%5D

  9. re, re
    Michel,

    Je fais un tour sur vos articles qui me plaisent beaucoup.

    Que de bagarre au sein de ce parti, ne vont-ils pas un jour arrêter leurs disputes malsaines ?

    En vous souhaitant par avance un très Joyeux Noël.

    Un vote Super.

    Amicalement.
    ANDREA[img]http://www.echecsetmaths.com/noel/gifs/pere28.gif[/img]

Les commentaires sont fermés.