Nuit blanche à Metz


Avez-vous déjà vu un arc-en-ciel au dessus de notre belle ville de Metz ? Je suppose que ce joli pont entre le ciel et la terre, après une petite pluie n’ est pas passé inaperçu pour vous !  Mais l’arc-en-ciel d’ Yvette Mattern… celui là je suis sûre que vous ne l’avez jamais vu!  

Alors soyez au rendez-vous dès le 5 octobre, dans les rues de Metz. Cet arc-en-ciel partira du parking du château d’eau pour se diriger vers l’autoroute. Il a été crée en 2009 à New York, et depuis il a illuminé beaucoup de villes comme Berlin, Toulouse et bien d’autres encore.

 

Bien entendu cet arc-en-ciel a un coût pour le faire venir sur Metz, mais qu’à cela ne tienne… Pour notre plus grand plaisir, les dirigeants de la ville se sont sacrifiés pour nous enchanter. Les sept faisceaux laser ont chacun une couleur c’est-à-dire qu’ils passent du rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet, en les faisant se concorder en oblique. Chaque badaud aura ainsi l’impression d’avoir un toit sur sa tête. C’est une œuvre très artistique et qui symbolise la paix et l’humanisme.

Puis il ne faut pas oublier qu’il a aussi ouvert les jeux olympiques à Londres cet été. Selon le point de vue où l’on se placera, il aura une allure bien différente.
Du coup je vous propose d’aller l’admirer en divers points de la ville de Metz, puisqu’on peut le voir dans un rayon de trente kilomètres. Il sera en place pendant deux jours consécutifs. Ainsi le soir de la nuit blanche qui ouvrira ses portes de vingt heures à deux heures du matin, vous pourrez venir vous émerveiller, et pour ceux qui ne pourront se déplacer le soir, il continuera à vous offrir son spectacle le lendemain aux mêmes heures.

Mais la nuit blanche ne se contentera pas de vous offrir toutes ces fabuleuses lumières! Sur les façades de la banque populaire, vous pourrez également vous régaler en regardant pas moins de six tentacules géantes gonflables, et de six mètres de longs et qui jailliront des fenêtres , puisqu’elles seront articulées.

Voilà de quoi passer une ou deux bonnes soirées dans notre belle ville de lorraine. Moi, je sais ce que je vais aller voir dès le 5 octobre 2012! Cela changera des fêtes conventionnelles! Avez vous chez vous, ce genre de festivités et spectacles?