Les NRJ Music Awards 2009, diffusés ce samedi, ont réservé quelques surprises. Hormis les sketchs lourdingues d'Elie Semoun, qui ont ponctués la soirée sur grand écran et ceux, tout aussi "réussi" du présentateur Nikos Aliagas, la remise des prix a été la cerise sur le gâteau. Loin d'être réglée comme une montre suisse, on a pu assister à une boulette millésimée. Oui, elle restera dans les annales. Katy Perry, interprète de la célèbre chanson "I Kiss a girl", a en effet été appelée sur scène pour recevoir l'award de "la chanson internationale de l'année". Toute émue et toujours aussi provocante, l'artiste est venue récupérer son prix pendant que la production jouait la chanson de Rihanna, "Disturbia", et pour cause…

Un malheureux échange d'enveloppes, une foule qui ne remarque pas que la chanson ne correspond pas à l'artiste nommé, et une Katy Perry sur son petit nuage, qui ne pense qu'à remercier son public. C'est presque trop beau pour être vrai. En fait c'est une belle méprise de la production. L'enveloppe contenait le mauvais nom. Rihanna était la véritable gagnante du titre. Nikos a finalement attendu la fin de l'émission pour réparer l'erreur et surtout pour sauver les apparences. Il faut dire que vu la qualité du programme, il ne devait pas rester grand monde à cette heure…

La casse est cependant limitée puisque Katy Perry a tout de même remporté le prix de "l'Album international de l'année".

Les moments forts de cette émission auront été l'apparition de notre pauvre victime, revêtue d'une robe de mariée et chantant son tube "I kiss a girl". Un titre qui raconte les aventures lesbiennes d'une jeune femme ; l'imitation de Britney Spears par Julien Doré, tout de cuir vêtu, un serpent jaune autour du cou et une chorégraphie un peu trop essoufflante pour lui, sans oublier la très attendue prestation de Mylène Farmer, récompensée pour son album, et dont la prestation, tout comme celle d'Indochine, avait été pré-enregistrée…