Le samedi 26 janvier 2013 sera la soirée musicale de l’année à ne pas manquer : les NRJ MUSIC AWARDS. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’occasion de la soirée des remises des prix des NRJ aux artistes qui ont marqué 2012. C’est le public qui votent, contrairement aux Victoires de la Musique où ce sont des professionnels qui désignent les vainqueurs.

C’est parti depuis lundi 19 novembre pour voter sur le site de NRJ, pour sélectionner les 4 nominés définitifs sur les 6 pré nominés. Chaque personne peut voter une fois par jour pour chaque rubrique jusqu’au 3 décembre. Les internautes pourront alors voter pour désigner le vainqueur dans chaque catégorie.

Alors moi aussi je fais des parties des votants. Voici la liste des pré nominés que je vous commente.

Révélation francophone de l’année : C2C, Matt Houston, Orelsan, Stephan Rizon, Tal et Youssoupha.

Je ne connais pas toutes les personnes présentes dans cette catégorie. Seuls Stephan Rizon et Tal me parlent. Malgré cela, je ne pense pas que Stéphane Rizon sera présent dans la liste final car à part être le gagnant de « The Voice », son album est sorti qu’en fin 2012. Je pense que Tal a de grande chance de gagner le trophée. Déjà son album est au top, c’est un de mes coups de cœur de cette année, avec de nombreux tubes notamment « Le sens de la vie », « On avance », « Rien n’est parfait » ou encore son duo avec M. Pokora « Envole moi ». En ce moment la demoiselle est partout et je pense que c’est un plus pour remporter le trophée ou du moins figurer dans la liste des 4 nominés.

 

Artiste féminine francophone de l’année : Chimène Badi, Amel Bent, Jenifer, Nolwenn Leroy, Sheryfa Luna et Shy’m.

Je vote pour Jenifer, Shy’M, Amel Bent et Nolwenn Leroy. Ce sont 4 artistes que j’adore, surtout Jenifer. Sa va être très serré je pense pour les résultats finals. Pourquoi je ne vote pas Sheryfa et Chimène ? Sheryfa on ne l’a pas vu beaucoup et puis je n’aime pas beaucoup sa musique actuel. Chimène, malgré sa participation à « Danse avec les stars » je pense qu’elle touche un public plus âgée que ses collègues donc a moins de chance d’être élue.

Artiste masculin francophone de l’année : Patrick Bruel, Corneille, David Guetta, Garou, Keen V et M. Pokora.

Je vote M.Pokora, David Guetta, Keen V et Patrick Bruel. M.Pokora car avec « La poursuite du bonheur » (album très sympa)et sa tournée triomphale, les jeunes femmes sont toutes sous le charme. David Guetta est toujours le plus grand DJ de la France et du Monde. Ces titres deviennent à chaque fois des tubes. Keen V a été l’année dernière la révélation francophone de l’année donc la suite serait qu’il remporte le trophée .. Et puis Patrick Bruel c’est plus à défaut car je n’aime pas l’album de reprises de chansons soul de Garou et Corneille je n’arrive plus à le cerner. La techno ne lui va pas.

http://nrjmusicawards.nrj.fr/votez-3889/votecategorie/